II. Lᴀ ɴᴜɪᴛ ᴇᴛ ʟᴇs sᴏᴜᴠᴇɴɪʀs

606 52 15
                                    

Une première semaine intensive venait de s'écouler à Poudlard dans un calme serein. Calypso avait eu vent du premier cour de Hagrid et de sa mésaventure avec ce garnement de Drago Malefoy. Un hippogriffe, Buck, s'était attaqué au petit gredin puisque ce dernier s'était comporté comme un goujat avec la créature et lui avait manqué de respect en l'insultant. Or, il se trouvait que Hagrid avait expliqué aux élèves que les hippogriffes étaient des animaux doté d'une fierté dépassant l'entendement. Depuis, le demi-géant s'était mis à dos le redoutable Lucius Malefoy qui voulait faire un procès contre Buck jusqu'à le conduire à l'échafaud. Tous savaient qu'il allait avoir le gain de cause puisqu'il s'agissait d'un homme puissant et effrayant. Hagrid était depuis profondément désespéré et affublé d'une tristesse que partageait Calypso. 


La jeune femme avait aussi eu connaissance du premier cour de Remus Lupin. Les élèves parlaient avec ferveur du nouveau professeur des Défenses Contre les Forces du Mal et ne faisait que des éloges. Les troisièmes années ont été particulièrement heureux de pouvoir enfin pratiquer. Affronté un épouventard les avait sans doute amusé et apaisé. Savoir qu'on peut affronter ses peurs les plus obscures est un exercice gratifiant et très rassurant, même sur les plus hardi. De plus, apprendre que Neville Londubat a fait apparaître un Rogue portant les vêtements de sa grand-mère. Quand Calypso avait appris cette incroyable rumeur, elle ne pouvait plus regarder le professeur Rogue droit dans les yeux sans rire. 

En revanche, Calypso avait dévoilé des capacités de pédagogues qu'elle-même pensait inexistant. Elle avait longtemps appréhender les élèves et leur intérêt pour les cours mais elle avait été rassuré en voyant leur sourire radieux en sortant de la salle. Ses collègues aussi paraissaient apprécier sa bonne humeur constante et sa convivialité chaleureuse. Ses connaissances et ses voyages fascinaient encore et pas seulement ses jeunes élèves et tous prenaient un temps de discuter avec elle. Tous, enfin presque. Severus Rogue l'évitait la plupart du temps. Et il y avait Remus Lupin. 

Calypso était rongée par la culpabilité. La sorcière avait abandonné Remus Lupin à une période compliquée de leurs vies. Ils avaient tout les deux perdu un être cher à leur vie. Remus n'avait plus rien. Quasiment personne. Sa condition de loup-garous ne lui était pas favorable. Il avait perdu tout ses amis et il était désormais seul. Treize longues années d'errance et d'espérances. Calypso aussi avait disparu sans laisser de traces. Beaucoup l'ont cru morte, victime de Voldemort. dont Severus et Remus. Pour ce dernier, la revoir avait été un choc à l'état brut. Elle réapparaissait comme elle était treize ans auparavant mais il pouvait voir quelque chose, quelque chose dans son regard de changé. La femme n'avait plus cette lueur malicieuse et pleine d'entrain dans les yeux. Il était voilé de fatigue et de silence, de non-dits et de colère. Elle bouillonnait de haine et de tristesse. Aux premiers abords, rien avait changé en elle : Calypso ornait toujours son éternel sourire malicieux, cet appétit aberrant et cette passion pour les animaux fantastiques. Mais il la connaissait mieux que quiconque et il savait que quelque chose en elle était brisée. Il ne savait pas quoi ni pourquoi mais il voulait comprendre et savoir. Pourquoi cette femme semblait porter une fatigue comparable à la sienne ? 

Un soleil automnal brillait dans le ciel de samedi. Au détour d'un couloir, Calypso aperçut le jeune Harry Potter entouré d'une fille et d'un garçon roux qui, à n'en pas douter, était un Weasley. Son regard s'attarda sur le jeune Potter. L'animagus ressenti une vague de nostalgie qui noya son cœur de tristesse. Il ressemblait à n'en pas douter à James mais le plus frappant était les yeux de Harry. Deux pupilles d'un vert étincelant comme une gemme précieuse d'émeraude. A travers Harry, Calypso ne voyait pas James comme beaucoup mais elle voyait la joie et la gentillesse de Lily Evans. Sa défunte amie vivait dans son fils, elle le protégeait de tout les dangers. Le trou béant du deuil s'élargissait dans le cœur de Calypso. Regarder Harry revenait à rouvrir une blessure profonde qu'elle croyait cicatrisé et elle en était sûre, c'était pareil pour tous ceux qui avait croisé la route des Potter.     

𝐿𝑜𝑠𝑡 𝐵𝑒𝑡𝑤𝑒𝑒𝑛 𝑃𝑎𝑠𝑡 𝐴𝑛𝑑 𝑃𝑟𝑒𝑠𝑒𝑛𝑡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant