30 décembre, 1985
7:52
Maison des Byers et Onze.JOYCE:
Joyce se préparait pour aller travailler, les enfants dormaient encore car ils étaient en vacances. Ils reprendraient les cours seulement dans une semaine.
La journée s'annonçait longue, encore plus avec la nuit blanche qu'elle venait de passer.
Il va sûrement y avoir beaucoup de monde, pensa-t-elle.Ils viendront tous pour faire les courses du nouvel an. Qu'allait-elle faire d'ailleurs pour le nouvel an? Elle n'y avait même pas pensé... c'était bien le dernier de ses soucis. Elle avait ses pensées bien ailleurs, comment sortir Hop de là-bas par exemple. Elle avait trouvé un plan d'ailleurs, même plusieurs, mais aucun ne fonctionnait quand elle imaginait le scénario.
Il devait y avoir des gardes à chaque recoin... avec des armes, que pouvait-elle faire face à des armes? Elle ne ferait pas le poids. Ça aurait été beaucoup plus simple si El avait retrouvé ses pouvoirs... Ils auraient pu trouver Hop et lui demander plus d'indications sur le lieu où il se trouvait, mais aussi s'il allait bien. Tout devait être si dur pour lui, enfermé. Elle n'osait même pas imaginer...
18:11
Maison des Byers et Onze.- "Coucou, c'est maman. Je suis rentrée à la maison!
- Salut, ça va? cria Jonathan depuis la cuisine. Comment s'est passée ta journée?
Il écrivait quelque chose sur ses cahiers. Il s'était installé sur la table dans la cuisine.
Joyce s'approcha de lui et lui déposa un baiser sur le front.
- Ça peut aller, dit-elle en s'asseyant à son tour sur une chaise. La journée a été longue. Et toi?
- Je voulais justement te parler. J'ai eu Nancy au téléphone et elle voulait savoir si j'allais fêter le nouvel an avec elle. Je me suis dit que ça serait bien avant que je ne retourne à New York. Qu'est ce que tu en penses?
- Tu retournes directement à New York après? Déjà?
- Oui, ils organisent un stage avant la reprise des cours. Je t'en avais déjà parlé il y a quelques jours.
...
Du coup, ça ne te dérange pas si je le fête avec elle?- Ah... Non, non pas du tout, vas y! Fais attention à toi.
- Merci! Tu vas bien? Tu as l'air comme... ailleurs ces derniers temps.
- Oui, je vais bien merci. Je ne dors pas beaucoup ça doit être pour ça. Et je me pose des questions, c'est tout.
- Maman, tu as fait le bon choix. Arrête de t'en faire.
- Le bon choix?...
- Oui, de venir vivre ici. D'avoir déménagé. C'est bien pour ça que tu es inquiète?
- Ah... oui... Tu as sans doute raison. Ne t'en fais pas pour moi.
- D'accord, sinon je pense partir demain matin en même temps que toi.
- Très bien. Tu reviens quand? Ce week-end c'est bien ça?
- Non, on ne se reverra seulement que le 11 janvier.
- C'est dans longtemps, dit-elle. Mais c'est bien silencieux, où sont El et Will?
- Ils sont partis faire un tour dehors, ils ne devraient pas tarder à rentrer je crois."
31 décembre, 1985
7:47
Maison des Byers et Onze.JOYCE:
VOUS LISEZ
Crazy of you {Jopper story} VF
FanficNoël toquait à la porte. Cela faisait maintenant 6 longs mois que Joyce Byers avait vu Jim Hopper pour la dernière fois, enfin... pour de vrai car elle le voyait constamment dans ses rêves, ou plutôt ses cauchemars. Mais tout peut changer quand vot...