Chapitre 7

2.3K 81 21
                                    

Après m'avoir soignée, Clint m'annonça que je devais rester ici me reposer toute la journée. Moi ?! Rester dans un lit toute une journée ?! Bah oui. Je soufflais mais ne dis rien. La journée fut longue. Très longue. Newt et Minho venaient me voir régulièrement. Mais là, vers la fin d'après-midi, le blond avait le visage fermé.

-Ça va ?

-Depuis y'a une heure, rien de ouf n'est arrivé.

-Et bah... j'espère que la nouvelle que je t'apporte va changer ta journée. Mais pas forcément en bien.

-Dis toujours.

-Le conseil a décidé de bannir Jack.

D'accord, donc, il arrive et il me balance ça à la gueule. Tranquille le gars.

-C'est une blague ?! M'indignais-je.

-Il a enfreint la deuxième règle, il t'a frappé. Il avait pas le droit. C'est comme ça que ça se passe ici. Le bannissement aura lieu ce soir.

-Nan vous n'avez pas le droit !!!

-Et qui nous l'interdit ? Toi ?

-Bah oui !

-Roxanne, les règles sont là pour le bien être du Bloc. Si on ne punit pas ceux qui les enfreignent, ils recommenceront, et ce sera l'anarchie.

-Tu l'as dit toi-même, il a peur. Il ne sait pas ce qu'il va se passer, ce que les créateurs ont prévu pour la suite. Ça fait un an qu'il a pas vu de fille et...

-Roxanne, me coupa-t-il encore une fois. C'est trop tard. La décision est prise, et annoncée à tout le Bloc. On ne peut pas revenir en arrière. Et n'oublies pas que ça me fait plus de mal qu'à toi. Tu ne l'as pas connu. Moi si.

C'est la première fois que je voyais Newt hausser le ton. En réalité je ne savais même pas pourquoi j'étais tellement triste qu'il soit banni, c'est vrai je ne le connaissais pas. Mais je culpabilisais, il sera banni et mourra dans le labyrinthe par ma faute. Et surtout, c'est pas super comme début. Comment tu veux que je me fasse des potes alors que je viens de causer un bannissement. Le blond faisait les cents pas devant moi puis revint s'assoir près de mon lit.

-Désolé de m'être énervé, j'aurais pas dû.

-A parce que là t'étais énervé ? plaisantai-je. C'est pas grave, j'aurais pas dû insister.

-Non tu as raison, tu voulais le sauver c'est tout. Je vais devoir y aller, je viens te chercher ce soir.

-D'accord.

-À plus princesse.

Il m'embrassa gentiment le front, me créant de légers frissons et sorti. Depuis son baiser j'étais resté figée. Princesse ?! Je souris en repensant à se surnom.

Wow !! Pourquoi je réagis comme ça ?! Allez on se calme.

Au bout d'une heure sans rien faire, à tourner dans mon lit et à compter les planches de bois des murs, je m'endormis.

Je fus réveillée par un certain petit blond me secouant l'épaule.

-Newt ça m'a pris toute l'après-midi à m'endormir. Pourquoi tu me réveille ? Faut pas faire ça.

-C'est l'heure d'y aller, m'expliqua le jeune homme.

-Oh. Je suis vraiment obligé d'y aller.

-C'est la règle, tout le monde doit être là.

-Plus ça va plus je me dis que vos règles sont à chier.

-C'est souvent ce que disent les bleus. Tu vas t'y faire. Allez viens.

-Ouais Je me lève ?

Je soulevai la couverture et me hissais sur mes jambes.

-Ton ventre ça va ? demanda-t-il inquiet.

-Ça va, j'ai plus mal.

-C'est déjà ça.

Pour une fois je n'ai pas menti, je n'ai vraiment plus mal. On partit de la chambre et je le suivis jusqu'à la porte du labyrinthe. Tous les blocards étaient réunis autour de l'ouverture avec de longues perches. Ils formaient un arc de cercle autour des portes.

Ils ressemblaient à une secte.

Minho arriva en tenant Jack et le poussa au centre du cercle. Jack semblait apeuré, mais cachait sa peur par la colère.

-C'est pas moi qui faut bannir ! hurla-t-il.

-L'écoute pas, me chuchota Newt.

-C'est un avant-goût ! Les Créateurs envoie une fille !! Et après ?!

Soudain, Jack sorti un couteau et menaça les blocards. Nan mais ils fouillent pas les bannis avant de les bannirent ? C'est pas des Prix Nobels eux. Les garçons s'écartèrent sous la menace de la lame. Jack se fraya un chemin jusqu'à moi, m'attrapa et me mis le couteau sous la gorge.

Un seul mouvement et elle meurt !!! hurla Jack. Je suis banni par sa faute. Alors si je pars, elle part avec moi !!!

Il me tira dans le labyrinthe, sous le regarde paniqué de tous les blocards. Certain essayaient de le raisonner mais aucun n'est foutu de venir me chercher. J'aurais voulu me débattre, mes ses coups de pieds me pesaient encore sur mon ventre plein de bleus, sa prise sur moi était forte et sa lame sur mon coup s'enfonçait trop dans ma chair, à la limite de faire perler mon sang. Le moindre mouvements brusque et je risque de m'égorger moi-même. Jack reculait jusque dans le dédale de béton. Je voyais le Bloc s'éloigner de plus en plus. Avant que les portes ne se refermes, je croisais le regard sombre de Newt. Il était plein de panique et de peur. Les portes se refermèrent dans un bruit sourd. Je me retrouvais prisonnière dans le labyrinthe.

Putain de merde. C'est vraiment pas des flèches ces blocards. Ils sont pas foutu de maîtriser un p'tit con. C'est vrai quoi ils à étaient 7 contre 1. Fait chier je vais crever et je sais même pas mon boulot.

Le Labyrinthe de RoxanneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant