chapitre 9

864 49 10
                                    

Ainsi, Geralt et Jaskier se retrouvèrent comme au bon vieux temps où ils chassaient ensemble. Il serait plus juste de dire, le temps où Geralt sauvait Jaskier de monstre en tout genre pendant sa mission.

Cependant, le sorceleur avait bien pris une décision. Il protégerai son ami encore plus hardiment désormais.
Dès lors, ces deux-ci suivaient le villageois qui rejoignait la forêt afin de trouver le lieu du dernier meurtre.

- Nous avons de la chance que vous traversez notre village Sorceleur ! Oui, une vrai chance! Nos malheurs vont enfin se terminer. Bien sûr, vous serez payés comme demandé dans vos ballades...

Le bard fit une oeillade fière au sorceleur. Il était connu à travers les différents royaume, et ses ballades les plus trépignantes d'intérêts tournées autour du célèbre Sorceleur, de sa sorcière et de sa vie de métier.
Le loup blanc avait ainsi, grâce à son ami, une réputation qui lui conférait une augmentation de salaire à chaque travail.

- Hum.

- Ce que mon ami veut dire, c'est merci. Nous nous occuperons de cette vilaine créature.

Le villageois hochait la tête confiant et reconnaissant. Geralt quant à lui murmura avec un sourire en coin au joueur de luth.

- "Nous", comptes tu jouer à ce vif Garou un air de ton luth ?

Le bard lève les yeux au ciel en haussant les épaules. Celui ci avait toujours l'impression qu'ils étaient une équipe. Et il y croyait encore. Il savait que le Sorceleur tentait vainement d'apaiser l'atmosphère entre eux deux et, il commençait à prendre goût de voir l'homme impassible se soucier de ses moindre remontrances. C'était si rare.

- Cesse l'ironie mon cher, cela ne te va pas du tout !

Geralt émit un bref arrêt dans leur marche, à peine visible qu'il repartit aussi tôt. Oui, il était inquiet de chaque réaction du bard à son égard. Il ne l'avait jamais été.

- C'était ici. Il reste encore la trace du sang du dernier enfant. Il a été éventré ici, nous avons mis du temps à récupérer tout les morceaux internes qui avaient été éparpillés. La mère du gosse en est même morte sur le coup après avoir vu ce spectacle.

Geralt s'approche de l'endroit et s'accroupit. Il inspecte le sol et retrace les traînées de sang de ses doigts. Il renifle ses doigts en silence pendant quelque minutes.
Jaskier derrière observait le loup blanc faire "ses trucs de sorceleur" en réfléchissant aux paroles de sa prochaine balade.
De son côté, le villageois se frottait les mains, soucieux.

Soudain, Geralt de Riv se releva. Il fit un regard rapide à Jaskier avant de demander.

- Combien de corps avez vous retrouvé ?

- Trois. Deux garçons et une fille. C'est la deuxième fois que le monstre attaque en série. Pourquoi ?

Un silence lui répondit. Geralt baisse la tête, les yeux bien ouverts.

- Merde.

Sans prévenir, il se mit à courir dans le sens opposait pour revenir dans le village. Jaskier le suivit sans tarder.

- Qu'est-ce qui te prend ?!

Jaskier était beaucoup moins endurant que le sorceleur, ce qui était logique, celui ci ne connaissait pas le Souffloir! Pourtant, il n'en démordait pas, il suivait le rythme parce qu'il sentait que c'était important.

- Un Vif garou tue cinq personnes par mois en suivant!

- Et alors ? Il n'attaque qu'en pleine nuit, non ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The WitcherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant