Chapitre 5.
Point de vue de Luanna Curtis
La première semaine dans ma nouvelle fac fue éprouvante: Entre les allers retours chez Zeke, l'arrogance d'Anthony tous les matins et tous le soirs, les amphis pleins et les bousculades au réfectoire... J'attendais le week-end avec impatience.
Vendredi, 17h25.
La sonnerie retentit, je pris mes feuilles et sortie aussi vite que j'étais rentrée. Ce soir c'était : détente devant Netflix, avec une boite de nouilles chinoises.
Je me mis en pyjama, un haut avec Calimero dessus et un bas de pyjama normal, je mis mes lunettes, fit un chignon plutôt laid et je m'installa sous ma couette dans mon lit, devant mon ordinateur et commença a regarder un épisode de Teen Wolf.
Au bout de quelques minutes, quelqu'un toqua a ma porte.
-Putain... qui vient me soûler a 8hdu soir. C'est le week-end!
J'ouvris la porte et fue en joie que mon voisin d'en face venait pourrir ma soirée.
-Hey euh.. Luna c'est ça?
-LuAna, soupirais-je, tu veux quoi?
-Hem... j'ai, oublié de prendre a manger... et le réfectoire est fermé le week-end...
-Et donc?
-Tu pourrais me dépanner d'une pastabox... et d'une fourchette... et d'une bouteille d'eau...
-Tu veux pas mon micro-ondes pendant que t'y es?! Le coupais-je.
-Ah c'est cool que tu dises ça parce que j'osais pas te demander...
Je vais vraiment le tuer...
-Entre vas-y... dis-je a contrecoeur. Adieu bonnes nouilles, adieu Netflix, adieu Dylan O'Brien.
Il entra et s'installa sur mon lit.
-Tu regardes ca? Ce mec il est moche. Je l'ai vu dans Maze Runner. Erk.
-T'as envie de manger? Alors tais toi et laisse Dylan en dehors de ça s'il te plaît.
Je lui fit un plat de pâtes, lui donna une fourchette en plastique et une bouteille d'eau. Une fois qu'il eut tout ça en main je le poussa hors de mon appartement.
-A demain Neighbor. Au fait, sympa ton chignon.
Il me fit un clin d'oeil. Je claqua la porte.
Je retournais vers mon lit. Mon ordi, déchargé s'etait éteint, mes pâtes étaient froides.
-Soirée de merde, soufflais-je.
Je decida donc d'appeler Zeke pour passer le temps. Il decrocha au bout de quatre ou cinq tonalités.
-Allo?
C'etait une voix de femme... enfin de femme... de jeune femme. J'entendais en fond une musique éléctro et des cris.
-Je pourrais parler a Zeke Franck s'il vous plait?
-Hein?
Je dus répeter au moins une dixaine fois a cette fille que je voulais parler a mon meilleur ami avant qu'elle comprenne.
-Ouais Zeke est comment dire.. ocupé maintenant. Mais s'tu veux quand il aura fini j'lui dirais qu't'as appelé.
-Okay vous savez quoi? Laissez tomber.
Je raccrocha. Je regarda l'heure. 21h57. Mon premier weekend ici et je m'endors a 22h. Pathétique.
Le lendemain, 9h15.
Quelqun toquait a ma porte dans mon rêve... Puis les coups devinrent plus forts... J'entendis même des voix et... Oh... c'est la réalité.
Je me leva vite, ne preta meme pas attention a mon visage ou a mes cheveux et ouvrit a...
-Hey Blondie, je te ramene ton assiette. C'etait super bon. Je garde l'eau hein?
Blondie? Serieusement il a rien trouvé de mieux??
-Putain tu me réveilles a 9h15 pour une assiette et une bouteille? T'as rien d'autre à faire de ton samedi matin??
Il soupira. Je pris mon assiette et referma la porte. Bon j'etais reveillée. C'etait ça de fait.
Aujourd'hui j'avais décidé de passer voir Zeke pour lui demander ce qu'il s'etait passé hier. Je m'habilla, me maquilla et pris soin de mettre mon bandana sur mon bras et parti.
Point de vue de Zeke Franck:
Je me reveilla avec une gueule de bois affreuse ce matin... Bonne nouvelle: je suis chez moi. Mauvaise nouvelle: Y'a des gens que je ne connais pas, des joints partous, des bouteilles vides sur le sol de mon appart. Je pris mon téléphone qui se trouvait dans la main d'une blonde... Vanessa? Jenna? Aucune importance. J'eu l'impression que la luminosité de l'écran etait a 200% lorsque je le déverrouilla. Mon mal de crâne amplifiait et ma bouche devenait de plus en plus pateuse. Aucun message envoyé a une ex. Aucun appel manqué... Lorsque je remarqua que Luanna m'avait appelé la veille je me leva vite, pour pouvoir ranger le max car je savais qu'elle allait me rende une petite visite. Mais mon corps n'était pas d'accord avec cette prise d'initiative, aussitot levé, aussitot tombé. Je m'écroula sur sol, enfin sur le sol, sur une autre blonde, a moitié a poil. Plus jamais de soirée comme ca.. Je me rassis difficilement sans pour autant pouvoir me lever.
On toqua a la porte. Luanna. J'etais dans l'incapacité de me lever et je ne pouvais pas crier "Oh entre tu feras gaffe c'est un peu le bordel! J'ai refait le parquet en personnes a moitié décédées hier. Ça te plaira je suis sur!". Alors je me tus. Elle re-toqua a plusieurs reprises. Elle allait bien abandonner a un moment. Quelque chose gratta... Elle avait ses clefs. Adieu la vie. Elle ouvrit la porte. Son regard se posa sur le salon plein de gens endormis, de bouteilles et autres choses dont je ne veux même pas connaitre l'origine. Elle me vit.-'Faut qu'on parle je crois.
Je crois aussi...
- - -
Media: Zeke quand il voit Luanna entrer.
Bonjour ou bonsoir!
Désolée pour ces dernieres semaines sans posts, j'avais pas internet (c'est vrai en plus).J'espere que ce chapitre vous a plus. Continuez de voter et de commenter.
Jte dédie ce chapitre tiens YoureNotTheOnlyOne_ bc j'aime bien quand même 😘.-xx E.
VOUS LISEZ
Secret Tattoos.
ActionLuanna Curtis va entrer dans sa nouvelle école d'art. Anthony Smith va lui aussi entrer dans cette école. Vous voulez savoir le plus génial dans tout ça? Ils se sont deja rencontrés. Et le hasard ne jouera jamais en leur faveur. Vous voulez en sav...