Chapitre 28

3K 101 12
                                    

Je suis actuellement en train de me coiffer devant le miroir de ma salle de bain. Une fois fait, j'ai pris mon mascara pour en mettre que très légèrement sur mes cils. Je n'ai préféré ne pas en mettre trop, je veux juste rester naturelle. Après avoir déposé le tube sur le rebord du lavabo, je me suis regardée dans le reflet. J'avais laissé mes cheveux bruns tomber sur mes épaules. Je n'avais pas envie de les attacher aujourd'hui. 

Depuis que Billie m'a embrassé hier soir, je ne fais que de rejouer la scène dans ma tête. Elle était assise sur moi, ses lèvres sur les miennes. Quand nous nous étions levés ce matin, je sentais qu'il y avait une certaine gêne entre nous. Elle ne faisait que de m'ignorer. Je ne sais pas si elle regrette ce qui s'est passé. Pour l'instant je préfère ne pas penser à ça. 

Père: Camille descend, ils sont là !

Moi: D'accord j'arrive !

Je vais passer la soirée avec la copine de mon père ainsi que ses enfants. Je stresse un peu mais je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Je suis sorti de la salle de bain puis j'ai descendu les escaliers. Quelqu'un vient de toquer à la porte. Mon père est parti leur ouvrir. 

Père: Salut chérie ! Venez entrer ! Je vous présente ma fille Camille. 

Moi: Enchanté.   

Clémence me serra la main en souriant. Elle était assez grande mais plus petite que mon père. Elle avait les cheveux châtains et les yeux marron. Elle a l'air plutôt sympa. Elle se décala pour laisser passer son fils. 

...: Salut, je m'appelle Antoine. Me dit-il en souriant

Moi: Salut. Dis-je en lui rendant son souriant. 

Il faisait seulement quelque centimètre de plus que moi. Il avait les mêmes yeux et cheveux que sa mère. Il était habillé d'une chemise blanche avec un jean et une paire de baskets noires.

Derrière lui se trouvait sa sœur. Elle faisait une tête de plus que moi. Elle avait les cheveux bruns attachés en queues de cheval. Ses yeux étaient marron avec une légère touche de vert. Elle portait un tee-shirt blanc avec une veste en cuir par-dessus.

...: Moi c'est Alice. Me dit-elle d'un ton froid.

Moi: Salut, moi c'est Camille.

Mon père ferma la porte puis on se rendit dans le salon pour passer à table. À première vue, ils ont l'air tous gentils sauf Alice qui à l'air plutôt froide contrairement au reste de sa famille. Je me suis assise à la droite d'Antoine et sa sœur s'est mise en face de moi, à côté de sa mère. Mon père déposa les plats sur la table puis on commença à manger tout en discutant.

Tout le long du repas, Alice restait dans son coin. Elle ne parlait presque pas. Elle n'essayait même pas de participer à la conversation. Elle ouvrait la bouche seulement quand on lui poser une question mais ses réponses n'étaient constituées que de quelques mots. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est timide ou juste parce qu'elle n'a pas envie d'être là. À mon avis, la deuxième option est la bonne. La seule chose que j'ai apprise c'est qu'elle travaille dans un bar. 

J'ai aidé mon père à débarrasser la table puis je suis parti dans la cuisine pour aller chercher le dessert avec lui. 

Moi: Comment ça se fait qu'Alice soit comme ça ? 

Père: À mon avis elle est timide. Laisse-lui un peu de temps, ça ira mieux je pense. 

Moi: Si tu le dis. 

J'ai pris des assiettes et des petites cuillères et mon père prit le gâteau. Nous sommes revenus dans le salon puis j'ai servi tout le monde. 

Clémence: On a une annonce à vous annoncer. Dit-elle joyeuse. 

Père: Nous avons trouvé une maison pas très loin d'ici. 

Moi: C'est vrai ? C'est génial !

Clémence: Par contre Antoine, tu devras changer de lycée.

Antoine: Ça me va. Je pourrai toujours voir mes amis après les cours ou le weekend. 

Clémence: Et toi Alice, ça ne te dérange pas ? 

Alice: Non ça va. C'est loin de là où je travaille ou pas ? 

Clémence: Non pas trop, il y a juste 5 minutes de plus que d'habitude. 

Alice: Tant mieux. 

Moi: On déménage quand du coup ? 

Père: Dans un mois. 

Antoine: Déjà ! Dit-il en même temps que moi.

Clémence: Oui, ça nous laissera le temps de faire nos cartons. On ira visiter la maison la semaine prochaine tous ensemble si vous voulait. 

Moi: J'ai hâte ! 

Clémence: Je vais débarrasser puisque tout le monde a fini. 

Père: Je vais t'aider chéri. 

Ils ont pris tout ce qu'il y avait sur la table puis ils sont partis les mettre dans la cuisine. Pendant ce temps, j'ai parlé un peu avec Antoine vu qu'Alice était sur son téléphone. 

************************************

Je trouve que ce chapitre n'est pas très intéressant mais il est important pour le déroulement de l'histoire donc je n'avais pas le choix de le laisser. 

J'espère qu'il vous a plu quand même. Dites-moi en commentaire ce que vous en avait pensé.

Bisous ❤

She is what i want - Billie EilishOù les histoires vivent. Découvrez maintenant