PDV Minho :
Newt me faisait tellement de peine. Et peur en même temps. En si peu de temps, il s'était trop attaché à cette jeune fille. Il est vrai qu'elle est plutôt belle et à l'air gentil, si on enlève son caractère de merde qui, jusqu'à maintenant, m'a un peu pété les couilles. Mais en trois jours c'est pratiquement impossible de s'attacher autant à une personne. Si ?
Je courais comme d'habitude dans le labyrinthe mais aujourd'hui je ne le cartographie pas, je cherche juste Roxanne. Je croisais parfois Ben, qui dû faire tout le labyrinthe aujourd'hui seul étant donné que je cherchai la bleue. Je tombais sur le corps de Jack, sa tête avait littéralement explosé. J'avalai difficilement ma salive et détournai le regard. Bien que ce qu'il a fait est contre les règles, il restait un de mes frères.
Je continuais mon chemin jusqu'à tomber sur une scène d'horreur : un griffeur était écrasé entre deux murs, deux autres étaient morts et un petit corps était allongé au milieu de tout ce massacre.
-Roxanne !
Je m'élançai vers elle. Elle était couverte de sang et d'un truc visqueux. Surement la substance qui recouvre les griffeurs. Je posai mon oreille contre sa poitrine, sans en profiter, et écoutai son cœur.
Il bat ?!
Comment est-ce possible ?! Elle a passé toute la nuit dans le labyrinthe, et elle est vivante !! Et elle a assassiné trois griffeurs à ce que voit. Cette fille, je sais pas d'où elle sort, mais ce que je sais c'est que c'est putain de tueuse.
Je la pris dans mes bras en mode princesse et couru jusqu'au bloc.
PDV Newt :
J'avais attendu toute la journée. Je n'étais clairement pas concentré sur mon travail, et avait déjà arraché des plants de tomates au lieu des mauvaises herbes. J'étais plus occupé à regarder les portes toutes les cinq minutes. D'un coup, surement vers le début d'après-midi, je vis une silhouette sortir des dédales. Minho ! Il semblait porter quelque chose.
Ou plutôt quelqu'un !!
Je couru du mieux que je pus avec ma jambe folle vers lui. Plus je m'approchais, plus cette silhouette qu'il tenait dans ses bras devenait visible : Roxanne !!
-Minho !!! criai-je.
-Elle est vivante !!! hurla-t-il dans tout le Bloc, ce qui rameuta tout les blocards.
Je le savais !!! Elle est vivante elle a survécu !! J'arrivais près de mon meilleur ami qui portait Roxanne inconsciente en mode princesse.
-Laissez la respirer. Minho amène là à l'infirmerie, exigea Alby. Conseil dans dix minutes.
J'accompagnais Minho et Roxanne dans l'infirmerie. On hurla le nom de Clint, qui arriva en courant. Il observa étrangement la jeune fille.
-Elle est... commença-t-il.
-Vivante ouais. Terminais-je.
-Vivante ?
Il se stoppa net, avant que Minho ne le sorte de sa torpeur.
-Réveilles toi et bouges ton cul tocard. Elle a besoin de soins là !
Il se réveilla et lui désigna un lit afin inspecter. Il nous annonça qu'elle n'avait pas grand-chose, juste des égratignures, les muscles surement engourdies et beaucoup de fatigue. Elle devrait se réveiller d'ici peu.
L'heure du conseil arriva bien vite et Minho et moi partons à la salle prévue à cet effet. J'avais voulu que Clint reste ici pour garder un œil sur Roxanne mais le medjack m'assura que son état était stable et ne nécessitait pas de surveillance.On partit donc vers la salle de conseille où tout le monde nous attendait. Je pris place et Alby la parole :
-Bien, je déclare le conseil ouvert. Pour commencer, Minho, dis-nous ce qu'il s'est passé dans le labyrinthe, quand tu as retrouvé Roxanne.
L'asiatique prit une grande inspiration.
-Jack était mort, sa tête avait explosé, sûrement un griffeur, quant à Roxanne, elle était inconsciente dans un couloir au milieu de trois cadavres de griffeurs.
Un silence suivit les paroles du coureur. Un silence qui rapidement remplacé par un brouhaha pas possible. Y'a de quoi s'affoler. En un an, aucun griffeur n'a été retrouvé mort. Et d'un coup, trois sont tuée en une nuit par la bleue.
-Taisez-vous !!! hurla Alby.
-On n'est même pas sûr que ce soit elle qui les a tués, railla Gally.
-Qui d'autre, grognais-je en roulant mes yeux.
-Mais mec réfléchi, elle est peux être de mèche avec les créateurs, et elle a simulé une scène de crimes, dit-il en faisant de grands gestes.
Non mais je vous jure, y'a des fois où il est vraiment con celui-là.
-Roxanne ferait jamais ça. Le contredis-je.
-Mais mec tu la connais depuis trois jours !!! Tu peux pas savoir si elle capable ou non de faire ça !! Personne ne la... !!
-Elle en n'est pas capable, le coupa Clint. J'ai vu ses blessures, elle a pas pu se faire ça toute seul. Les griffeurs étaient bien conscients et elle les a bien tabassés. C'est tout Gally, elle est juste... trop forte.
-Bon on se calme, ordonna Alby.
Il ouvrit la bouche pour parler mais Minho le devança :
-Elle doit devenir une coureuse.
Tous les blocards parlèrent tous d'un coup on ne s'entendait plus. Alby fit revenir le calme.
-Minho, dis-nous tes motivations pour proposer quelque chose comme ça.
-Et bah c'est simple, lorsqu'elle s'est échappée dans le labyrinthe en vous faussant compagnie le premier jour, je l'ai retrouvée assez loin dans les couloirs, elle courait, et elle ne semblait absolument pas fatiguée. Ensuite, en un an, aucun de nous n'a survécu une nuit là-dedans, et elle débarque comme ça et elle le fait, en plus de ça elle tue des griffeurs, vous vous en rendez compte ?! Moi je crois que non apparemment. Et puis quand elle est sortie de la boîte, qu'elle a tenté de me tuer, j'ai remarqué qu'elle savait super bien se battre. Alors moi je dis qu'il faut qu'elle rejoigne nos rangs. On a besoin d'éléments comme elle. Alors peut-être qu'elle est de mèches avec les Créateurs, mais en attendant d'avoir des preuves, ou même qu'elle nous la fasse à l'envers, ce que je doute, elle sera coureuse.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Roxanne
ФанфикIls sont bloqués dans ce labyrinthe depuis un an. Personne ne sait qui ils sont. Personne ne sait ce qu'ils font là. Personne ne sait qui les a enfermés ici. Personne ne sait pourquoi il n'y a qu'une seule fille. Mais cette fille... elle va les fair...