14. The gate

356 17 10
                                    

1 janvier, 1986 
21:57 (heure de Russie) 
Kamtchatka, Russie.

HOPPER :

- "C’est ce que vous croyez? le coupa Brenner en sortant la télécommande de sa poche.

- À quoi ça sert? demanda Kali, les sourcils froncés.  

- Ceci est un bijou technologique. Cette manette me permet d’ouvrir et de fermer le portail à distance, quand j’en ai envie. Ça peut également me permettre de contrôler la cage du monstre ici présent, dit-il en le montrant de son bras valide.

- C’est toi le monstre… dit alors Onze.

- C’est pour ça que je le sentais. Mais pas tout le temps, dit Will à sa mère.

- Je peux donc le libérer de sa cage. Et sauf si je me trompe, ce qui n’est jamais le cas, Onze n’a plus l’air en état de combattre, donc vous allez tous... mourir.

- Et vous avec nous! Cria Hopper en lâchant Jane et en pointant son arme sur Brenner.

Ce crétin était capable de tous les tuer et il n’aimait pas ça. Non, ils avaient clairement gagné et il ne comptait visiblement pas les laisser s’en tirer comme ça.

- Ça m’est égal. J’ai perdu et je l’admets. Je vous enterre donc avec moi. Dit-il en appuyant sur la télécommande.

Un bruit de métal résonna dans son dos, Hopper se tourna pour faire face au démogorgon qui sortait de sa cage, ouverte à présent.

- Tous derrière moi! Hurla Kali.

Hopper se plaça à côté d’elle et commençait déjà à tirer.

- Jim! Il faut partir! Il y a une porte là-bas. Dépêchons nous! dit Murray en aidant Will à porter Onze vers la sortie.

Les lumières clignotaient dans tous les sens. Joyce attrapa le bras de Kali et celui de Hopper pour les obliger à la suivre et sortir.

- Non. Je dois tuer Brenner. C’était notre marché. La stoppa Kali tandis que Hopper continuait de vider son chargeur sur le demogorgon qui s’avançait vers eux en poussant des cris.

- Oui mais il y a un monstre qui vient droit sur nous et il va nous bouffer! Râla Murray au loin.

Kali se retourna et agita sa main vers le monstre qui s’éloigna immédiatement en se recroquevillant sur lui-même, ayant visiblement peur de quelque chose. Hopper la regarda les yeux et la bouche grand ouverts. Elle n'aurait pas pu faire ça avant...!? 

- Vous voulez en finir avec cette histoire de monde à l’envers.

Joyce et Hopper échangèrent un regard, juste pour s’assurer que l’autre ne comprenait pas non plus.

- Heu, oui. Évidemment.

Kali montra la main de Brenner dans laquelle se trouvait la télécommande.
Joyce se dirigea vers lui et lui arracha des mains, comprenant visiblement enfin où elle voulait en venir.

- Rendez moi ça! Il lui attrapa la cheville et manqua de la faire tomber quand Hopper arriva et écrasa son poignet en lui marchant dessus.

- Allez en enfer! Hurla Joyce avant de s’en aller, Hopper à ses côtés.

Kali saignait du nez en fixant le démogorgon.

- Allez-vous en. Fermez le portail et surtout détruisez cette manette.

- Et toi? On ne va pas te laisser ici!

- Nous avons des choses à nous dire.

- Mais…

Crazy of you {Jopper story} VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant