***
-J'étais sur le point de te dire que je n'allais pas laisser un mec comme Eden gâcher notre amitié mais je me rends compte que c'est trop tard.
-Que veux-tu dire par là ?
Mon regard rencontra celui de Dawn à travers le miroir. Elle avait l'air heureuse. Enfin.
-À partir du moment où l'idée d'être avec lui m'est venu à l'esprit, j'ai brisé notre amitié.
-C'est vrai.
-Ce serait vraiment gênant d'être avec lui et de rester amies.
-On a sérieusement pris cet appartement dans l'empressement. Lui dis-je en souriant à mon tour.
-Ne jamais favoriser les hommes aux copines... je viens de trahir cette promesse.
-C'est Eden.
-C'est le problème.
-Il donne cette impression... Cette...
-Impression d'être la personne la plus importante au monde ? Oui, ça aussi c'est le problème. Dit Dawn en terminant ma phrase.
Elle quitta l'embrasure de la porte et repartis dans le couloir. J'avais la sensation que cette conversation ne venait pas d'avoir lieu, comme si j'en avais rêvée. Je regardais autour de moi, balayant la pièce du regard en clignant des yeux à plusieurs reprises. Le soleil dehors éclairait la salle de bain d'une lumière si brillante que ça me donnait la sensation d'être hors du temps. Je secouais la tête et quand je la relevais, je rencontrais mon regard dans le miroir.
J'avais l'air complètement ailleurs.
J'avais cette sensation que je vivais ma propre vie en dehors de mon corps. Lorsque je pensais que je prenais finalement des décisions pour ma personne, eh bien je me mentais à moi-même encore une fois. J'avais été aveuglé par l'amour d'Eden, je ne voyais que ça, comme si je ne pouvais pas être aimé par une autre personne.
Comme si je ne pouvais pas m'aimer moi-même.
Je soupirais et reprit le mascara qui était posé sur le lavabo et l'appliquais sur mes cils. Lorsque je finis de me maquiller, je quittais la salle de bain et me rendis dans la cuisine afin de préparer mon petit déjeuner. Tout se fit par automatisme, comme si je mourrais à petit feu. Mais la bonne nouvelle était que je m'en rendais compte.
Eden et moi c'était fini. Dawn et moi ? C'était encore en discussion.
Je bus mon verre de jus de pomme d'une traite et croquais dans le pancake que j'avais préparé avant de tout abandonner pour sortir en trombe de l'appartement lorsque je vis l'heure. J'avais un contrôle super important ce matin, je ne pouvais me permettre d'être en retard. Je dévalais les escaliers à toute vitesse et ouvris la porte de l'immeuble avec tant de force que je faillis tuer le mec qui arriva sur son vélo.
Heureusement qu'il freina à temps, mais il perdit l'équilibre tant l'action fut rapide et tomba dans l'allée d'herbe qui séparait le trottoir du bord de la route. Surprise, je me précipitai pour l'aider mais il se laissa retomber dans l'herbe en éclatant de rire.
Quoi ?
Je le regardais en fronçant les sourcils. Il se passa une main dans ses cheveux bruns bouclés et leva les yeux vers le ciel.
-Des chiens ont sûrement fait leurs besoins dans cette herbe... murmurais-je en lui tendant ma main afin qu'il se relève.
-Non.
-Comment ?
-Non, c'est interdit par la municipalité. Ce petit parquet d'herbe sert à rendre les choses plus belles, on ne peut pas chier là dessus.
VOUS LISEZ
Every Nearly Day (tome2)
Teen FictionTome 2 Sommes nous réellement obligés d'avoir l'image que les autres ont de nous ? Katharina Scarlett Green a tout donné à son entourage durant de longues années, veillant à satisfaire les besoins de tous du mieux qu'elle pouvait. Mais que se passe...