Chap. 8 : Conditions

62 4 1
                                    

Je vis Potter levé un sourcil et lu de la surprise dans son regard. Je ne pouvais pas lui en vouloir de ne pas me faire confiance mais je tenais quand même à lui prouver ma bonne foi.

- Je veux sauver ma mère Potter et je mettrai toutes les chances de mon côté. Or pour la délivrer il faut affaiblir le maître et pour ça je ne peut que vous faire confiance. Et si pour y arriver je dois aussi être un agent double je le ferai.

J'avançai alors vers lui et tendit mon bras pour seller mon sort.

***********************************

Je suis devant Harry, Hermione, Ron et Ginny. Ou devrais je dire devant mes futurs bourreaux car au vu de la situation je ne croyais pas une seule seconde pouvoir m'en sortir indemne alors que je suis seul et désarmé. Finalement j'ai été trop naïf d'espérer quoi que ce soit d'eux. J'allais certainement mourir ici mais au moins je mourrai en me disant que j'aurai tout essayé pour sauvé ma mère.

Et puis sans savoir pourquoi j'éclata de rire.

- Qu'est ce qui te fait rire la fouine !

- Regarde vous ! Le grand trio plus la copine de l'élu ! Finalement je suis sûrement plus dangereux que je le croyais pour que vous vous liguer à 4 contre 1!

- Ce n'est pas vrai Drago on veut juste... commença Ginny mais elle fut interrompue par la main levée de Granger.

- Nous sommes seulement venus t'énoncer nos conditions pour l'aide que tu nous demande. Nous n'avons aucune intention de te faire quoi que ce soit.

- Sauf si tu nous y oblige et crois moi j'y prendrai un grand plaisir.

- Ronald cela suffit ! Le disputa Ginny.

Je prie le temps d'assimiler leurs paroles. Ils sont donc près à m'aider ? Je n'arrive pas à y croire. Mais Granger à parlé de conditions. Je ne dois pas me laisser berner avant de savoir ce qu'il en est vraiment.

- Je vous écoute...

Ginny et Hermione se regardèrent un instant avant que la première acquiesce de la tête et que la deuxième soupir avant de poursuive.

- Pour que l'on accepte de t'aider du devras faire un serment inviolable.

- Pardon ?!

- Comprends nous Drago, nous risquons beaucoup plus que nos vies en t'aidant. Nous te demandons en échange de ne pas dévoiler les choses que tu verras, entendra, ou quoi que ce soit qui sera en rapport avec nous, ni de t'attaquer à un des nôtres. Poursuivit Ginny.

- Tu devra aussi nous communiquer toute les informations sur Voldemort que tu pourra. poursuivi Harry.

- Et toi et ta moman devrez dégager d'Angleterre et ne plus jamais y remettre les pieds une fois que celle ci sera délivrée ! Cracha Ron de mépris.

- Voilà nos conditions. Conclu Hermione.

Je les regarda tour à tour puis réfléchi à toute vitesse. Bizarrement je comprenais leurs conditions il tenait à se protéger mais je devais aussi me protéger ainsi que ma mère dans l'histoire.

- Alors accepte tu ?

- Laisse lui le temps de la réflexion Ron. Lui murmura Ginny

-Pour lui laisser le temps d'essayer de nous capturées tu veux dire...

-Chut! Lança Hermione

Plusieurs minutes passèrent avant que Ginny ne parle.

- Drago parle nous dis nous se qui ne te convient pas pour que l'on puisse tout ensemble trouvé un compromis.

- Non mais ça va pas Ginny ! Tu veux pas non plus que l'on se saucissonnent nous même pour qu'il puisse nous capturé ?!

Il eu à peine le temps de finir ça phrase qu'il se pris une claque derrière la tête de la part de sa sœur.

-Ronald Weasley tu commence sérieusement à m'échauffer les oreilles. Donc ferme là avant qu'effectivement je te saucissonnent comme tu le dis !

Si j'avais été dans une autre situation j'aurais sûrement sourire à ce tableau.

- Malefoy, Ginny à raison. Si tu ne nous dis rien nous ne pouvons pas arriver à un accord entre nous. Parle nous.

Pourquoi quand c'est elle qui me dit ça je ne doute pas un seul instant ?
Peut être par ce que je sais, pour l'avoir côtoyé depuis 7 ans qu'elle est juste même avec ses ennemis et qu'elle fera vraiment tout pour que l'on arrive à qu'elle chose.

- Vous me demander de vous dire ce que je sais sur le seigneur des ténèbres mais de mon côté je ne peut rien dire sur vous. Cela ne vas pas être possible.

Une fois encore Weasley essaya de foncer sur moi et encore un fois Harry et sa sœur le retiens.

- VOILÀ ! VOILÀ LA PREUVE QUE CETTE POURRITURE ESSAIE DE NOUS PIÉGÉ!!!

- Ce que je veux dire c'est qu'avec cette formulation je serais tout de suite démasqué abrutis ! Bien sur que je suis obligé de parlé de vous lors de nos réunions mais je peut très bien divulguer que des informations qui ne vous mettons pas en danger.

- C'est vrai. Tu dois pouvoir communiquer un minimum sinon tu sera effectivement démasqué. Convient Hermione. Nous devons trouvé un moyen de nous protéger sans mettre en danger ta vie.

Elle réfléchie quelques instants avant de continuer.

Dans ce cas que dit tu de ça.
Tu ne pourra communiquer que les informations que nous t'auront au préalable confirmé qu'elles pourraient être dévoilé ainsi que toutes informations déjà connu des mangemorts. Lieux, nom etc.

Je regarda Granger et retourna la phrase avant d' acquiescer.

- Dans ce cas pour la seconde condition cela sera
Tu nous communiquera toutes informations concernant le seigneur des ténèbres sans que cela puisse nuire à ta propre vie.

Je fit non de la tête

- La formulation ne vas toujours pas. Communiquer des informations est ce qu'il y a de plus dangereux donc je ne pourrais rien vous dévoiler car je mettrais toujours ma vie en danger.

Je vis Potter levé un sourcil et lu de la surprise dans son regard. Je ne pouvais pas lui en vouloir de ne pas me faire confiance mais je ne tenais quand même à lui prouver ma bonne foi.

- Je veux sauver ma mère Potter et je mettrai toutes les chances de mon côté. Or pour la délivrer il faut affaiblir le maître et pour ça je ne peut que vous faire confiance. Et si pour y arriver je dois aussi être un agent double je le ferai.

Harry continua de me fixer sans rien dire, puis Granger repris la parole.

-Dans ce cas :
Tu nous communiquera toutes informations que tu estimera nécessaire à notre survie et à l'aide de la chute de Voldemort tant que tu n'es pas le seul à pouvoir être soupçonné de divulguer ces informations.

- Cela réduit les risques mais aussi ce que je pourrais vraiment vous faire parvenir.

- On s'en contentera. Répondit Harry à ma surprise.

J'acquiesçai avant de poursuivre.

- Très bien il ne reste que la dernière condition. Je ne la refuse pas mais je souhaite qu'a votre tour vous promettiez que quoi qu'il arrive vous la protègerez. Même si je ne suis plus là pour le faire ou devrais je dire surtout si je suis plus là.

Tous se regardèrent un instant avant qu'Harry accepte ma demande.

- Et maintenant ? Demandais je

- Maintenant nous allons procéder au serment.

Un mouvement me fit tourné la tête à droite et je vis Weasley père apparaître. Sérieusement ? Combien sont ils finalement dans cette obscurité ?

- Mon père fera le serment avec toi pendant qu'Hermione sera l'enchanteuse. M'expliqua Ginny.

J'avançai alors vers lui et tendit mon bras pour seller mon sort.

Le prix du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant