La nuit d'encre parsemées d'étoiles timides ne laissait rien apparaître du décor stérile de Poudlard. Une sorcière était sortie de son dortoir afin de profiter du silence mutin qui marchait dans la salle commune après minuit. Sa seule envie était de prendre son envol, sentir le vent frais sur sa peau et respirait la liberté que lui octroyait le ciel. Elle avait ouvert la fenêtre et une pluie limpide tomba comme une ondée impérial dans la pièce. Emmitouflée dans son plaide pelucheux, la jeune fille imagina les sensations vibrantes qu'elle aimait ressentir et un gémissement de satisfaction s'échappa de sa bouche. Le feu dans l'âtre avait rendu son dernier souffle dans un crépitement d'étincelle. Seule la Lune faisait office de lanterne.
L'apprentie sorcière était entrée à Poudlard en septembre dernier. Elle était déjà l'une des meilleurs de sa classe surtout en métamorphose et en Soins des Créatures Fantastiques. Sous le regard désapprobateur de Lily, la jeune fille avait déjà dérogé trois fois à la règle principal : celle de ne pas se rendre dans la Forêt Interdite. Elle passait aussi beaucoup de temps avec Lily et Severus. Cette amitié naissante était nouvelle pour Calypso qui avait toujours vécu dans la plus grande des solitudes et le plus grand des silences pour une raison que son père lui avait toujours caché. Son pouvoir d'animagus avait fasciné plus d'un dont le professeur McGonagall qui lui avait dit :
« C'est une branche de la magie qui demande beaucoup d'entraînements, de patientes, et de forces qu'une fillette ne devrait pas posséder. Je suis étonnée que vous ayez réussi et aussi fortement impressionnée. »
Dumbledore lui avait fait promettre de garder les secrets de son pouvoir et les traditions de sa famille afin de ne pas agiter les autres élèves.
L'attention de Calypso se porta sur le Lac Noir où le calamar géant porta dans les limbes profondes et obscures de l'eau un animal qui venait candidement s'abreuver.
- Tu es là depuis longtemps, demanda une calme dans son dos.
Calypso sursauta, surprise. Elle se retourna vivement afin de détailler le nouveau venu mais il était caché dans l'ombre et elle ne pouvait discerner son interlocuteur. Il était arrivé à pas feutré dans un silence improbable mais le plancher l'avait trahis dans un grincement discret.
- Plutôt oui. Et toi ?
- Oui.
La jeune fille ne pouvait pas voir le visage cramoisi de l'inconnu. Elle pouvait cependant discerner ses pupilles luire d'un éclat verdoyant comme le faisait certaines pierres précieuses. Il fit un pas vers le raie de lumière et déclina ainsi son identité.
- Remus Lupin. Tu es beaucoup trop discret. Tu m'as fichu une sacrée peu bleu, tu sais ça ?
- Désolé mais j'ai senti du mouvement dans la sale commune alors je suis venu voir.
La fillette fronça légèrement les sourcils. Remus Lupin était quelqu'un d'extrêmement intelligent et passablement timide avec le cœur sur la main. Calypso aurait pu l'apprécier à sa juste valeur si il n'était pas devenu ami avec les arrogants James Potter et Sirius Black. Bien qu'il ne participait pas au plan machiavélique de ces deux derniers, ni ne s'en prenait jamais à Severus, le garçon ne reprenait jamais la conduite infecte de ses amis. Alors, l'animagus n'avait jamais pris le temps réel de parler avec Remus. Elle savait qu'il voyait d'un mauvais œil le traitement infligé à Rogue mais il se taisait. C'était à cause de ce silence que Calypso l'avait mis dans le même sac que James et Sirius. Mais étrangement, cette soirée semblait différente. L'hostilité qu'avait la jeune sorcière à son égard était rangé au placard (sans doute à grâce à l'absence de James et Sirius). Il était intimidé par elle et il restait coi dans son côté à attendre un mouvement de sa part. A sa grande surprise, elle se décala légèrement et se tourna vers Remus.
VOUS LISEZ
𝐿𝑜𝑠𝑡 𝐵𝑒𝑡𝑤𝑒𝑒𝑛 𝑃𝑎𝑠𝑡 𝐴𝑛𝑑 𝑃𝑟𝑒𝑠𝑒𝑛𝑡
Fanfiction{ Remus x OC } Les yeux voilés par le passé et tout ses événements tragiques, Calypso Falco se contente de vivre au présent refusant de voir au-delà dans un futur incertain. Vivant d'aventure et sans lendemain servant secrètement Dumbledore, elle va...