Chapitre 36 - Harry

503 33 114
                                    

→ RICK GRIMES ←

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

RICK GRIMES

Je me redresse et fais signe à Ellie de suivre mes mouvements. D'un pas léger, nous montons les marches d'escalier. Je retiens ma respiration pour me concentrer sur les chuchotements que je perçois. Ils proviennent d'une pièce sur ma droite. Je dégaine mon Colt Python et longe le mur. Mon cœur bat à cent à l'heure. Je n'arrive toujours pas à croire qu'Ellie ait un fils... Le fils de Negan. Je chasse cette idée aussi vite qu'elle est venue. Je ne peux pas penser à ça maintenant, je dois rester concentré.

À quelques centimètres de la porte qui est entreouverte, je tente de percevoir le nombre de personnes à l'intérieur. Ellie s'impatiente. On n'a plus le temps. Je passe à l'action. D'un geste brusque, j'ouvre la porte et tire deux fois en l'air. Il y a une femme désarmée qui a les mains sur la tête. Je jette un regard circulaire à la chambre et vois des habits de nouveau-né, des couches, des biberons mais pas de bébé en vue. Ellie passe à côté de moi et s'élance vers la femme.

- OÙ EST MON FILS ?!

Sûr son visage dur, ses yeux pleins de reproche s'abattent sur la kidnappeuse comme un aigle sur sa proie. La seconde de réconfort que nous avons eu quelques secondes plus tôt ne vaut pas la chute de la cime de notre faux espoir. Harry n'est pas là. D'un geste ferme, Ellie empoigne les cheveux de la femme pour la forcer à la regarder.

- Où est-il Maria ?!

Elle ne répond pas alors Ellie lui assigne une violente gifle. Je suis surpris mais ne dis rien. Je suis capable de bien pire pour Carl ou Judith. De mon côté, je fouille la chambre et vide les sacs à la recherche d'un quelconque indice. Ne trouvant rien, je me retourne vers notre otage et lui demande d'un air menaçant :

- Avec qui tu parlais il y a quelques minutes hein ?!

Silence.

Ellie prend la relève.

- Où est Alex ?! Réponds !

Nouveau silence.

Je contracte la mâchoire et dans un mouvement de désespoir, je vois Ellie sortir son couteau.

- Tu vois ça ? dit-elle en mettant la lame sous les yeux de Maria. Si tu ne me dis pas TOUT DE SUITE où est mon bébé, je te découpe en morceau.

Sacrée menace mais pas assez violente pour cette femme qui demeure muette. Prise d'une colère destructrice, Ellie enfonce son poignard dans la cuisse de Maria qui hurle de douleur. Waouh.

- Eh bien voilà ! T'as retrouvé l'usage de la parole, crache-t-elle en la fixant droit dans les yeux.

Comme pour appuyer ses dires, Ellie fait tourner son couteau dans la chair de sa victime qui la supplie d'arrêter.

𝐁𝐞𝐭𝐰𝐞𝐞𝐧 𝐓𝐡𝐞𝐦  | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant