Salut les gars ✊🏾💗
Je suis une jeune femme noire .Mes ancêtres ont été arrachés à l'Afrique , dans le but de les soumettre à l' esclavage sur ma belle île qu'est la Guadeloupe.
La même où vivaient une minime partie d'amérindien , arawak , karayib massacré par les colons .
Je suis issue d'un beau métissage .
Mes ancêtres ont souffert , le sang , les coups , les chaînes . La mort , le viol et j'en passe .
Mes ancêtres les « neg mawon » se sont battue pour leur liberté , en s'échappant en brûlant les plantations , en tuant des maîtres en se révoltant.
Solitude , Delgres, Ignace .
Et aujourd'hui en 2020 .
Après tous le combat , pour la liberté, contre le racisme .
Je refuse et ne peux pas concevoir de mourrir à cause de ma couleur de peau .
Une couleur de peau dont je suis fière .
Je me suis longtemps demander , mais qu'est ce qu'on vous a fait ?
Mais j'ai vite compris que le problème ne venait pas de nous .
Mais bien des racistes , votre cœur vide, triste , morbide . Toute la haine que vous avez en vous ne nous atteindras pas .
BLACK LIVES MATTER .
Notre vie compte . Et je n'attendrais pas que je sois tué ou que mon grand frère soit tué ou peut importe qui ...pour me battre .
On en a marre de pleurer des morts . On en a marre du sang de la souffrance.
Je ne pleurais plus .
Alors que justice soit faite , pour tout nos frères qui sont partis . Tué par ces meurtriers , criminels.
Pas de justice . Pas de paix .
Maintenant que j'ai libéré mon cœur et je vous encourage à le faire en commentaire aussi . Ça fait du bien .
On peut commencer la partie ✊🏾❤️
Épisode 57
VOUS LISEZ
De sa maladie,Je suis le médicament! [2]
Ficción General❤️TOME 2: Vais-je lui résister ❤️ Je t'aime un peu , beaucoup, à la folie, pas du tout. 🖤A la folie..... 💙 À la folie..... ...