Chapitre 29

1.8K 56 65
                                    

-Quoi ? murmura-t-elle.

-C'est nous qui leur avons fait tout ce mal.

-Non Thomas... Je peux pas le croire.

Une larme perla sur le coin de sa joue.

-Pourtant c'est vrai. Je l'ai vu.

-Pourquoi ils nous ont envoyé ici si on fait partie de leur équipe ? demanda-t-elle totalement choquée.

-La vraie question c'est pourquoi ils nous ont envoyé nous, dit Roxanne.

Son regard était dur et plein de haine. Ce que je peux comprendre. Mais si y'a bien un truc que j'ai relevais, c'est qu'elle a parlé des Créateurs, sans nous compter dans le lot. En tous cas c'est ce que j'ai compris.

-Pourquoi t'es là en fait ? Je veux dire dans la fosse. Demandais-je.

-Oh... comme j'ai... disons... fait un massacre dans le labyrinthe avec les griffeurs les deux nuits ou j'y étais bah... Gally croit qu'ils sont venus pour se venger, me dit-elle d'un ton saoulé, prouvant qu'elle trouvait cette idée complètement stupide.

-Mais c'est complètement con, ils seraient venus bien avant.

-C'est pas ce que dit Gally. D'après lui, comme t'as foutu la merde dans le labyrinthe comme il dit, c'est aussi ta faute et celle de Teresa au passage.

-Calme toi princesse, demanda Newt d'une voix douce.

Elle le regarda et marmonna des vilains mots que je vais pas vous répéter, vous êtes trop jeunes.

-Je sais pas si c'est ta faute mais la nôtre, oui ça c'est sûr, dis-je en parlant de Teresa et moi.

-On s'en fout, déclara Newt. C'est pas le soucis. Parce que les personnes qu'on était avant le labyrinthe n'existent plus. Les créateurs ont zappé notre passé. Moi ce qui m'intéresse, c'est ce qu'on est aujourd'hui et toutes les actions qu'on est capable de mener. Tu es parti dans le labyrinthe et tu nous as trouvé une sortie.

-Eh ! s'écrièrent Roxanne et Minho.

-Oui avec vous aussi.

-Si je l'avais pas fait, Alby serait surement encore en vie.

-Peut-être, confirma le blond. Mais je sais que s'il était parmi nous il te parlerait exactement comme je suis en train de te parler. Arrêt de psychother et fini ce que t'as commencé. Si on reste les bras croisés, Alby sera mort rien et ça, ça me ferait trop chier.

Roxanne sourit et pris la main de Newt à travers les barreaux.

-Ok. Mais il va falloir s'occuper de Gally si on veut s'en aller, dis-je.

PDV : Roxanne

Un blocard tenait Teresa, deux autres me tenaient chacun un bras et deux autres tiraient Thomas qui était inconscient. Trois piquets avaient été planté devant les portes du labyrinthe. Arrivé devant l'ouverture, tous les blocards, étaient là ainsi que Gally et un blocard devait tenir Newt tellement il s'agitait. Les deux bâtisseurs lâchèrent Thomas qui s'écrasa (comme une merde) sur le sol.

-Toutes ces vies humaines quel gâchis, cracha le bâtisseur.

-Ouais, c'est ce que je me dis à chaque fois que je te vois, dis-je.

Il fit un signe de tête à Parker, qui me tenait le bras droit et je me pris son poing dans la mâchoire.

-Donc toi tu frappe une femme sans aucun scrupule, riais-je en faisant des mouvements de mâchoire pour faire passer la douleur.

Le Labyrinthe de RoxanneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant