9

2.3K 334 4
                                    

♧Tu penses avec tes yeux, tu es facile à tromper. M.Hann, The karaté kid.








- Djavéda regarde comme c'est beau !, s'exclama Dina en me tenant le bras.

Je me contente d'afficher un mince sourire alors qu'on marchait vers l'entrée du palais, un immense palais.

Devant les portes, la famille royale accueillait son prince. Il y'avait le sultan, que j'avais déjà rencontré lors de sa visite à la maison, bien vrai que je ne me doutais pas du tout de son rang. Il y'avait également la reine, la sœur de Sulaym et un autre homme, j'ai cru comprendre que c'était son cousin.

- Je suis si heureuse de te voir de retour mon fils, se réjouit la reine en serrant son fils.

- Je suis heureux de te revoir aussi Mère, répondit-il.

- J'espère que ton père et toi vous avez cessé vos disputes, je ne veux plus que tu t'éloignes de moi.

À ce que j'ai pu comprendre, le sultan et le prince avaient eu des différends suite à quoi le prince avait quitté le palais.

- Tu es venu avec tes servantes à ce que je vois !, s'exclama la reine.

- Oui, ça ne te dérange pas ?

- Non, mais tu sais bien que tu auras tout ce dont tu as besoin ici ?

- Oui, je sais bien cependant je ne pouvais pas me débarrasser d'elles..., répliqua-t-il en me lançant un regard en coin.
***

- Ici ça sera votre chambre, déclara une dame en nous montrant la pièce. Votre travail ne change pas, vous allez continuer à vous occuper du prince. Vous avez des questions ?

- Quel est votre nom ?, demandais-je.

- Wafa, je m'appelle Wafa. N'oubliez pas, le petit déjeuner est à 9h, vous devez être debout avant cette heure.

Nous hochons machinalement la tête et elle sortit de la chambre en refermant la porte.

Je me laisse directement tombée sur mon lit et soupire longuement.

- Je vais prendre une douche moi !, dit Samia en se dirigeant vers la salle de bain.

À l'intérieur du palais, il y'avait une aile réservée aux servantes. Les filles et moi nous partageons la même chambre. Wafa, contrairement à nous, n'est pas une esclave. Elle travaille juste ici. Elle nous a un peu expliqué le fonctionnement des lieux. Chaque membre de la famille royale avait ses propres servantes. Nous étions celles du prince.

La porte se rouvrit. C'était une autre jeune femme, en tenue de servante.

- Laquelle d'entre-vous est Djavéda ?

- C'est moi, lui repondis-je.

- Le prince te demande dans ses appartements.

- Maintenant ?

- Oui.

Et elle est repartie.

Je souffle d'énervement et me dirige vers les appartements du prince. Le seul problème c'est que je ne savais pas où c'était. Tout est tellement immense ici.

Somewhere in the world Où les histoires vivent. Découvrez maintenant