I. Pʟᴜᴍᴇs ᴇᴛ ᴇɴsᴇɪɢɴᴇᴍᴇɴᴛs

929 66 20
                                    

     Un doux silence envahissait les couloirs de Poudlard en attente des élèves et des professeurs qui devaient revenir dans la soirée. Un faucon crécerelle, l'air fière, survolait la Forêt Interdite et le Lac Noir. Le vent frais lui chatouillait ses plumes dans une caresse douce et délicate. L'ambiance et les mystères du château lui avaient manqué et revenir ici après toutes ces années étaient une chance qu'elle ne donnerait pour rien au monde.

     L'oiseau se posa hardiment sur la maison à l'orée de la forêt. C'était une maison en brique qui inspirait confiance et chaleur. Son toit en ardoise était cheminé par de la mousse verdoyante qui longeait les plaques noirs. Le jardin avait été pris d'assaut par des citrouilles énormes qui devait certainement faire la taille d'un poney.

     L'oiseau se posa sur la fenêtre et jeta un coup d'œil à l'intérieur. Un homme d'une taille titanesque préparait joyeusement des biscuits en chantonnant faussement une comptine tandis qu'un molosse se prélassait devant l'âtre. Le faucon frappa son bec sur la vitre alarmant toute la maison. Le chien se mit à aboyer en regardant dehors. Le géant, quand à lui, se retourna vivement et ouvrit la fenêtre à l'oiseau.




— Je suis désolée, je ne regardais pas l'heure, s'excusa le titan devant le faucon.




     Ce dernier laissa place à une femme d'environ une trentaine d'années avec des cheveux noisettes moucheté du même noir intense de ses yeux. Ses lèvres se soulevèrent dans un sourire joyeux en écoutant les excuses du géant.




— Voyons Hagrid, ne vous excusez pas, répondit précipitamment la femme. Je suis venue voir comment vous alliez. J'ai entendu dire que le Gardien des Clés et des Lieux de Poudlard allait devenir professeur.

— Je n'en reviens pas moi même, s'émerveilla Hagrid. Dumbledore est vraiment quelqu'un de bien.




     Une larme émue s'échappa de son œil noir et il l'essuya d'un coup de son gros pouce. Attendrie, l'animagus serra dans ses bras Hagrid et lui offrit un rictus bienveillant.




— Et vous mademoiselle Calypso, S'intéressa Hagrid. Que faites vous à Poudlard ? Je veux dire, c'est rare de vous voir ici.

— Disons que Dumbledore m'a demandé d'enseigner mais aussi de surveiller Poudlard et protéger le château des détraqueurs pour cette année.




     Une gravité solennelle s'invita dans la petite maison. Perdue dans ses pensées, Calypso Falco regarda le sol et repensa aux conséquences des détraqueurs sur les élèves. Le Ministère de la Magie était tombé sur la tête d'avoir envoyé de tels créatures dans un établissement d'enseignement comme Poudlard. Le demi-géant posa une grosse main protectrice sur son bras afin de la calmer et lui proposa un thé vert et un biscuit. Calypso accepta sans rechigner le thé mais déclina l'invitation à manger du biscuit.

     Les deux amis parlèrent longtemps de leur passion commune : les créatures fantastiques. Calypso donna des nouvelles de Norbert à Hagrid, le dragon qu'il avait pris sous son aile et envoyé à Charlie Weasley en Roumanie.




— Disons qu'il est devenu assez... Féroce. Enfin, d'après le hibou de Charlie que j'ai reçu récemment, Norbert se porte à merveille, le rassura Calypso. Il m'a dit de vous offrir une des écailles qu'il a perdu.




    L'animagus tendit au garde-chasse une grosse écaille d'un vert argenté. Hagrid l'attrapa et la posa sur sa cheminée. Son sourire heureux rayonnait sous sa grosse barbe hirsute.




𝐿𝑜𝑠𝑡 𝐵𝑒𝑡𝑤𝑒𝑒𝑛 𝑃𝑎𝑠𝑡 𝐴𝑛𝑑 𝑃𝑟𝑒𝑠𝑒𝑛𝑡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant