3- Plus proche

4K 147 9
                                    

21 mai 1680

Rosabella s'assura que sa soeur s'était endormie avant d'enfiler sa cape. On la voyait à peine dans la nuit noire. Elle quitta sa demeure en secret et se rendit jusqu'au point de rendez-vous.

Rejoignez moi à la fontaine aux fleurs à la nuit tombée, K.M.

-Rosabella c'est vous ?

L'auburn sursauta et manqua de tomber à la renverse. Kol était apparu en coup de vent juste en face d'elle. Avait-il été là tout ce temps ? Elle ne l'avait pas du tout remarqué si c'était cela. Il l'a rattrapa juste à temps pour lui éviter de finir dans la fontaine.

-Kol ! Vous m'avez fait peur, murmura la jeune femme.

Rosabella rougit en se rendant compte que les mains de Kol la retenaient par la taille. L'homme sourit, amusé de la voir aussi gênée quand il l'a connaissait plus audacieuse.

-Milady, vous avez un sens de l'équilibre de plus en plus discutable...

-Et vous je vous trouve bien audacieux, sourit la jeune femme.

Elle était habillée simplement. Pas d'atours comme lorsqu'ils s'étaient croisés à Versailles mais on devinait que les tissus étaient coûteux et bien travaillés.

-Je suis heureux de vous retrouver, susurra le Lord.

Rosabella se redressa et s'éloigna discrètement de lui, faisant mine de replacer la broche de sa cape.

-Pourquoi ce billet ?

-Pourquoi être venue ?

-C'est vrai que vous auriez pu m'enlever, fit mine de réfléchir Rosabella.

Kol ricana. Il pourrait parfaitement le faire qu'elle ne s'en rendrait pas compte. Mais à la place, il trouva attendrissant que la jeune femme rentre dans son jeu.

-Venez avec moi.

Voyant l'hesitation de sa compagne, Kol soupira.

-Je ne vais pas vous enlever, juste vous montrer quelque chose.

-Très bien mais si vous tentez quelque chose je crie.

C'est avec un goût bien amer que Kol se dit que si lui ou l'un des membres de sa famille décidait de faire de Rosabella leur repas elle n'aurai même pas le temps de crier. La nuit était sombre. Ils n'y voyaient rien. Aussi Rosabella se félicita d'avoir apporté des allumettes et une bougie avec elle. Les buissons paraissaient menaçants à la lumière vacillante du bâton. Absolument rien ne rassurait l'auburn bien que la présence de Kol atténuait ce sentiment.

-Dites moi Kol, comment va Rebekah ? Depuis la dernière fois j'avais cru comprendre que bon nombre d'hommes avaient tenté de la courtiser.

-En effet mais mon frère est un bon motif de fuite, sourcilla Kol.

-Klaus ? s'étonna Rosabella. Il est pourtant un charmant homme avec de belles manières.

-Vous devez bien être la seule à dire cela de lui...

Rosabella perçu avec étonnement le timbre amer qu'avait employé Kol en évoquant son aîné. Elle rougit de rendant compte qu'il aurait pu prendre ses compliments dans un tout autre sens... Sans nul doute que finalement, les Mikaelson devaient avoir des défauts à la hauteur de leurs qualités. Le ténébreux Kol s'arrêta soudain face à un domaine. La jeune femme reconnu la une ancienne demeure qui croulait depuis une dizaine d'années. Pourtant la se dressait une propriété resplendissante.

The originals: Klaus Redemption Où les histoires vivent. Découvrez maintenant