{•Deuxième année à Poudlard•}
Assise à la table de la Salle Commune des Gryffondor, Lily fixait avec attention son parchemin tandis que sa plume dansée dans le vent. En face, la tête posée négligemment dans la main, Calypso la regardait en laissant échapper des soupirs ennuyés. Sa lassitude était à son paroxysme. Sa meilleure amie ne lui prêtait aucune attention et elle avait oublié son roman dans sa chambre. Remonter lui demanderais un temps faramineux et elle ne voulait pas faire ce chemin pour ensuite revenir à la table du tortionnaire. Ils avaient eu en devoir de rédiger un parchemin de vingt centimètres en potion et un autre en astronomie. Calypso détestait ces deux matières. En potion, elle éprouvait une haine pour ce Slughorn et elle ne voyait pas l'utilité d'astronomie, alors, elle se contentait d'écouter très légèrement pour en reparler après avec Lily. La jeune Falco était loin d'être réellement studieuse à l'inverse de son amie Lily et passait une soirée entière assise sans parler d'autres choses que du parchemin de trente centimètres à rendre sur le sortilège de Revelio. La métamorphose faisait parti des matières préférées de Calypso avec Sorcellerie et Soins des créatures fantastiques. La jeune sorcière s'illustrait dans chacune de ses matières arrivant à chaque fois en tête de liste et récoltant souvent les meilleures notes à la grande surprise de ses amis. Tout les Gryffondors de sa promotion étaient déjà venus au moins une fois la consulté sur une notion qu'ils ne comprenaient pas et étaient repartis le sourire aux lèvres. Après un ultime soufflement, Calypso s'avachit sur ses parchemins, le ventre hurlant famine.
— Lily ! Je crois que j'ai faim.
— Manges ta main et gardes l'autre pour demain, tu verras ta faim vas vite partir.
— Merci pour cette proposition totalement idiote. Je reviens, je vais voir si il me reste du beurre de cacahuètes, sinon, j'envois un hiboux à la première heure à mon père. Mais je crois que ma réserve est à sec.
— Déjà ? Mais on as repris il y a même pas deux semaines. Tu as dû en avoir partager, impossible autrement !
— Partager, s'étrangla Calypso. Tu es dingue, je partage pas avec n'importe qui. Non, la seule personne avec qui je partage c'est avec mon estomac. On est deux à en manger : mon estomac et moi. Quelle idée saugrenue. Partager.
Calypso se leva et parti dans sa chambre chercher son petit précieux. Elle s'arrêta net face au panneau des annonces en voyant une affiche plus voyante et attirante que les autres. Elle rebroussa chemin, en arrachant la feuille au passage, et retourna auprès de son amie.
— T'as fini par manger ta main ?
— Très drôle ! T'as vu ça, interrogea la brune en tendant l'affiche.
Lily attrapa l'affiche en souriant désespérée en voyant la feuille arrachée. Une petite ride concentrée apparut entre ses sourcils pendant qu'elle lisait avec attention.
— Tu veux faire partie de l'équipe de Quiddich ?
— Oui... Enfin, juste essayer.
— Il n'y a que deux postes de possibles, attrapeur ou poursuiveur. Tu vas essayer attrapeuse ? Tu es douée sur un balai.
VOUS LISEZ
𝐿𝑜𝑠𝑡 𝐵𝑒𝑡𝑤𝑒𝑒𝑛 𝑃𝑎𝑠𝑡 𝐴𝑛𝑑 𝑃𝑟𝑒𝑠𝑒𝑛𝑡
Fanfiction{ Remus x OC } Les yeux voilés par le passé et tout ses événements tragiques, Calypso Falco se contente de vivre au présent refusant de voir au-delà dans un futur incertain. Vivant d'aventure et sans lendemain servant secrètement Dumbledore, elle va...