On n'était pas beaucoup de survivants. Il y avait moi, Newt, Minho, Thomas, Chuck, Frypan, Winston et Teresa. On a perdu de nombreux camarade.
On déboucha sur un grand couloir totalement désert. On le traversa pour faire face à une porte avec un panneau « exit ».
-Ils sont sérieux là ? hallucina Frypan.
On resta devant cette porte pendant une minute, une heure, je ne saurais dire. On avait peur de ce qu'on allait trouver de l'autre côté. Le temps s'était comme... arrêté.
Je pris mon courage à deux mains et ouvris la porte. On tomba sur une scène d'horreur : des cadavres, partout. Des scientifiques et des soldats. Il y avait du sang sur les murs, le sol.
On se sépara tous mais nous n'étions pas très loin les uns des autres. Newt se dirigea vers des écrans où on pouvait voir des images du Bloc.
-Alors c'est vrai, ils nous surveillaient... depuis le début, dit-il.
Je m'approchai d'un ordinateur. On pouvait y voir une photo de moi avec écrit : sujet A0, La Clé. Mes statistiques y étaient inscrites. Mon taux d'endurance, ma vitesse moyenne, les armes que je maniais. Une petite note m'interpela : « Liaison sentimentale avec le sujet A5 La Colle ». Alors on n'était vraiment que des sujets pour eux ? Des cobayes sans intérêt.
Une voix féminine retentit derrière moi, je me retournai pour voir tous les garçons plus Teresa devant un enregistrement d'une femme. Cette femme, c'était la scientifique qui apparaissait dans tous mes rêves. Elle disait :
-Bonjour, je suis le docteur Ava Paige, chancelière du WICKED (World In Catastrophe : Killzone Experiment Department). Si vous regardez cet enregistrement, c'est que vous avez braillement passé les épreuves du labyrinthe. J'aurais aimé être là pour vous féliciter en personne mais... il semble que les circonstances m'ont privées de cet instant.
Derrière Ava, par la fenêtre de son laboratoire, on pouvait voir des soldats arriver et tirer sur tous se qui bougeait.
-J'imagine combien vous devez être troublés en apprenant ça. Troublés et en colère. Mais ce que je peux vous dire, c'est que toutes les épreuves que vous avez vécues, tous ce que nous vous avons fait endurer, n'est nullement le fruit du hasard. Vous ne vous en rappelez pas, mais le soleil a calciné notre monde.
Des images défilaient, nous permettant de redécouvrir la Terre.
-Des milliards de vies humaines en proie aux flammes, à la famine, une souffrance planétaire. Les répercutions furent inimaginables, mais le pire était à venir, on l'a appelé Braise.
On peut voir des images de personnes ne touchaient pas cette Braise. Elles étaient comme les blocards ayant subi la transformation.
-Un virus mortel qui s'attaque au cerveau. Il est violent, imprévisible, incurable. Ou du moins, c'est ce que nous pensions. Avec le temps une nouvelle génération et apparu qui est résistante au virus. Dès lors... nous avons eu l'espoir de trouver un vaccin. Nous savions que l'entreprise serait difficile. Il fallait faire des essais sur de jeunes sujets, parfois même les sacrifier dans un environnement hostile. Il fallait étudier coûte que coûte leur activité cérébrale. Concentrer nos efforts pour savoir pourquoi ces personnes n'étaient pas comme les autres... comprendre pourquoi vous n'êtes pas comme les autres. Vous ne le réalisez peut-être pas... mais vous êtes d'une importance capitale. Malheureusement... vos épreuves ne font que commencer. Comme vous avez bientôt pus le découvrir, nos méthodes ne font pas l'unanimité. Nos progrès sont lents, les gens ont peur. Il est probablement trop tard pour nous, pour moi. Pas pour vous. Dehors le monde attend. N'oubliez jamais...
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Roxanne
FanficIls sont bloqués dans ce labyrinthe depuis un an. Personne ne sait qui ils sont. Personne ne sait ce qu'ils font là. Personne ne sait qui les a enfermés ici. Personne ne sait pourquoi il n'y a qu'une seule fille. Mais cette fille... elle va les fair...