Ryôma et Tsumugi - Le Théâtre

131 5 8
                                    

PDV Tsumugi et Ryôma

Nos deux Ultimes ouvrent les yeux. Il fait frais ici. Tsumugi remarque tout de suite qu'il s'agit d'un théâtre ! Ryôma reste un peu plus passif. 

Tsumugi : Nous sommes dans un théâtre... Mais que faisons nous ici ???

Ryôma : Peu importe, tout se qui compte pour l'instant est de partir d'ici.

Tsumugi : Bonne idée. 

Elle s'approche de la porte de sortie.

Ryôma : Laisse tomber.

Tsumugi : Pourquoi ?

Ryôma : Elle est forcément fermée, ça aurait été trop simple sinon.

Tsumugi : Ha euh... Oui tu a raison.

Cependant, quand le plus petit se retourne, Tsumugi ne peut s'empêchée d'essayer d'ouvrir la porte : en vain.

Ryôma : Je te l'avais dis.

Ils avancent donc dans tout le théâtre. Le silence règne, Tsumugi ne sait pas vraiment quoi dire pour brisé le silence. Peut être que Ryôma n'a pas envie de parler et qu'elle devrait se taire elle aussi ? Au final, elle décide de se faire petite.

[ 30 minutes plus tard ]

Ryôma : *soupir* ...

Tsumugi : Que ce passe t il ?

Ryôma : On est déjà passer par ici, on tourne en rond.

Tsumugi : Quoi ?? Mais c'est impossible, on ne prenait pas toujours à gauche ou toujours à droite ! Je veut dire... J'avais plus l'impression de m'éloignée que de me rapprochée...

Ryôma : Moi aussi, mais il faut croire que Monokuma à réussi à nous retourner le cerveau.

Tsumugi : Quel vicieux...

Ryôma acquiesce et continue de marcher en silence, Tsumugi sur les talons.

Après plusieurs minutes de marche, nos deux protagonistes rentre une seconde fois dans la salle de spectable, la scène. Mais cette fois ci, les rideaux sont ouverts.

Tsumugi : Tiens ? Un spectacle va commencer ?

Ryôma : Asseyons nous pour voir.

Ils s'installent sagement sur un siège chacun et regarde la scène, attendant que quelque chose ou quelqu'un arrive pour faire son spectacle. 

Mais rien ne se passe.

En se redressant un peu, Tsumugi remarque qu'il y a deux feuille au sol. Mais il n'y a pas un seul comédien.

Tsumugi : Euh... Ryôma ?

Ryôma : Oui ?

Tsumugi : Je crois que les comédiens... C'est nous.

Ryôma : Hors de question que je monte sur scène.

Tsumugi : Ryôma, si ça se trouve c'est ça qui va nous permettre de sortir ! En plus on est que tout les deux et je serai avec toi sur scène ! S'il te plaît !

Ryôma : ... *soupir* Bon d'accord.

Elle sourit et ils montent sur scène. Ils prennent chacun une feuille.

Tsumugi : Je te propose une première lecture silencieuse pour s'habituer un minimum au texte.

Ryôma : OK.

Ils lisent chacun dans leur tête, en silence.

Tsumugi : Prêt ?

Ryôma : Oui. Prête ?

Tsumugi : Prête ! *sourit*

Ils commencent donc à lire leur texte, ils garde les fiches comme ils ne le connaissent pas par coeur, mais ils font de leur mieux malgré tout : Parlant assez fort, articulant, bougeant et réagissant comme le personnage, ils le vivent vraiment ! Tsumugi a toujours aimer le théâtre alors cet exercice lui fait très plaisir, elle est à l'aise. Ryôma, n'en avait jamais fait, il ne pensait pas en faire un jour et il pensait encore moins que ça lui plairai ! Finalement il passe un bon moment, oubliant ses problèmes.

A la fin de la scène (libre à vous d'imaginer se qu'il pouvaient bien dire^^) Ils se font applaudirent ! En tournant la tête ils remarquent qu'un publique est apparue comme par magie! Les gens applaudissent, le sourire aux lèvres. Ils leur lancent des bouquets de fleurs, et, au tout premier rang, un jeune garçon aux cheveux blond et vêtu d'un veston rouge, à l'allure assez victorienne, leur lance une clé en souriant et reprend ses applaudissements. Tsumugi récupère la clé. 

Tsumugi : On à réussi ! ^^

Ryôma : Oui ! En fait c'était pas trop mal... Je devrai peut être me lancer dans le théâtre. Qui sait, je deviendrais peut être l'Ultime Comédien *petit sourire* 

Tsumugi : Haha je te le souhaite, si ça te plait ^^

Ryôma: bon, aller partons 

Ils passent entre les rangs de chaises et de spectateurs, ces derniers n'ont pas stopper leur applaudissement, ils arrivent devant la porte, Tsumugi la déverrouille, Ryôma reste près d'elle, il a garder son sourire.

Nos deux protagonistes franchissent donc le seuil de la porte, ayant garder les fiche de texte avec eux, gardant un souvenir de ce bon moment passer entre amis et rejoignent leur camarades de classe.

à suivre...

Danganronpa V1,2,3-Scool Life-Fanfic [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant