{•𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐚̀ 𝐏𝐨𝐮𝐝𝐥𝐚𝐫𝐝•}
Les cloches chantaient une douce cacophonie dans le ciel azur d'été. Calypso sifflotait une berceuse se préparant aux vacances d'été qui se profilait à la fin de la semaine. Les autres élèves la préparait avec ardeur tandis qu'elle jouait dans le parc avec une brindille folle et jaunie par le Soleil. Elle avait décidé d'apprendre la civilisation des Moldus en se renseignant à l'aide de la littérature contemporaine. On en apprenait beaucoup dans les livres. On pouvait y voyager tout en restant installer tranquillement à la chaleur d'un feu, sur un sofa une tasse fumante et un plaid.
Calypso observait pour une dernière fois de sa troisième année, la surface parfaitement lisse du lac Noir en rêvant de toutes les créatures fantastiques qu'il pouvait y avoir. Elle rêvait secrètement de passer un moment avec les sirènes qui peuplaient les eaux obscures et titillait les tentacules du calamar géant. La jeune fille souffla en repensant au retour trop violent vers la réalité et toute les règles que lui imposaient son père. Ses amis allaient lui manquer même si ils avaient promis de lui écrire le plus possible.
Un bruissement de feuilles derrière elle la fit sursauter et elle découvrit Remus qui la scrutait en silence. Ses cheveux noisettes volaient dans l'air du vent. Une légère odeur cannelle émanait de lui venant titiller les narines de Calypso. Aucun des deux enfants n'osaient parler. À la place, une gêne douce avait envahi l'espace. La jeune fille se creusait la tête afin de trouver un sujet convenable et perdit patience face au mutisme du garçon.
— Que veux-tu, Lupin ?
— Je voulais te souhaiter de bonne vacances.
Un nouveau silence s'installa seulement perturbé par le bruissement des criquets et le clapotis de l'eau. Une soudaine envie enflamma Calypso qui se leva et se dirigea vers le grand lac. Elle attrapa un galet et le lança de toutes ses forces sur la surface de l'eau. Elle réussi à faire trois ricochets avant que la pierre tombe à l'eau. Intrigué, Remus s'approcha et observa chacun de ses gestes.
— Comment tu fais, finit-il par demander.
— Tu veux que je t'apprennes ?
Le garçon hocha frénétiquement de la tête avide de connaissance. Il avait déjà vu Sirius et James faire des ricochets mais il n'avait jamais réussi leur demander de lui enseigner la technique. Peut-être aussi parce qu'il n'en voyait pas un réel intérêt. Mais voir Calypso en faire changer la donne. Il attrapa à son tour un galet parfaitement lisse et le fit tourner entre ses doigts.
— Je fais quoi maintenant ?
— Tu le tiens super mal, gros bêta, ria Calypso.
La jeune fille se positionna derrière lui et plaça correctement ses mains sur le petit caillou plat avec une concentration beaucoup trop importante pour une telle chose. Elle montra par la suite le geste à faire et laissa Remus se débrouiller par lui-même. La première tentative fut vaine et un rire cristallin sortit de la bouche malicieuse de Calypso. C'est seulement après au moins dix tentatives que le garçon finit par faire un ricochet. La jeune Gryffondor l'applaudissait avec ferveur tandis qu'il relança la pierre un peu plus loin à chaque essaie.
— C'est quoi ton record ?
— 6. Je suis la meilleure de la famille.
VOUS LISEZ
𝐿𝑜𝑠𝑡 𝐵𝑒𝑡𝑤𝑒𝑒𝑛 𝑃𝑎𝑠𝑡 𝐴𝑛𝑑 𝑃𝑟𝑒𝑠𝑒𝑛𝑡
Fanfiction{ Remus x OC } Les yeux voilés par le passé et tout ses événements tragiques, Calypso Falco se contente de vivre au présent refusant de voir au-delà dans un futur incertain. Vivant d'aventure et sans lendemain servant secrètement Dumbledore, elle va...