Le soir, je dînais avec Newt, Alby, Chuck, Minho, Fry et Roxanne. Cette dernière regardait partout dans le réfectoire depuis le débout du repas avant de demander :
-Il est où Ben ?
Les blocards présents à la table arrêtèrent de manger et baissèrent la tête. Newt posa sa main sur celle de la jeune fille.
-Roxanne, commença le blond. Tout à l'heure il était au bloc et il a attaqué Thomas. Il a été piqué. Il sera banni demain soir.
Elle ne réagit pas immédiatement, puis elle enleva sèchement sa main de celle de Newt se leva et parti du réfectoire. Tous les blocards la regardèrent partir en silence.
-Laisse la tranquille pour l'instant, dit Alby alors que Newt s'était levé. Tu sais à quel point un bannissement c'est dur pour elle depuis...
À la fin du repas, je vis dans la pénombre, une silhouette, dont les épaules semblaient être prises de spasmes, accroupie devant la fosse. Elle finit par se lever d'un coup et couru dans la forêt. Newt la vit également et l'a poursuivi. Moi, je parti vers mon hamac. Je me tournai et retournai sans parvenir à trouver le sommeil. Newt et Roxanne arrivèrent un peu plus tard dans la nuit, regardèrent autour d'eux et la brune se blottit dans les bras du blond. Ce dernier lui embrassa tendrement le haut du crâne et ils se séparèrent pour chacun se glisser dans leur hamac respectif.
PDV : Roxanne
Ce que venait de me dire Newt me fit l'effet d'une bombe.
Ben ? Piqué ? Impossible ! Non pas lui. Je dégageai ma main de la sienne et parti hors du réfectoire dans le silence des blocards qui me fixèrent jusqu'à ce que j'eu disparu. Après plusieurs minutes seule, à digérer l'information, je parti près de la fosse où le coureur sanglotait dans un coin.
-Ben ? l'appelais-je doucement, la voix tremblante.
-Roxanne !! s'exclama-t-il en prenant les barreaux dans ses mains. Comme je suis content de te voir. Toi tu vas me croire. J'ai rien fais, tu me connais. Je l'ai vu c'est sa faute à lui pas la mienne. Tu sais que j'y suis pour rien Roxanne. Tu es mon amie.
-Ben... tu déraille complètement.
-Non Roxanne. Je m'en souviens, je l'ai vu. S'il te plaît tu dois me faire confiance. Toi aussi je t'ai vu. Toi tu souffrais plus que n'importe qui. Tu souffrais à cause de lui !
-Ben tu t'es fait piquer...
-Mais Roxanne, ils vont me bannir ! J'ai rien fais, aide moi s'il te plaît. Toi ils t'écouteront.
-Je suis désolée.
Je me levai et parti en courant vers la forêt. Je courais sans m'arrêter, jusqu'à arriver devant le mur. Je le frappai avec mes points et posai mon front contre le béton froid me retenant de pleurer. Deux mains se posèrent sur mes épaules accompagnées d'une odeur d'herbe coupée. Il me retourna et me pris dans ses bras. Je nichais ma tête dans son cou et inspirais son odeur tandis qu'il me caressait les cheveux. J'aime bien quand il fait ça, c'est apaisant.
-Je suis désolé princesse, mais on n'a pas le choix. Il a enfreint la règle.
-Je eux pas voire encore un bannissement. Newt s'il te plait.
-Oui je sais. Tu sais qu'il peut pas rester ici. Il a été piqué, il débloque. Il est tard, tu cours demain. Allez viens. J'aimerai que tu sois en forme pour revenir entière.
Il me prit la main et me tira vers le dortoir. Arrivé là-bas, je jetai un regard sur les blocards endormi pour m'assurer que personne ne pouvait nous voir et me blottie dans les bras de Newt. Pourquoi l'amour c'est si compliqué ? Pourquoi notre vie ici est si compliquée ?
-Je t'aime, me chuchota-t-il à l'oreille.
-Moi aussi, souri-je.
On se glissa dans nos hamacs et on s'endormis, tourné l'un vers l'autre.
~
J'étais dans la même pièce que celle où Newt a été emmené dans mon rêve. Mais cette fois je me trouvais à côté de poêle à frire. Il me serrait dans ses bras et moi je pleurais. J'ai l'impression que dans chacun de mes rêves je pleure. Ce qui me laisse penser que ma vie maintenant est surement moins pire que celle d'avant. Quand je fus calmée je m'écartais.
-T'as pas le droit de me laisser, pleurais-je. Newt, Alby et Minho sont parti dans le labyrinthe... tu es tous ce qu'il me reste Fry.
-Je sais Roxanne, mais tu crois vraiment que j'ai le choix ?! C'est pas moi qui est choisi d'y aller.
-C'est trop injuste... vous partez tous dans le labyrinthe en me laissant seule ici.
-On a jamais demandé à y aller.
-Je sais... Fry... j'y arriverais pas... pas seule... partons à deux... s'il te plaît.
-Non c'est impossible tu le sais. On peut pas partir. Et tu ne vivras pas heureuse en sachant que tu as laissé les gars derrière toi... en sachant que tu as laissé Newt derrière toi. Pense à lui... au pendentif qu'il t'a donné avant de partir... il t'a dit de le serrer fort quand ça n'allait pas non ? Alors fais le... Roxanne je te promet que ça va bien se passer. On va finir par se retrouver.
-Et si je ne suis pas envoyée dans le labyrinthe Alpha ?!
-Mais tu le seras. Parce que tu es avec les gars du groupe A. Rappelle-toi ce qu'Alby te disait. Tu ne dois pas...
-Penser à des scénarios catastrophe. Exactement. Je sais que c'est très compliqué ici, surtout pour toi, mais si on ne se concentre que sur ce qui va mal, on avancera jamais. N'oublie qu'il y'a toujours moyen de voir les choses du bon côté. Ecoute je... il est tard je dois y aller.
-Non s'il te plaît... ! C'est ma dernière nuit avec un ami... restes je t'en prie.
-Je peux pas. Ils vont faire le compte au dortoir. Et si je n'y suis pas, ça te retombera dessus.
-Je m'en fiche !
-Pas moi. Je ne veux pas que tu aies des problèmes à cause de moi.
-S'il te plait.
-Vraiment désolé. Donne tout se que t'as à tes entrainements, et tu nous rejoindras plus vite.
-Tu vas manquer.
-Toi aussi.
-Tu leur diras ? Qu'ils me manquent.
-Je ferai tout ce que je peux pour m'en souvenir.
Il quitta la pièce après une dernière étreinte, et je me retrouvais définitivement seule.
~
Je me réveillais en sursaut. Attends attends attends... je connaissais Fry aussi ? Et Minho ? Et Alby ? De ce que j'ai compris on formait une petite bande de potes à nous cinq. Alby était parti, puis Newt, puis Minho et enfin Fry. Ils sont partis et je me suis retrouvée seule pendant un an ?! Le meilleur dans l'histoire c'est que même maintenant, dans le labyrinthe, sans nos souvenirs, on a recréé cette bande. Sans s'en rendre compte. C'est vrai qu'on traîne toujours ensemble. Enfin... le soir quand Minho et moi sommes rentré du labyrinthe. En tous cas, ils ont tenu leur promesse. J'avais fini par les rejoindre.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Roxanne
FanfictionIls sont bloqués dans ce labyrinthe depuis un an. Personne ne sait qui ils sont. Personne ne sait ce qu'ils font là. Personne ne sait qui les a enfermés ici. Personne ne sait pourquoi il n'y a qu'une seule fille. Mais cette fille... elle va les fair...