{•𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐚̀ 𝐏𝐨𝐮𝐝𝐥𝐚𝐫𝐝•}
Sa mallette dans les mains, la fillette partit le sourire aux lèvres vers le Poudlard Express qui brillait d'un rouge chatoyant. Une farandole de valises et d'élèves grouillait sur le quai 9 3/4. Les parents embrassaient avec force la joue de leurs enfants qui partirent pour l'année faire leurs études de sorcellerie malgré ces temps obscures. Elle avait reçu sa lettre au début des vacances d'été à la grande joie de son père. Une fête avait été organisée sous le porche de leur maisons et toute la famille y avait été convié.Les compartiments se remplirent d'un claquement de doigts dans la musicalitée des rires. La petite brune ouvrit l'une des portes laissant apparaître une fille d'un roux flamboyant, des yeux d'un vert émeraude et les pommettes parsemées de tâches de rousseurs. Elle était accompagnée d'un garçon aux cheveux charbons crasseux qui lui encadraient son visage austère, le teint cireux.
- Je peux m'asseoir ?
- Bien-sûr, s'empressa de répondre la petite rousse. Je m'appelle Lily Evans et voici Severus Rogue.
- Calypso Falco.
Calypso pris place en face de Lily et Severus. Un silence régnait dans la cabine. La jeune Falco ne savait quoi dire, elle pourtant si bavarde en temps normal, elle était intimidée par ses nouveaux compagnons de voyage. La fillette sortit de sa mallette son plus précieux livre, Vie et Habitat des Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau. Le sien était abîmé puisqu'il s'agissait de son livre préféré, sa mère lui avait offert lors d'un de ses voyages avec son père sur le chemin de traverse.
Le train s'actionna et des volutes de fumée blanche s'échappaient de la cheminée et tournèrent de chaque côté du train. Calypso leva le nez de son livre et scruta tour à tour Lily et Severus. Ils semblaient se connaître depuis longtemps, leur proximité était flagrante.
- Vous vous connaissez depuis longtemps ?
- On habitait dans le même quartier, enfin du moins dans la même ville.
- Oh, vous avez de la chance de vous retrouver ensemble, s'émerveilla Calypso. J'ai toujours été seule.
Le visage joviale de Calypso se rembrunit pendant qu'une ombre de tristesse vola ses yeux. Elle se reprit aussitôt et les regarda à nouveau.
- Vous voulez aller dans quelle maison ?
- D'après ce que j'ai lu, commença Lily, j'aimerais bien aller à Gryffondor mais Serdaigle à l'air bien aussi. Et toi ?
- Mon père aimerait bien que j'aille à Serdaigle mais à vrai dire, ça m'est égal. Et toi, Severus ?
- Je m'en fiche aussi.
- Tes parents sont sorciers ?
- Non pas les deux. Ma mère était une Moldus. Mon père par contre a fait ces études à Poudlard comme le reste de la famille. Ils étaient tellement fière quand j'ai ramené ma lettre.
Calypso n'aimait pas parler de sa mère. Le souvenir était trop douloureux. Une espèce de plaie béante qui ne pourrait cicatriser qu'avec le temps et de la patiente.
- Tu es aussi une Sang-Mêlée ?
- Oui.
La voix de Severus était légèrement râpeuse. Il semblait être un garçon timide et introverti refermé sur lui-même. Il avait un manuel sur les genoux et il le lisait avec intérêt sans prêté attention aux deux fillettes. La curiosité de la petite brune avait été piquée dans le vif et Severus dégageait une vague de mystères et de secrets qu'elle se devait d'élucider.
VOUS LISEZ
𝐿𝑜𝑠𝑡 𝐵𝑒𝑡𝑤𝑒𝑒𝑛 𝑃𝑎𝑠𝑡 𝐴𝑛𝑑 𝑃𝑟𝑒𝑠𝑒𝑛𝑡
Fanfiction{ Remus x OC } Les yeux voilés par le passé et tout ses événements tragiques, Calypso Falco se contente de vivre au présent refusant de voir au-delà dans un futur incertain. Vivant d'aventure et sans lendemain servant secrètement Dumbledore, elle va...