24 décembre, 1985
15:18
Maison des Byers et Onze.JOYCE :
Une fois de retour chez elle, Joyce décida d'appeler Murray. Elle était seule, personne pour la déranger ou l'interrompre. Et en plus elle ne voulait pas parler de Onze devant elle.
Elle composa alors le numéro : 618-625-8313
...
Réponds... allez Murray réponds. Argh répondeur :
"Salut, vous avez essayé de joindre la résidence de Murray Bauman.
Maman, si c'est toi, s'il te plait raccroche et appelle-moi entre 17h et 18h comme on en a déjà parlé, ok ?"- Super... Joyce s'apprêtait à raccrocher quand soudain Murray reprit:
"Si c'est Joyce, Joyce, merci d'appeler, j'ai essayé de te joindre. J'ai du nouveau. Il s'agit de, eh bien, il vaut mieux qu'on en parle en personne. Ce n'est ni bon ni mauvais, mais c'est quelque chose. S'il s'agit de quelqu'un d'autre que ma mère ou Joyce, tu dois probablement te croire très malin d'avoir trouvé mon numéro, n'est-ce pas? Eh bien j'en ai une belle pour toi: tu n'es pas intelligent. Tu es encore moins spécial. Tu es simplement l'un des nombreux crétins à avoir appelé ici et la seule chose que tu auras de moi c'est ce message préenregistré. Donc fais-moi plaisir, raccroche et ne rappelle jamais."Elle raccrocha. Qu'est ce que ? Quoi ? Murray avait essayé de la joindre ? Sûrement sur le numéro de Hawkins... mais qu'est ce que voulait dire ce message...
Elle décida de le rappeler et de laisser un message cette fois.
Elle ré-écouta donc son message une nouvelle fois et dit:
"Salut Murray, c'est Joyce. J'espère que tout va bien de ton côté, je voulais juste te parler de Jane... Je-j'ai peut être du nouveau. Et heu j'ai écouté ton message, tu as essayé de me joindre apparemment, mais ça devait être sur l'ancien numéro car nous... Nous avons déménagé et heu... bah rappelle moi le plus vite possible s'il te plait. Je te donne mon adresse au cas où."Ça faisait presque 3 heures maintenant que Joyce avait appelé Murray et elle n'avait aucune nouvelle de lui. Elle regarda par la fenêtre, il faisait nuit dehors et elle apercevait des flocons de neige. Elle se dirigea vers le placard pour prendre un verre quand elle vit une lumière au coin de la rue: une voiture, elle roulait à pleine vitesse!
Joyce regarda le conducteur sortir de sa voiture, pourquoi cette personne s'était garée devant chez elle! Ah moins que...? Non, elle n'attendait personne. Elle vit l'inconnu se rapprocher de la porte et:
*toc toc*- "Joyce? Joyce tu es là? C'est Murray! Ouvre cette porte avant que mon précieux cerveau ne gèle!
Joyce ouvrit la porte, ébahie.
- Murray! Mais enfin que fais tu ici? Je t'avais demandé de me rappeler au plus vite et voilà que tu débarques chez moi.
- Oui je sais, je sais je débarque chez toi mais je t'avais prévenue! Je t'avais dit si tu avais écouté attentivement mon répondeur qu'il fallait "qu'on en parle en personne" alors me voilà! dit il en agitant les bras en l'air.
Oh attend ! J'allais oublier, je reviens tout de suite.Il repartit vers sa voiture et revint quelques instants plus tard avec des papiers et... une bouteille de vodka?
- Tu n'es pas sérieux?
- On en aura besoin crois moi. En plus c'est Noël ce soir! On a bien le droit à ça, c'est un minimum.
- Très bien si tu insistes...
- Bon alors tu as du nouveau sur les pouvoirs de Onze?
- Oui je cr...
- Je tiens à te dire avant tout que j'ai fait de nombreuses recherches à propos de ça! Et de pleins d'autres choses aussi d'ailleurs! Tu ne vas pas me croire.
VOUS LISEZ
Crazy of you {Jopper story} VF
FanfictionNoël toquait à la porte. Cela faisait maintenant 6 longs mois que Joyce Byers avait vu Jim Hopper pour la dernière fois, enfin... pour de vrai car elle le voyait constamment dans ses rêves, ou plutôt ses cauchemars. Mais tout peut changer quand vot...