Chapitre 1 "Toute seule ?"

4.5K 149 93
                                    

Il y a deux semaine mon père luttais pour sa vie dans son lit d'hôpital, puis un jour plus rien, mon père était parti, me laissant seule, l'hôpital m'avais appeler après les cours pour m'annoncer la terrible nouvelle, j'ai tout lâcher et couru jusqu'à l'hôpital, une fois dans la chambre je vis mon père allonger sans vie, juste le long Bip de la machine qui le maintenait en vie, j'était assise au côté de mon père et une infirmière m'a tendu une lettre, je regarde l'infirmière, je ne comprenais pas 

Infirmière: Votre père l'avais laisser dans sa veste, Mes condoléances mademoiselle

Je prend la lettre et vois marquer mon nom sur l'enveloppe, j'ose pas l'ouvrir tout de suite, je reste au côté de mon père plus de 2h je n'arrive pas à lui dire au revoir, j'entend même pas Camille arrivée, je fixe le visage de mon père.

Camille: Margaux, je suis désolé.

Je sursaute, je me retourne et essaie de répondre mais aucun mots de sors, j'explose, Camille essaie en vain de me calmer.

Camille: Margaux, tu n'est pas toute seule, je suis là, tu vas venir chez moi.

Margaux: Ensuite j'irais où ? je suis encore mineur.

Camille: J'ai prévenue Abby, elle doit normalement venir chez moi après, elle va t'aider, elle ne te laissera pas comme ça.

C'est vrai que avec Camille les mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires nous allons dans une association qui fait toute sorte d'activité familiales, au début j'osais pas venir avec elle, car je n'avais pas de membre de ma famille dans l'association, puis elle m'a encourager à venir un jour avec elle, et j'ai découvert des gens hyper gentils, des gens compréhensif, je pensais qu'ils allaient me mettre à l'écart mais non toute les familles m'ont prit avec eux, idem pour l'animatrice Lara  elle connaissais mon histoire, elle m'a aussi dit qu'elle me soutiendrais dans la recherche de ma mère, elle ma aussi présenté une femme qui travaille dans le même bâtiment qu'elle. Abby elle s'occupe de tout ce qui concert le système scolaire et familiale, elle m'avais dit que si un jour je voulais approfondir les recherches sur ma mère je pouvais l'appeler à n'importe quelle moment.

Je me leva de ma chaise et embrasse une dernière fois mon père, je me retourne et sors de la chambre et dit au infirmières de bien s'occuper de lui. Nous rentrons dans l'appartement de Camille j'avais toujours la lettre dans les mains

Camille: Abby arrive dans une heure, c'est quoi cette lettre ? 

Margaux: Je sais pas 

Camille: Je vais te laisser seule pour la lire, je suis dans la cuisine si tu veux, je vais commencer à préparer le dîner 

Je prend la lettre, sur l'enveloppe était marquer "Margaux", j'ouvre et tombe sur une lettre écrite par mon père, je reconnais bien son écriture, je commence à lire 

"Ma chère fille si tu lis cette lettre c'est que je suis parti au paradis, je suis désolé de ne pas pouvoir te dire tout sa en face à face, mais la maladie à prit le dessus et je ne voulais pas que tu me vois souffrir, je voulais que tu garde un bon souvenir de moi, que tu te souvienne toute les bonnes que nous avons fait ensemble, tu as dû souvent te demander pourquoi je ne te parler pas de ta mère, tout simplement j'avais juré à son père de disparaître avec toi. Ta maman était la plus heureuse quand tu est née, je ne l'avais jamais vu autant sourire que en voyant t'a petite bouille de bébé, puis des personnes malveillant sont venu la chercher dans la chambre d'hôpital puis à partir de ce moment je ne l'ai plus jamais revu, j'entend encore ses cris quand ils l'ont prise, puis comme je disait j'ai dû juré de partir le plus loin possible avec toi. Je pense que New York est assez loin de Moscou, avant nous vivions heureux, caché mais heureux tout les deux, quand tu es née elle n'avais que 16 ans, mais nous avions déjà tout prévu, de partir loin de tout les problèmes que lui donnais son père pour que tu ai une vie heureuse, mais sa ne fût pas le cas, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour te rendre heureuse, pour que tu ai à manger tout les jours, un toit pour dormir, je connais aussi l'existence de Camille, je sais qu'elle prendra soin de toi quand je partirai, qu'elle t'aidera à chercher ta mère. J'espère sincèrement que tu l'as retrouvera, elle mérite de revoir sa fille, de voir la jeune fille que tu est devenue malgré tout sa.Margaux je suis si fière de toi, en ce qui concerta ta maman, tu verra à la maison dans mon placard il y a une boite sous mes vêtements, une boite qui contient des photos de notre jeunesses avec maman, trouve la boite et cherche la, elle s'appelle Natasha, elle est née le 22 novembre 1984, j'espère que ce peut d'information pourra t'aider, tu mérite de la retrouver, et elle aussi mérite de te retrouver après tout ce qu'elle a dû endurer. Maintenant parlons d'un autre sujet, je t'ai crée un compte courant ou dedans tu aura de quoi vivre pendant un long moments. Voila tu sais tout, je suis désolé de ne pas t'en avoir parler avant, profite bien de la vie ma fille, éclate toi avec tes amis, fait des connerie car c'est sa la jeunesse aussi. Prend soin de toi ma puce je  t'aime très fort, je te regarderai tout les jours de la haut.

                                                                     Papa qui t'aimeras toujours

Je fini de lire en larme, mes larmes n'arrête pas de couler, j'essaie de me calmer, sa sonne dans l'appartement Camille va ouvrir,j'entend que c'est Abby elle arrivent toute les deux dans la salle à manger, Abby vient directement vers moi et me prend dans ses bras 

Abby: Margaux je suis désolé pour ton papa 

Margaux: Merci Abby, tu sais tu aurai pu venir demain matin et non à cet heure là 

Abby: Margaux je t'ai fait une promesse, donc je tient ma promesse, Lara s'excuse elle est  retenu au travaille

Nous nous installons à la table à manger

Abby: J'imagine que tu sais que tu ne pourra pas rester chez Camille éternellement, tu est encore mineur, donc normalement c'est au travailleurs sociaux de s'occuper de toi, mais je préfère tout gérer avec Lara, dans un premier temps il va falloir vider la maison, prendre tes affaires, ensuite une famille d'accueils pourra t'accueillir chez eux.

Margaux: Je peut vraiment pas rester ici ? 

Abby: Non Margaux, tu est mineur, il faut que des personnes adultes s'occupe de toi 

Camille: Mais je suis majeur, je peut la garder ici 

Abby: Si c'était aussi simple, tu n'a pas assez de ressources pour prendre Margaux à ta charge 

Margaux: C'est toi qui vas les chercher les familles ? 

Abby: Oui ne t'inquiète pas

Margaux: Merci, mon père ma laisser une lettre, une lettre où il ma donner des informations sur ma mère, tu est toujours d'accord pour m'aider ? 

Abby: Evidemment, c'est quoi les informations ? 

Margaux: Je sais juste qu'elle s'appelle Natasha et qu'elle est née le 22 novembre 1983

Abby: Demain après-midi venez toute les deux à l'association, je ferai les premières recherche avec toi, je vais devoir rentrer, Margaux si besoin tu m'appelle d'accord ? 

Margaux: Oui Merci pour tout vraiment 

Abby repart, je vais aider Camille dans la cuisine 

Margaux: Demain matin je vais aller à la maison, mon père ma dit de trouver une boite avec des photos de ma mère 

Camille: Je viendrais avec toi 

Le lendemain matin

J'entre dans la maison, il y a une atmosphère pesante dedans, je monte directement dans la chambre de mon père et fouille dans l'armoire. Je trouve enfin cette fameuse boite, je m'assoie sur le lit et ouvre la boite et vois des photos, des photos de mes parents jeunes à Moscou, je reste bloqué sur une photo de ma mère seule, elle à les cheveux roux et les yeux verts, je me rend compte que j'ai les même yeux qu'elle et la même forme de visage, je prend toute les photos avec moi puis au fond de la boite je vois une autre photo je l'a prend dans mes mains, c'était mes parents, ma mère était dans les bras de mon père, je retourne la photo et vois écris 

                                                                           "Natasha Romanoff"

Je prend toute les photos et descend à toute vitesse voir Camille 

Margaux: J'ai son nom entier!! 

Nous sortons de la maison à toute vitesse et nous courons jusqu'à l'association

Margaux: Abby Abby j'ai son nom entier!!! 



















Le second chapitre sera posté en fin de semaine prochaine ;) 

Une Nouvelle Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant