PDV : Thomas
Quand Newt et Roxanne furent parti, Gally me prit le bras et me tira vers la fosse. Il referma la porte, me lança un sourire narquois et parti. La nuit risque d'être longue. J'attendais là depuis bien longtemps quand j'entendis quelqu'un approcher.
-Qui est là ?
-C'est moi, répondit Chuck.
-Excuse Chuck.
-Tiens.Ime tendit une gourde et un peu de nourriture.
-Tu courras mieux le ventre plein
J'ouvris le petit sac qu'il avait ramener et avalai une première bouchée de pain.
-Merci Chuck.
Il me sourit et je remarquai qu'il jouait avec un petit bout de bois.
-Qu'est-ce t'as dans la main ?
Il me montra l'objet en question, qui se trouvait être une petite statuette de bois.
-Wouaw, c'est super bien sculpté bravo. C'est quoi ? C'est un porte-bonheur ?
-C'est pour mes parents, me confia-t-il.
-Tu te souviens de tes parents ?
-Non. Mais je me dis que je dois forcément en avoir. En soit, je dois certainement leur manquer, mais le malaise, c'est qu'eux ils me manquent pas vu que je m'en rappel pas. Qu'est-ce tu crois que tu vas trouver demain.
-Je sais pas trop. Tant fais pas, si y'a une sortie dans le labyrinthe, avec Minho et Roxanne on la trouvera.
-Tiens, dit-il en me donnant sa statuette.
-Attends, pourquoi tu me le donnes, je comprends pas.
-Toutes façons je me rappel pas d'eux. Mais peut-être que si tu trouves un chemin pour sortir tu leur fileras pour moi. Je vais et laisser dormir.
Il se leva et fit mine de s'en aller mais je le rappelai.
-Tiens, dis-je en lui rendant sa statuette. Tu leur donneras toi-même. On va sortir d'ici. Tous ensemble. D'accords ? Je te le promets.
-Bonne nuit.
-Bonne nuit bonhomme.
Il me sourit et reparti.
~
-Aller, debout là-dedans.
Je me réveillais en sursaut pour faire face à Roxanne.
-T'es prêt pour ton premier jour ? Ou te préfère que je te laisse ici, plaisanta-t-elle.
-Aller, fais pas la con et sors moi de là.
PDV : Roxanne
Jeff m'avait apporté mon dîner et était reparti avec les autres. Il passa une dernière fois voir si tout aller bien et parti se coucher avec le reste des blocards. Moi, je n'arrivai pas à dormir. Trop de temps, seule dans cette pièce commence à clairement m'étouffer. La présence des autres me manque.
Quand la lune était déjà bien haute, vers 1h je crois, on frappa à la porte. Qui frappe aux portes à des heures pareilles ?
-Entrez.
La porte s'ouvrît, les rayons de lune qui éclairaient la chambre me permettaient de voir apparaître la petite bouille d'ange de Newt.
-Tu dors pas ? demanda ce dernier.
-Dans la mesure où je viens de t'inviter à entrer... non je ne dors pas.
-C'est pas sérieux tu cours demain.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Roxanne
FanfictionIls sont bloqués dans ce labyrinthe depuis un an. Personne ne sait qui ils sont. Personne ne sait ce qu'ils font là. Personne ne sait qui les a enfermés ici. Personne ne sait pourquoi il n'y a qu'une seule fille. Mais cette fille... elle va les fair...