9. The folder

370 22 4
                                    

1 janvier, 1986
12:09 (heure de Russie)
Kamtchatka, Russie.

WILL :

Il regardait Murray parler avec un des deux hommes dans la pièce. Le second se leva et s'approcha d’eux, il sortait!

- "Attention, il sort, cache nous, dit Will à Kali en se collant contre le mur.

L’homme sortit de la pièce, deux tasses vides à la main. Il marmonna quelque chose dans sa moustache que Will ne comprit pas avant d’entrer dans la pièce juste en face.

- Jane, regarde et préviens moi quand il ressort. Will, continue de regarder ce qu’ils font.

- Je vois Murray qui continue de parler avec le russe, hé mais ils rigolent!
...
Ma mère regarde discrètement des dossiers sur la table. Mais attends, je vois des cages!

- Des cages? Montre, dit Kali en se rapprochant de lui.

- Sur la 3ème télé en haut à gauche, juste au dessus de ma mère.

- Tu es sûr que ce sont des cages? On ne voit pas très bien.

Mais Joyce les vit au même moment. Elle tira sur la manche de Murray quand Onze les prévenait que l’autre russe allait bientôt revenir. Ce qu’il fit une poignée de secondes plus tard, ses deux tasses remplies dans les mains.

Il rentra mais Onze réussi à bloquer la porte avec son pied pour ne pas qu’elle se referme entièrement. 

- Il faut que tu me fasses entrer. Ils sont trop longs, dit-elle.

- Quoi? Mais non El tu es folle! C’est trop risqué!

Will se jeta sur elle et lui plaça une main sur la bouche avant qu’elle n’ait eu le temps de lui répondre.
Murray et Joyce sortirent de la pièce, un dossier à la main.

- Ah c’est vous, dit Will en enlevant sa main de la bouche de sa soeur.

- On retourne dans l’autre salle. Maintenant. Il faut parler.

- Ok, bien joué Murray. Tu m’as fait peur à un moment mais on a réussi, dit Joyce en posant le dossier sur la table.

- Toi aussi Joyce! Je dois avouer que je suis impressionné, tu as réussi à le récupérer juste à temps et puis qu-

- Bon vous nous expliquez maintenant? râla Kali.

- Oui… Alors nous savons dans quel bâtiment il se trouve et voici son dossier, dit-elle en le désignant à l’aide de son menton. Mais j’ai aussi… heu... je… j’ai vu quelque chose sur une des télés… quelque chose de pas bien du tout…

- Ah oui, quoi?

- Un démogorgon", répondirent Will et sa mère au même moment.

14h57 (heure de Russie)

- "Donc ça craint si on en croise, finit par dire Onze à Kali.

Kali ne semblait pas être totalement surprise par les explications sur le monde à l'envers et ses histoires cachées.

- Je savais que notre prétendu père était un psychopathe mais là...

- Ça veut surtout dire qu'il y a un autre portail d'ouvert! reprit Murray.

- Chut! J'entends du bruit, dit Will. Il prit une chaise pour coincer la poignée de la porte. Joyce se précipita sur l'interrupteur pour éteindre la lumière.

- Couchez vous par terre! Leur ordonna Kali.

Il se retrouva à côté de sa mère sous un bureau quand la poignée de la porte se baissa. Will prit la main de sa mère :

Crazy of you {Jopper story} VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant