8. The prison

397 19 7
                                    

1 janvier, 1986
11:37 (heure de Russie)
Kamtchatka, Russie.

JOYCE :

Ils marchaient depuis plus d'une heure quand ils arrivèrent enfin à l'hôpital. Oui, ils avaient du retard par rapport à ce qui était prévu... Mais il ne restait plus que 2km, plus que 2 petits km, pensa Joyce.

Ils étaient proches, c'était bientôt le moment. Le plan ne s'annonçait pas simple. Car la prison n'était pas petite, loins de là. Ils n'allaient pas le retrouver aussi facilement. C'est d'ailleurs pour ça que Kali était importante : ils devaient être invisibles car s'ils se faisaient prendre, c'était terminé pour eux.

Elle avait une petite boule au ventre, un mélange de peur et de stress, cette sensation qu'elle avait constamment avec elle depuis le jour où Will avait disparu. Même s'il avait été retrouvé, qu'il était avec elle, en vie, ça n'avait rien arrangé, elle trainait cette sensation partout avec elle. Elle lui était familière désormais.

Elle tourna alors la tête à sa gauche pour voir le visage de sa fille : elle était aussi crispée qu'elle, mais déterminée. Joyce espérait au fond d'elle-même que ses pouvoirs reviendraient vite. Elle prit alors la main de Onze dans la sienne. Elle avait toujours le gant de Kali mais avait tout de même le bout des doigts congelé.
- "Ça va aller. On va le retrouver.

- Je sais, répondit-elle avec un demi-sourire.

Enfin El vit d'immenses réverbères au loin avec des bâtiments tout aussi immenses autour.
- C'est là?

- Ça m'en a tout l'air... répondit Murray. C'est encore plus grand que je ne le pensais, ça se complique.

Son teint avait pris la couleur de la neige, comme à peu près celui de tout le monde.

- On pourrait se séparer pour chercher une fois à l'intérieur? Proposa Jane.

- Non, c'est trop dangereux, répondit Joyce.

- Tu as raison Joyce. Murray se tourna vers Onze : si tu rencontres un russe et qu'il te pose des questions, que comptes-tu faire? Hein?

- On sourit et on hoche la tête? répondit Joyce en riant.

Il leva les yeux au ciel avec un sourire en coin avant de répondre :
- Je pense que cette technique peut être utile, en effet! En attendant si un russe vous parle, vous me laissez faire."

Kali, elle, était bien silencieuse, elle se contentait de marcher sans un bruit.
Et puis tout le monde se tut de nouveau, on n'entendait plus que le bruit de leurs pas dans la neige.

Ils ne se trouvaient plus qu'à quelques mètres d'une entrée surveillée par seulement 2 gardes qui tenaient chacun une arme. Ce n'était pas l'entrée principale et heureusement, il devait y avoir encore plus de gardes...
Ils s'arrêtèrent alors pour se concerter :

- "Comment nous allons pouvoir entrer avec ces gardes ? Demanda Will.

- J'ai une idée... dit Kali. Ils peuvent nous être utiles, en un sens. Elle prit une grande inspiration avant de leur ordonner de se cacher derrière un arbre et de la laisser faire.

- Non! Ça ne fonctionne pas comme ça. Tu ne fais pas tout ce qui te passe par la tête. Tu ne prends pas toute seule les décisions! Râla Murray.

- Ah oui? dit-elle en levant un sourcil.

Elle remit correctement son bonnet avant de s'écarter d'eux, s'appuyer contre un autre arbre, fermer les yeux. Puis elle commença à agiter sa main, aussitôt les 2 gardes arrivèrent vers eux en courant, leur arme à la main.

Crazy of you {Jopper story} VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant