Akane, Nekomaru et Mahiru - La Grotte

118 6 5
                                    

PDV Akane, Nekomaru et Mahiru

Akane ouvre les yeux en première, suivit de près par Nekomaru puis Mahiru. 

Mahiru : Où Sommes nous ?... Il fait sombre ici...

Nekomaru : Mmmh... Dans un endroit avec des cailloux apparemment.

Akane : Des gros cailloux !

Mahiru : On dirait... Une grotte ?

Nekomaru : Bingo !

Akane : Une grosse grotte !

Mahiru : On devrait chercher la sortie.

Akane : Bonne idée ! Allons... Par là !

Elle a juste choisi un chemin au pif, néanmoins, tout le monde la suit. 

Ils se mettent donc à marcher en silence... C'est complètement faux ! Ils Parlent et hurle dans toute les galeries ! Sauf Mahiru qui reste silencieuse. Elle à essayer de leur demander de se taire, mais bien sûr, ils n'écoutent rien. 

[ 1h plus tard ]

Mahiru : On tour en rond... 

Akane : Mais non mais non ! On va trouver la sortie !

Nekomaru : Oui ! Ne nous laissons pas abattre !

Au bout de quelques minutes, la petite troupe arrive face à un choix : Quatre passage s'offrent à eux. Celui tout à droite donne sur une porte évidement fermée à clé. 

Nekomaru : Il doit y avoir la clé dans l'un de ces passages.

Mahiru : Déjà, on ne doit pas se sépar-

Akane : Séparons nous !

Mahiru : Quoi ?!

Akane : Je savais bien que Monokuma préparait un mauvais coup ! Il doit s'attendre à ce qu'on reste ensemble ! Mais on va la lui faire à l'envers !

Mahiru : Mais ça n'a aucun sens ! On se fiche de Monokuma ! On ne doit pas-

Nekomaru : Je suis d'accord avec Akane !

Mahiru : Quoi ?!

Nekomaru : En plus on ira plus vite ! 

Akane : Ouais !

Mahiru : Mais... Mais... ! .... *soupir* J'abandonne... -_-

Finalement, Mahiru va à droite, Nekomaru à gauche et Akane au centre.

PDV Nekomaru 

Je marche un petit moment comme ça. Le silence règne. ça fait du bien de ne pas entendre Akane pour une fois ! Même si j'avoue qu'au bout de quelques minutes, le silence commence à être pesant. 

J'arrive à une petite salle creusée dans la caillasse. Je remarque des altères énormes ! Mais je sais que je peux les soulevées facilement. En analysant un peu mieux les lieux, je remarque qu'une partie du mur de pierres est très abîmé. Je toque dedans : C'est creux.

Nekomaru : Mmh... Il doit y avoir un truc à l'intérieur... Il faut que je trouve un moyen de casser ça.

Je regarde autour de moi et vois les altères.

Nekomaru : ça devrait suffire.

Je les prend, elles sont plus lourdes que je ne le pensais, mais ça va. Je les soulèvent au dessus de ma tête et donne un grand coup dans le mur ! Ce dernier se brise sur le coup ! En entrant dans la petite salle cachée, je trouve une tête de clé. Juste la tête. 

PDV Akane

C'est long ! Je m'ennuis sans Nekomaru... Ha ! Il y a une petite salle ici ! J'entre et remarque un parcours entier de gymnastique. 

Akane : ça, c'est fait pour moi ! 

Je commence alors le parcours. Franchement ! C'est trop facile ! Y'a juste des trucs à esquiver ! Mais bien évidement, j'ai parler trop vite : Tout en haut du parcours, il y à un trou ! Il faut que je fasse un méga saut pour atteindre l'autre côté avec le socle, devant moi. Mais vu tout se que j'ai grimper, si je me foire, je meurs...

Akane : ... Monokuma... Ne me défie pas !! 

Je recule, me tiens prête... Et je cour à toute vitesse ! Une fois tout au bord, je pli les genoux et saute d'une parfaite détente à l'opposé du trou ! J'atteins tout juste le rebord mais au moins j'y suis ! 

Akane : Je t'ai eu Monokuma ! Hahaha ! *Criai je en levant mon trophé qui se trouve être... Une tige de clé. Il n'y a ni la tête, ni la combinaison !* Hein ? ... Oi Monokuma ! Il manque des bouts là! ... Bon... Tant pis, retournons voir les autres. 

PDV Mahiru

 C'est flippant ici... Enfin bon, cherchons la clé et partons... Je marche un moment et arrive dans une petite salle. Il n'y a rien hormis un petit panneau avec écrit dessus : "Photographie se qui est invisible aux yeux de l'objectif et tu sera récompensée." 

Mahiru : "Invisible aux yeux de l'objectif"? Euh... 

Je regarde autour de moi : Rien du tout hormis le panneau.

Mahiru : Bon... Raah, je déteste les énigmes ><"

Je me poste derrière mon objectif et cherche quelque chose à photographier. Mais hormis le panneau et quelques pierres il n'y a rien de plus.

Mahiru : ça va être long...

J'ai beau chercher, je ne trouve rien ! Je me met même à photographier tout et n'importe quoi ! Mais rien ne se déclenche... C'est là que je réalise.

Mahiru : Quelque chose d'invisible aux yeux de l'objectif... Ho ! Mais... C'est moi ! 

Je retourne l'appareil de manière à se que l'objectif puisse enfin me voir et me prend en selfie.
Et en effet, quelque chose s'enclenche ! 

Mahiru : J'ai réussi !

Une porte secrète s'ouvre, en entrant, je peux récupéré quelque chose : Une partie de clé, seulement la combinaison, la partie qui déverrouille la porte.

Je la prend et reviens sur mes pas.

PDV Akane, Nekomaru et Mahiru

Nos trois Ultimes se retrouvent enfin ! Ils montre leurs trouvaille : ils ont chacun un bout de clé. Mahiru les prend et les assemble, la clé est reformée, c'est comme si elle n'avait jamais été brisée ! Ils se dirige vers le couloir tout à droite où se trouve la porte et la déverouille, fier d'eux même et de leurs camarades ! La porte s'ouvre et nos trois Ultimes rejoignent leurs camarades de classe. 

à suivre...

Danganronpa V1,2,3-Scool Life-Fanfic [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant