Cela faisait une heure que j'étais dans ce meet-up et j'avais rencontré plein de gens sympas. Un concours élisant les 10 meilleurs Just Dancer de ce meet-up allait avoir lieu. Pour le faire il fallait s'inscrire sur les feuilles à l'éntrée. C'est ce que j'avais fait plus tôt et le concours commençait bientôt. Il y avait environ 50 personnes sur tous le meet-up qui s'étaient inscrites et nous allions tous danser par groupe de 5 sur la même musique: Love Me Again de John Newman.
Heureusement que j'avais prévu le coup et que j'avais gardé dans mon sac quelque chose pour me changer et m'attacher les cheveux pour occasionnellement faire du sport.
Les 4 danseurs qui étaient avec moi, ils ne m'avaient pas dit leur nom, étaient plutôt froids entre eux et avec moi. L'ambiance était tendue alors que l'on ne se connaissait même pas. L'esprit de compétition sans doute. J'essayais de parler avec eux mais ils me foutaient vent sur vent. Notre tour arriva et nous commençames à danser devant l'écran qui nous montrais la chorégraphie à suivre. Je l'avais déja pratiquée puisque c'était celle du jeu. Sur celle ci j'avais fait chez moi 5 étoiles et 12 500 points et quelques.
La musique débuta et durant un pas plutôt lent, j'en profita pour voir le score de mes adversaires: ils étaient tous en dessous de mon score sauf la fille blonde.
Elle avait seulement quelques points de plus que moi. Il fallait que je ne perde aucun point et qu'elle fasse une erreur quelque part et je pouvais égaliser.
Je donna mon maximum et un pas bonus arriva. Je le fis correctement et j'eus le temps de voir les score: la fille blonde l'avait loupé, c'était mon occasion de gagner et il fallait que je ne fasse aucune erreur.
La musique s'enchaina ainsi que les pas et j'étais toujours en tête même si la fille blonde s'était rattrapée et me talonnait de peu.
Il ne restait que quelques pas de danse à les faire et je les fis dans un pas bonus final. J'étais toujours en tête. J'avais gagné. Les deux "jury", on va dire puisqu'ils notaient le nom des gagnants de la compétition sur une feuille, applaudirent comme à chaque prestation puis annoncèrent tous en notant sur une feuille:
Jury: Kylie Thompson gagnante.
Je souriai puis nous rentrèrent tous les 5 dans les coulisses puisque nous étions sur une sorte de scène et je saluai en souriant hypocritement mes 4 adversaires qui quittaient les coulisses pour regarder le reste du concours. Ils avaient une mine dépitée mais c'était bien fait pour eux, ils n'avaient pas été très sympa avec moi avant la compétition donc je ne voyais pas pourquoi je devais l'être avec eux après la danse.
Rapidement tous les groupes passèrent et comme ils y avait 10 groupes de 5, il y avait 10 gagnants dont moi. Nous montames tous les 10 sur la scène à la demande du jury et nous nous mirent en ligne.
Jury: Voici les 10 gagnants du concours
Et les jury énoncèrent un a un les noms des gagnants. Entre chaque nom, un tonnerre d'applaudissements retentissait et quand le mien fut dit, pleins de gens applaudirent aussi. Je fis un grand sourire puis une fois tous les prénoms des gagnants énoncés, nous descendirent de scène pour retourner dans les coulisses. Les deux jury arrivèrent.
Jury 1: Bravo à vous, mais ce concours n'était pas que pour s'amuser: il y a une récompense.
Nous lâchèrent des merci mais aussi des interrogations au sujet de la récompense.
Jury 2: Exactement, vous êtes les meilleurs du jeu et non pas du meet-up seulement car toutes les personnes présentes ici ont fait 5 étoiles à toutes les chansons du jeu et même à la danse la plus difficile, vous avez tous ici téléchargé cette musique n'est ce pas ?
Plusieurs semblèrent comprendre ainsi que moi. La danse impossible que l'on m'avait proposée de télécharger menait à ce meet-up.
Jury 2: Donc, nous allons vous distribuer un papier d'inscription car cette victoire au concours vous ouvre directement une porte vers un casting pour partir en tournée, vous danserez pour un chanteur qui fait ses débuts dans le milieu de la chanson et il lui faut 3 danseurs et 3 danseuses. Ceux qui ne veulent pas de ce casting peuvent le refuser bien entendu mais ils n'auront pas d'autres récompenses.
À la suite de cette longue explication, la jury commença à distribuer des feuilles à ceux qui les acceptait tandis que l'autre jury partit en dehors des coulisses. Je l'accepta moi aussi. De toute manière je n'étais pas obligée de m'inscrire. Je parcouru du regard la fiche d'inscription et je remarquai que si j'était acceptée et que je partai en tournée avec ce chanteur, je serai payée.
C'était MA chance de vivre mon rêve, de devenir danseuse professionnelle et je me devais de saisir cette chance.
Jury: Vous avez deux semaines pour remplir ce dossier d'inscription et l'envoyer à l'adresse écrite dessus. Maintenant vous pouvez retourner en dehors des coulisses et amusez vous bien à la suite de ce meet-up !
Je ressortis des coulisses souriante. Je profitai du meet-up encore une heure avant de rentrer en bus chez moi. Quand j'arrivai chez moi, il y avait mon père et ma mère debout dans le salon. Je courus vers eux en criant de joie et sautai dans les bras de ma mère.
Éric: Que se passe t'il ma belle ?
Et je leur expliquai tout sur ce qu'il s'était passé au meet-up et ils furent tous aussi contents que moi. Je m'inscrivis et postai la fiche d'inscription le soir même. J'avais vraiment hâte de faire ce casting.
* * *
Mon téléphone sonna ce qui me réveilla. Avant de décrocher je regardai l'heure sur mon réveil posé sur ma table de nuit: 9h34. J'appuyais sur le bouton vert et mis mon téléphone à l'oreille.
...: Bonjour, Louis Hamilton à l'appareil, êtes vous bien Kylie Thompson ?
Moi: Oui c'est bien moi, pourquoi appellez vous ?
Louis Hamilton: Je vous appelle pour vous dire que nous avons bien reçu votre fiche d'inscription au casting mademoiselle Thompson mais il y a un problème, les coachs qui seront présents lors du castings ne peuvent plus venir ce jour là, faute professionnelle, donc nous avons avancé le casting au mardi 26 juillet c'est à dire mardi prochain au lieu du mardi d'après. Cela vous convient il où est ce que vous serez dans l'impossibilité de venir à ce casting ?
Moi: Monsieur Hamilton, je suis en vaccances ce qui fait que j'ai tout mon temps de libre donc oui, cette nouvelle date me va.
Louis Hamilton: D'accord, à la semaine prochaine mademoiselle Thompson.
Et il raccrocha. Mon casting allait être avancé, j'avais de plus en plus hâte ! Je me dépéchai de m'habiller et de préparer mon pique-nique puisque je partai passer ma journée dans un parc.
VOUS LISEZ
Just Dance [Slow update]
JugendliteraturJe me dirigeai vers le rayon des jeux vidéos dans l'espoir d'y trouver un jeu en particulier. Il était sorti le jour-même. Je m'avançais à travers tous les rayonnages du magasin à sa recherche quand mon regard s'accrocha à une pancarte où "Nouveauté...