IV. Dᴇs ᴅᴇ́ғᴇɴsᴇs ᴇᴛ ᴅᴇ ʟᴀ ʙɪᴇ̀ʀᴀᴜʙᴇᴜʀʀᴇ

402 41 16
                                    

L'automne mordant arriva sur Poudlard en un rien de temps. Un énorme vent glacé avait soufflé toute la nuit annonçant la pureté de l'hiver. Le Saule Cogneur avait déjà perdu l'intégralité de ses feuilles et il semblait grelotter de froid. Le soleil devenait de plus en plus pâle et il semblait presser de se cacher derrière la colline réconfortante qui entouraient le château. Le Lac Noir paraissait plus austère qu'à l'ordinaire et la Forêt Interdite laissait ses ombres inquiétantes s'étendre toujours plus loin. Une odeur de feuilles mortes et d'humidité flottait dans les couloirs du château et dans le parc tandis que les boissons chaudes trouvaient un succès réconfortant.

Les salles de classe se réchauffaient à l'aide des cheminées tandis que les élèves s'agglutinaient comme des abeilles vers ses points de chaleurs. Une pleine Lune s'annonçait pour le soir même et Calypso, à la demande de Dumbledor, assura le cours des Défenses Contre les Forces du Mal au grand dam de Severus qui avait pris une teinte verdâtre en apprenant la nouvelle. La jeune femme se trouvait donc face à une petite troupe d'élèves qui la regardait en pétillant.



- Bonjour à tous et à toutes ! Vous devez être tous être étonné de me voir mais je remplace monsieur Lupin puisqu'il a attrapé une très vilaine grippe. Il a la santé fragile. Enfin, excusez-le.



La jeune femme balaya l'auditoire d'un regard bienveillant. Des haussements d'épaule lui répondirent et elle se décida de commencer le cour. Elle croisa les prunelles émeraudes de Harry Potter semblable à n'en pas douter à ceux de Lily. Elle sortit sa baguette de sa poche en la pointant loin derrière les élèves.



- Au moins, elle, elle ne porte pas les torchons des elfes de maison, chuchota une voix moqueuse au fond de l'assemblée.

- Qui porte les torchons des elfes, Malefoy ? Si j'étais vous, je filerais plus droit que ça. De plus, si vous parlez de l'un de mes collègues avec autant de négligence ?

- Je ne ferais jamais ça madame Falco, répondit-il narquoisement.



Calypso tiqua en entendant le sarcasme pointé dans la gorge du jeune garçon. Elle avait voulu lui lancer un sort de langue pendu mais se retint en se rappelant des consignes de Dumbledore. Elle inspira donc fortement et se concentra sur le cour qu'elle devait donner. Attiré des ennuis à Poudlard était la dernière de ses volontés.



- Nous allons aujourd'hui voir le sort de Carpe Retractum. Quelqu'un pourrait me dire l'utilité de ce sort ? Granger, je vous écoute.

- Il permet de se créer un lien entre un objet et nous-même et de s'en saisir à l'image du sort d'Attraction. Cependant, le sort de Carpe Retractum créer un lien entre l'objet ou la créature à se saisir.

- Dix points pour Gryffondor, s'exclama Calypso étonnée.



La professeur bougea les tables et les installa sur le côté et entreposa des objets de part et d'autres de la pièce. Par groupe de trois, ils avaient pour consigne de rapporter le plus d'objet possible et de les déposer dans les caisses derrière eux. Calypso avait pris Neville avec elle afin de limiter les dégâts. La maladresse était devenu légendaire et très populaire parmi les enseignants. Au bout de maints essaies laborieux, le Gryffondor avait fini par attraper au moins cinq objets sans dommage. La jeune femme l'applaudit de fierté faisant rougir le garçon.

𝐿𝑜𝑠𝑡 𝐵𝑒𝑡𝑤𝑒𝑒𝑛 𝑃𝑎𝑠𝑡 𝐴𝑛𝑑 𝑃𝑟𝑒𝑠𝑒𝑛𝑡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant