Chapitre 24

1.9K 66 42
                                    

On se précipita tous vers la boîte. Gally et moi fûmes les premiers à arriver et on ouvrit les battants avant que je saute dans la boîte.

-C'est une fille, dis-je.

Les blocards la fixaient, sans parler.
-Je crois qu'elle est morte, continuais-je.
-C'est quoi dans sa main ? demanda Gally.

Je me penchais pour prendre le papier enroulé dans sa paume.

-C'est la dernière après, c'est fini, lus-je a voie haute. Ça veut dire quoi ce machin ?!

Comme seule réponse, la fille se réveilla en d'un seul coup, inspirant violemment une bouffée d'air, faisant sursauter tous les blocards.

-Thomas, lâcha-t-elle avant de s'évanouir.

Nous tournions tous notre regard vers Thomas qui, encore une fois, ne savait plus où se mettre et ne semblait pas comprendre la situation.

-Vous croyez toujours que j'ai tort ? demanda Gally.

-Perso je préfère Roxanne, lâcha Math pour détendre l'atmosphère.

Plusieurs « moi aussi » fusèrent. Je pris la fille dans mes bras et la remontai. Thomas, Minho et moi l'amenions à l'infirmerie.

-Tu reconnais cette fille ? demandai-je au brun, après l'avoir posé sur un lit.

-Non.

-Non ? Parce qu'apparemment elle, elle t'a reconnu.

-Newt ? murmura une faible voix derrière moi.

-Roxanne ! m'exclamais-je en me précipitant vers elle.

Je m'accroupis au pied de son lit et lui pris la main en caressant délicatement son front.

-Comment tu te sens ? demanda Clint.

-Fatiguée.

-C'est normal. Tu es salement blessée mais, te connaissant, sur pieds dans à peine deux jours.

-Je pourrais pas attendre d'ici là, dit-elle en faisant mine de se lever.

-Whow whow whow tu fais quoi là ? demandai-je en la repoussant sur son oreiller.

-Si tu restes bien sage sans bouger à bien te reposer y'a moy que je te laisse sortir demain, annonça le medjack.

À ces mots, la jeune fille souffla mais fini par capituler.

-Il se passe quoi ? demanda-t-elle.

-La boîte est remontée, l'informa Minho.

-Quoi ?! Mais la boîte est remontée il y a quoi ? Trois jours ?

-Un truc comme ça. Mais ce qu'on doit retenir, c'est que c'est une fille, continuai-je.

Sa bouche s'entrouvrit et ses yeux s'écarquillèrent.

-Elle est où ? Je veux la voir, exigea-elle.

-Alors faudra attendre qu'elle se réveille, fit Jeff en désignant le lit où se trouvait la nouvelle.

Elle tourna la tête et observa la silhouette qui y était allongée. Thomas, sans dire le moindre mot s'approcha de la sortie, l'air décidé.

-On peut savoir où tu vas ?! l'appelai-je.

-Je retourne dans le labyrinthe, dit-il simplement.

-Attends-moi, je viens, décida la jeune fille.

-Non non, toi tu restes là. Et toi non plus tu pars pas, ordonnai-je en pointa Thomas du doigt.

-Mais... commença la brune après que je l'ai repoussé sur le lit.

Le Labyrinthe de RoxanneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant