Chapitre 21

1.9K 64 8
                                    

C'est maintenant, l'heure fatidique. Dans quelques minutes Minho va arrivait avec Ben et il sera banni. J'ai horreur des bannissements. Je n'étais pas spécialement proche de Ben mais il restait un très bon ami. Le maton arriva en tenant fermement le coureur qui avait les mains liées derrière sa nuque, suppliant de l'épargner et l'écouter. Il le poussa au centre du cercle et coupa les liens qui le maintenait prisonnier de ses mouvements. Il lança un sac de provision dans le labyrinthe -même si j'ai toujours dit que ça ne servirais à rien- et sorti du cercle alors que le souffle significatif de la fermeture des portes balayait les blocards.

-Perches ! Cria Alby.

-Non s'il vous plaît ! criait Ben. Vous pouvez pas faire ça.

Il tentait de sortir mais les blocards le poussaient dans les dédales de bétons.

-Roxanne, s'il te plaît, tu me connais. Je suis ton ami. Roxanne tu es quelqu'un de bien, de gentille, fais quelque chose, me suppliait Ben.

À ces mots, mes larmes que je retenais depuis tous se temps coulèrent sur mes joues. Les portes se refermèrent sur les cris déchirants de Ben. Un long silence suivis la fermeture, seulement coupé par mes faibles sanglots.

-Maintenant il appartient au labyrinthe, annonça Alby.

Cette nuit, j'étais assise dans mon hamac à regarder Gally, au loin, barrer le nom de Ben sur le mur seulement éclairé par deux torches. Il était mon ami, je m'étais attachée à lui. Bien sûr beaucoup moins qu'à Alby, Minho, Newt ou même Fry, mais je l'appréciais quand même.

-Roxanne ?

Je tournais la tête vers Newt.

-Je suis désolé, mais on n'avait pas le choix. Tu dois l'oublier.

Je ne répondis pas et regardai de nouveau le maton des bâtisseurs avant de m'allonger.

-Bonne nuit, me chuchota le second.

Je pris mon collier et le serrais fort dans ma paume, comme il m'avait dit de le faire.

PDV : Thomas

Je me réveillais et eu le temps de voir Roxanne, Minho et Alby s'engouffrer dans le labyrinthe.

Pourquoi Alby y allait ? Il n'était pas coureur.

C'est la question que j'ai à Newt. J'étais assis sur un tronc d'arbre couchait, Zart et le blond donnaient des coups de machettes dans les racines d'une souche d'arbre tandis que Chuck, assit à côté de moi, taillait quelque chose de petit dans ses mains. Sûrement un bout de bois.

-La donne a changé, me répondit Newt. Alby est parti refaire le chemin de Ben avant le couché du soleil, tu nous aide ou pas ?

-Alors il est retourné à l'endroit où Ben s'est fait piqué pour essayer de...

-Alby sait ce qu'il fait ! D'accords ? Il sait mieux que nous tous réuni.

-Pourquoi il sait mieux que nous ?

-Ok, comme on te l'a dit, chaque mois la boîte nous envoie un nouveau. Y'a forcément eu un premier dans l'histoire. Un gars qui a dû passer un mois entier dans le Bloc, tout seul. Ce gars c'est Alby. Ça a dû être super flippant. Mais quand il nous a vu arriver, les uns après les autres, il a compris. Et il a pas mis longtemps à se rendre compte, que le groupe c'était notre force. On est tous unis ans cette galère.

Je me décidé à me lever et à aider les deux sarcleurs.

-Ouais ! il assure le nouveau, me félicita Newt.

PDV : Newt

Il pleuvait depuis longtemps, les portes n'allaient pas tarder à se fermer et le chef et les deux coureurs n'étaient pas revenu.On était tous réuni dans le réfectoire ou dans le dortoir, à s'abriter de la pluie, et à fixer le labyrinthe.

-Ils devraient être rentré maintenant. Y se passera quoi s'ils se retrouvent coincé ? demanda Thomas

-Ils seront pas coincé, dis-je en voulant avoir un air déterminé.

Mais je pense, que j'essayais aussi de me convaincre moi-même. Mais pourquoi je m'inquiète ? C'est Minho et Roxanne, jamais ils se sont perdu, et ça arrivera pas aujourd'hui. Ils sont plus rapides que leur ombre, je les connais. Et pourtant la panique augmentait en moi de seconde en seconde.

-Réponds à ma question, exigea le nouveau.

-Ils seront pas coincés, répétai-je.

La pluie se calma enfin et tout le bloc attendait devant les portes. Chaque seconde qui passe me firent perdre un peu plus espoir. Le stresse se faisait sentir parmi nous.

-C'est peut-être le moment de leur envoyer un blocard vous croyez pas ? proposa Thomas.

-C'est contre le règlement. Ou tu passes la porte ou t'y reste, contredit Gally.

-Evitons de perdre d'autre camarades, dis-je, malgré le fait que je mourrai d'envie d'y entrer et d'aller les chercher.

Un grondement fit trembler le sol du labyrinthe et le mécanisme des portes s'enclencha, les rapprochant l'une de l'autre.

-Oh non, souffla Chuck.

-Regardez ! s'écria Thomas.

On vit alors nos camarades débouler au bout du couloir.

-Non attendez, il se passe un truc ! constatai-je.

En effet Roxanne et Minho tiraient Alby inconscient. Ce qui ralentissait considérablement leur course.

-S'te plait Minho grouille toi !!

On se mit tous à les encourager.

-Les gars laissez-le vous y arriverez pas !! cria Gally.

-Roxanne cours ! hurla Minho.

-Hors de questions, rétorqua-t-elle.

-Roxanne, laisse-moi, va-t'en !! C'est un ordre !! continuait le maton.

-Non !!

Les portes se rapprochaient de plus en plus.

-Ils vont se faire prendre, paniquai-je.

Tous les blocards hurlaient alors que moi j'en était incapable. Je me contentais de regarder Roxanne, la respiration saccadée. Elle leva la tête vers moi et nos regards se croisèrent. Je m'élançais vers le couloir, refusant de l'abandonner mais Fry, ayant surement prévu ma pulsion, m'attrapa le bras m'empêchant d'aller plus loin. Alors que les portes allées se refermer, Thomas s'élança.

-Thomas non !! hurla Chuck.

Je tentais de l'attraper mais les portes se refermèrent avec à l'intérieur quatre d'entre nous. Un silence de mort s'abattit sur le groupe.

On avait perdu, notre chef, celui qui nous guide, nous protège, nous rend plus fort.

Le maton des coureurs, qui donne espoir qu'un jour on réussira à sortir.

Et la seule et unique fille du bloc, qui nous a apporter un sentiment de sécurité, et de confiance. Qui nous avait prouvé que tout est possible.

On venait tout simplement de perdre les trois personnes les plus respectées et importante de cet endroit.

Et le bleu. Le nouveau qui est tellement comme la jeune fille. Hypnotisé par le labyrinthe, rêvant d'y entrer.

Moi, je venais de perdre absolument tout. Et en plus de ça, le rôle de chef pesait sur mes épaules, et je n'avais personne sur qui m'appuyer.

C'est à ce moment-là, que je me rendis compte à quelle point Roxanne s'était trouvée une place parmi nous, en peu de temps. Tout le monde l'admire et la respecte, moi le premier.

C'était exactement comme il y a deux ans. La scène se répétait. Roxanne était enfermée là-dedans. Je l'avais perdu une troisième fois.

Non. Ils s'en sortiront. 

Le Labyrinthe de RoxanneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant