Depuis cette soirée de retrouvaille chaotique, Calypso s'appliquait avec le plus grand soin à éviter Remus dans le dédale sinueux de couloirs et de salles de Poudlard. Elle ne pouvait pas se retrouver face à lui après le fiasco de cette dernière nuit. Ainsi, la jeune femme passait le plus clair de son temps en autarcie dans son bureau, chez elle ou encore à la bibliothèque entourée par sa forteresse de livres en tout genre afin de préparer convenablement ses cours. A chaque fois, un livre se retrouvait en haut de la pile tel une relique d'un temps jadis et révolu : elle attachait un culte secret à Oliver Twist de Dickens. Ironiquement, ce n'était pas son histoire favorite mais c'était grâce à lui que Lupin s'était plongé avec intérêt dans la littérature Moldus et c'était noyé dans cette rivière fascinante de mots et de mondes différents. Elle le savait, son comportement était digne d'une adolescente en rut pas à un comportement d'adulte mature. Revenir à Poudlard l'avait perturbé. Elle était comme un pèlerin sur le chemin de ses périodes pleine de lumières et de joies et elle redécouvrait avec un œil neuf Poudlard et ses secrets.
En cette belle après-midi de mardi, Calypso se prélassait dans l'immense parc de Poudlard en regardant les feuilles dorées tombaient des arbres et glissaient avec délicatesse sur l'herbe jaunie. Des cumulus duveteux broutaient le vent frais du ciel azur d'automne. Les oiseaux chantaient flâneusement sur les branches des arbres de la Forêt Interdite. Un livre à la main, la jeune femme se laissait à la détente en se vidant la tête de tous ces tracas et se consacrant pleinement à l'instant présent. Une odeur d'automne venait chatouiller son petit nez et elle huma avec plaisir. La cloche qui résonnait avec allégresse dans le château annonçant la reprise des cours la sortie de ce calme et la rappelait à l'ordre.
Une horde d'élèves attendait devant sa salle se questionnant sur le retard de leur professeur de littérature qui n'était que très rarement en retard. Calypso fut cependant accueillie par une vingtaine de sourires rassurées de la voir enfin arriver. Quand elle ouvrit la porte, les élèves se hâtèrent derrière leurs paillasses et sortirent de leurs sacs, livres, plumes et parchemins.
- Bonjour à tous. J'espère que vous avez tous passez un agréable week-end. Pour ma part il était... normal. Finis les blablas inutiles et commençons.
Calypso se posa sur la table avec désinvolture et balaya d'un regard malicieux la salle de classe. Le cour avait commencé et les élèves dévoraient chacun de ses mots, buvaient avec allégresse sa connaissance et s'enrichissaient de son savoir. Le cour du jour portait sur l'étude des créatures fantastiques dans la littérature Moldus et de les comparer avec Vie et Habitat des Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau.
- Aujourd'hui on va s'intéresser à la licorne. Au Moyen-Âge, les Moldus connaissaient l'existence de la licorne et quelques unes de ses propriétés magiques notamment celle de sa corne. Quelqu'un peut me rappeler à quoi peut bien servir la corne de licorne ?
Une main se leva presque aussitôt et s'agita dans l'air. Calypso avait déjà vu la fillette au côté de Harry et du petit Weasley il y a quelques jours de cela.
VOUS LISEZ
𝐿𝑜𝑠𝑡 𝐵𝑒𝑡𝑤𝑒𝑒𝑛 𝑃𝑎𝑠𝑡 𝐴𝑛𝑑 𝑃𝑟𝑒𝑠𝑒𝑛𝑡
Fanfiction{ Remus x OC } Les yeux voilés par le passé et tout ses événements tragiques, Calypso Falco se contente de vivre au présent refusant de voir au-delà dans un futur incertain. Vivant d'aventure et sans lendemain servant secrètement Dumbledore, elle va...