La découverte

10.2K 1.6K 35
                                    

- JE N'AI PAS FAIM, LAISSE MOI TRANQUILLE!!

Des bruits de pas précipités, une porte qui claque et puis le silence.

Cherif se leva en traînant les pieds et ouvrant la porte de sa chambre, il se retrouva face à une Anta à moitié endormie.

- Je ne le supporte plus Cherif je te jure que je vais le tuer si ça continue comme ça.

Elle était sur le pas de sa porte, en pyjama avec les yeux rouges comme si elle n'avait pas dormi, pourtant il était 8h du matin. Cherif en déduisit qu'elle avait passé toute la nuit à réviser.

- Je vais aller voir ce qui se passe, retournes te coucher.

Elle ne se fit pas prier et disparue. Cherif s'habilla à la Hâte et alla rejoindre Nafi au salon. Cette dernière fixai le sol d'un air absent.

- Je ne sais pas ce que tu cherche mais je t'assure que c'est juste des carreaux.

Elle leva vers lui un regard confus .

- Désolé Cherif, je ne t'ai pas vu venir, tu disais quoi?

- Rien d'important, ou est Moussé?

- Dans le jardin, il t'a sûrement réveillé mais ne t'inquiète pas, Je vais chercher un appartement et vous épargner tout ce bruit.

Pour toute réponse, Cherif alla s'assoir à coté d'elle et lui prit la main. Tout d'abord surprise, elle finit par la serrer et esquissa un sourire.

- Parles moi Nafi, explique moi ce qui se passe.

Elle hésita un moment avant de commencer d'une voie enrouée:

- Cherif j'ai tout fait pour cet homme, absolument tout, je lui ai tout donné sans rien attendre en retour et il m'a trahis de la pire des manières.

Elle se tue et essuya ses larmes d'une main tremblante.

- Il t'as trompé c'est ça? L'encourageât  Cherif.

- Si ce n'était que ça. Tu ne connaît sûrement pas toute l'histoire mais les parents s'étaient farouchement opposés à notre mariage, j'aurai dû les écouter.

Quand j'ai rencontré Pape, enfin quand on a commencé à échanger sur Facebook je n'était qu'en deuxième année à l'université de Californie et on s'est vu pour la première fois cet été la. C'était magique, je suis automatiquement tombée amoureuse et ce fut les meilleures vacances de ma vie.

Il logeait au campus à l'université et galérait beaucoup à l'époque, ses parents n'étaient pas très aisés et il lui arrivait de ne meme pas avoir de quoi manger. Etant très touchée par sa situation, je l'aidais beaucoup,  allant jusqu'à lui payer un appartement à côté de l'université. Je subvenait à ses besoins et lui faisais pleins de cadeaux.

Cherif c'est moi qui ai fait en sorte qu'il puisse venir me rejoindre en Californie, c'est grâce à moi s'il a pu intégrer l'université et avoir un bon boulot après son diplôme.

Après notre mariage, j'ai encore continué à tout gérer le temps qu'il finisse de construire la maison de ses parents. Après cela il a pleinement joué son rôle de mari, aimant, attentionné, romantique, et un très bon papa. Je n'aurais jamais pu imaginer qu'il....

il est venu au Sénégal quand j'était enceinte de Malick. Il a investi sur un projet de fabrication de jus locaux et le gère avec  son frère ici à Dakar donc je ne me suis pas mefié quand il est resté 3 mois de plus que prévu. J'était toute seule quand j'ai accouché et ça s'est très mal passé, j'ai faillit perdre mon bébé. Et même après ça il m'a dit qu'il ne pouvais pas rentrer maintenant, qu'il devait rencontrer des partenaires et je l'ai cru.

Choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant