Chap. 4 : La rencontre.

80 4 0
                                    

Voilà maintenant une heure que je tourne en rond dans le salon. Le rendez-vous est passé depuis un moment maintenant. Mais je ne sais vraiment pas quoi en penser.

************************************

Point de vue de Drago.

Voilà maintenant deux heures que je patiente dans cette chambre et bien que 15 h n'ai pas encore sonner je commençait à douter. Et si elle ne venait pas. Et si elle avait changé d'avis. J'ai peut-être laissé passer ma seule chance de... Non je devais espérer. Je devais y croire. Après tout elle était bien venue jeudi dernier même si elle n'était pas seule.

Jim m'avait prévue de la visite de Granger et Lovegood. Il ne n'avait rien caché de leur entrevu ni de sa décision de les aider. De toute façon je sais parfaitement qu'il n'est pas un partisan du Maître et je m'en fiche bien. Après tout sans lui je ne sais pas ce que je serais devenu.

Après cette guerre Voldemort à réquisitionner notre manoir pour y loger ces mangemorts. Et si à l'époque je faisais partie des leurs aujourd'hui je ne le sers que par nécessité et non plus par volonté.

Alors que je sombrais dans la peur et le désespoir j'étais allé boire au pub et j'ai rencontré Jim. Au début je venais juste boire ou me soûler je devrais dire. Et à force de parler nous avons appris à nous connaître. Un soir alors que j'étais de nouveau ivre je lui ai tout révélé. Que je suis un mangemorts au service du seigneur des ténèbres pour la simple raison d'avoir voulu rendre fière mon père. Sa fureur contre ma famille parce que nous ne l'avons pas satisfait. Que je venais me soûler pour éviter de penser à comment j'avais pu en arriver là. Et le pourquoi j'étais prisonnier de cet homme alors que je me suis rendu compte que je ne désirais pas ce qu'il faisait.

Jim m'avait écouté sans rien dire. La seule chose qu'il ait fait a été de me donner cette chambre en me disant que si je le voulais cette pièce pouvait être mon refuge que je serai toujours le bienvenu et que s'il pouvait faire quelque chose pour moi il le ferait.

C'est depuis ce jour que j'évite le manoir et que je dors le plus souvent ici que là-bas. Et il avait raison cela me fait du bien de ne plus être enfermé dans cette lugubre demeure. Même si ce bien est n'est que temporaire car je dois tout de même me présenter et servir le seigneur.

J'étais encore dans mes souvenirs et réflexions quand on frappa à la porte. Je me relevai du lit sur lequel je m'étais assis et ouvris la porte.

-Bonjour Malefoy.

-WEASLEY ?

Devant moi ce tien la seule fille de cette famille. Ginny Weasley.

-Désolé mais Hermione ne pouvait pas venir. Aussi je me suis débrouillé pour qu'elle accepte que ce soit moi qui te rencontre.

Tétanisé je ne fis pas un geste pendant de longues secondes avant de lâcher enfin ma respiration et de l'invité à entrer. Elle rentra dans la chambre puis me fit face alors que je refermai derrière elle.

-Je me doute que tu ne t'attendais pas à me voire.

-Effectivement.

-Comme je te l'ai dit Hermione est occupée ailleurs mais elle était vraiment préoccupée par cette entrevue et ne voulait pas te faire faux bond. Aussi je me suis proposé car en plus de cela j'ai moi aussi j'ai des choses à te dire.

-Quoi donc ? Demandais-je sur la défensive.

-Merci.

-Pardon ?

-Cette nuit-là si tu n'avais pas aidé Hermione je serais morte. J'avais été touché par un sort des mangemorts qui nous ont poursuivi dans cette supérette. Seulement voilà ni elle ni moi avions encore nos baguettes et sans celle-ci j'étais condamné. Mais ça tu le sais déjà puisse que j'aie retrouvé la mienne dans le sac que tu as donné à Hermione et Luna jeudi dernier.

Le prix du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant