Je ne savais plus quoi pensée après avoir parlée avec lui, est-il sincère avec moi ou joue t'il un jeu ? Je finis par m'endormir le lendemain, j'entends ma mère criée mon prénom, je regarde mon téléphone 8h15, je me lève en sursaut je suis en retard. Je me prépare vite, j'enfile un jogging gris, un sweat noir et mes chaussures Nike noir. Je me fais un chinions en rapide, descends boire un verre de jus d'orange et part au lycée. Une fois arrivée, je frappe à la porte de la salle où j'ai cours, le prof me fait entrée et je voie le visage de Julie me regarder, j'ai tout de suite compris que Diego lui a parlé pour nous.
La fin de cours sonne, j'attends Julie à l'extérieur de la salle de cours et là je la voie et lui dit :
- Julie, je peut te parler ?
- Oui, vas-y.
- Bon comme tu as pus le deviner avec ton frère on sait rapprochés. Je lui dit gênée.
- Oui. Me dit-elle sèchement.
- Je sais que chez les gitans il y a des règles.. Je n'ai pas eu le temps de finir qu'elle me coupe.
- Il y a des règles et la première chose, c'est que les gitans n'ont pas le droit de sortir avec une gadji ou un gadjo.
- Gadji ? Gadjo ?
- Oui ! Des personnes non gitanes, une fille et un garçon quoi.
- Mais pourquoi tu t'énerve sur moi là ?
- Parce qu'avec tes conneries, tu va déshonorer ma famille.
- Mais t'es sérieuse Julie, hier tu me trouve une solution pour que je puisses parler à ton frère et là tu me dis que je déshonore ta famille ou je ne sais quoi..
- Je t'ai laissée lui parler en temps que pote je savais que vous vous entendiez bien mais je pensais pas à ce point là.
- Tu parles de moi mais en attendant Robin !
- Quoi Robin ? Me dit-elle étonnée.
- Il est pas gitan et tu es en couple avec.
- Ok, tu marque un point. Me dit Julie en se calmant.
- Je sais Julie qu'il y a des règles à respecter dans votre famille, je te jure sur la vie de qui tu veux que j'ai jamais ressentis, un truc pareil.
- Bon ok je vais essayer de faire quelque chose pour vous.
- Oh merci Julie ! Je lui dis en lui faisant un gros câlin.
- Calme toi, calme toi. Me dit elle en rigolant. Ce que nous pouvons faire c'est que je dis que nous avons un travail de groupe à faire et tu viens chez moi, pour ensuite voir mon frère DIS-CRETE-MENT.
- Quelle bonne idée Julie. Je t'aime fort. Je lui fais un bisous sur la joue.
- T'inquiète, je me chargerai de le dire à Diego de mon petit plan.
Je finis ma journée de cours, cette journée était banale, je rentre chez moi, j'ai envie d'un goûter je regarde ce qu'il y a à manger, je vois des cookies et avec ça je prends du jus d'orange et je file dans ma chambre faire mes devoirs comme j'avais promis à Simon.
L'heure du dîner approche, je sentais les odeurs du poulet que maman cuisinait en bas.
19:25, maman m'appelle pour manger, je descends et lui dit :
- Il est toujours pas rentré Simon ?
- Non, j'ai essayée de l'appeler mais je tombe sur sa messagerie.
15 minutes plus tard. Le téléphone de ma mère sonne..
VOUS LISEZ
Anna et Diego
RomanceAnna tombe amoureuse d'un gitan Diego, mais cela va être plus compliquée qu'elle ne le pensaient. (Ps: Dans mon histoire, il va y avoir des passages faux pour ce qui est de la vie gitane.) Je respecte les gitans et ne les dénigres pas, si c'est le c...