PDV DE CONSTANCE
J'arrive chez Elias et je dois dire que cette maison est vraiment pitoyable digne d'un jardinier de pacotille. Je vais faire une proposition à ma fille et je pense qu'elle l'acceptera car si elle aime son petit ami il faudrait faire ce qu'il faut.
Je croise l'ami de Elias et je lui demande si son amant est présent et apparemment non ce qui me rassure.
Je suis devant la porte puis je frappe en attendant que ma fille ouvre- Maman que fais tu ici ? Si tu es là pour faire encore des histoires je te préviens, je ne suis pas d'humeur.
- Je suis venue te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser ma fille. « lui disais je
- De quoi s'agit-il ? Je t'écoute
- j'ai appris que tu as quelques soucis financiers et je sais comment vous aider ou plutôt Elias.
- Maman sois plus explicite et viens en au fait s'il te plaît.
- Je vais aller droit au but. Je te propose de sortir Elias de la misère et de retrouver du travail définitivement si tu le quittes et je suis très sérieuse quand je dis cela.
- tu n'est pas sérieuse ?
- Si donc réfléchis y bien car Elias a besoin d'argent pour vivre et cette offre est plus qu'intéressante.
Je laisse ma fille méditer sur ma proposition et je peux parier une de mes mains sur la décision qu'elle prendra et je serais là pour l'épauler et la remettre sur le droit chemin.
PDV DE INGRID
Je sais très bien que ma mère veut m'obliger à vivre auprès d'elle à nouveau mais en même temps elle n'as pas tort donc je lui promets d'y réfléchir.
J'attends qu Elias arrive lorsque je vois une des factures de gaz et je me rends compte que nous vivons dans une extrême pauvreté.
Ça me fait de la peine car l'amour que j'ai pour lui a détruit sa vie donc ma décision est quasi prête.PDV DE ÉLIAS
J'arrive à la maison après une journée irritante quand je m'aperçois que Ingrid dort sur la canapé donc je m'approche d'elle discrètement pour la prendre dans mes bras et la coucher sur notre lit.
Elle me demande si j'ai passé une bonne journée au travail- Oui ma chérie ça va dans l'ensemble, mais rendors toi ma belle.
- Je suis désolée que ça ait été dur. Va prendre ta douche et on se parle demain. « me dit Ingrid
Je suis content d'être avec elle car malgré tout ce qu'elle a perdu, elle est toujours à mes côtés ce qui prouve que ses sentiments sont purs.
LE LENDEMAIN MATIN
PDV DE INGRID
J'ai bien réfléchi toute la nuit et je vais accepter la proposition de ma mère et je décide de préparer mes affaires pour revenir vivre chez elle.
Je fais tout ça par amour pour qu'Elias ait une vie meilleure avec un meilleur poste.
Ça sera terrible pour moi de ne plus vivre avec lui mais je n'ai pas le choix.
Je lui ai écrit une lettre en lui disant que je le quitte car je n'ai plus de sentiments pour lui ce qui est totalement faux.PDV DE ELIAS
Je gare ma voiture puis je rentre à la maison lorsque je trouve une lettre sur la table et rapidement en la lisant je saisis que Ingrid vient de rompre avec moi ce qui me brise le cœur car je réalise que je me suis fait prendre pour un con.Ingrid a t-elle eu raison de faire cela ?
VOUS LISEZ
FOLLE DU JARDINIER TOME 1 / TERMINÉ
General FictionJe m'appelle Ingrid et je suis une riche héritière de 22 ans qui adore s'amuser mais qui a une pression énorme de la part de ma mère qui voudrait que je me marie a un homme de ma classe sociale mais malheureusement le destin en aura décider autremen...