5-Une mascarade.

3.4K 133 0
                                    

03 juin 1681

-La seule chose regrettable c'est de ne point avoir pu plonger moi même cette dague dans son cœur, sanglota Rosabella assaillie par toute sortes d'émotions.

Au diable les bonnes manières elle était devenue un vampire à présent. L'envie de meurtre, la vengeance, la soif, la tristesse... C'était trop. Elle s'enferma dans la chambre de Rebekah durant tout le rester de la journée, la tête entre les mains. Tout ça allait exploser. Et cette odeur de sang... elle en était aussi dégoûtée qu'attirée. Mais c'était le sang de sa mère, d'Andréa et de ses deux domestiques qui embaumaient ainsi l'air. Elijah vint lui porter la nouvelle: Thomas était mort lui aussi. Tué par Klaus.

-Bien fait, avait méchamment répliqué Rebekah. Tout ce qu'il voulait c'était vous voler votre argent Rosabella. Le roi vous as offert une dot immense pour votre mariage avec ce goujat et il n'avait pas du tout prévu de vous en parler. Et surtout pas à votre père !

Après ça, Klaus et Elijah avaient maquillé la scène de crime en faisant porter le chapeau à Thomas. Et pendant des jours on ne fit qu'entendre parler de cette histoire. Surtout à Versailles où les Mikaelson et Rosabella étaient retournés le surlendemain même de la transformation de cette dernière. Si elle n'ingérait pas de sang humain elle allait mourir.

-Tu sens cette soif ? C'est la soif de sang avait murmuré Klaus. Il te suffit de planter tes crocs dans le délicieux coup de cet humain. La terrible odeur de son sang est... exquise, avait susurré le vampire.

Rosabella s'était alors jetée sur l'humain dont les cris avaient à peine pu franchir ses lèvres.

-Il faut toujours que tu soit aussi théâtral, grogna Rebekah en tendant un mouchoir à Rosabella qui s'écartait avec dégoût de sa proie. Laissez moi vous montrer Rosabella.

La blonde prit le bras de son amie et choisit d'aborder un duo de jeunes femmes.

-Ne criez pas. Suivez moi, ordonna Rebekah sur un ton doucereux.

Rosabella d'intrigua d'avoir entendu le ton de sa voix se faire si doucereux. Elle avait même cru voir les pupilles de son amie se dilater.

-Qu'est-ce que c'était ? 

-L'hypnose. Avec ça pas besoin de tuer ton repas.

-Encore faut-il se contrôler, commenta Klaus qui patientait aux côtés d'Elijah.

Rosabella n'attendit pas le signal de Rebekah pour se jeter sur l'une des filles. Le liquide chaud et épais était délicieux. C'était le meilleure breuvage qu'il ai été donné de boire. Cependant, elle se retira de force quand elle sentit l'humaine faiblir dans ses bras.

-Tu va oublier ce qui vient de se passer. C'est une araignée qui t'a mordue cette nuit.

L'humaine répéta distraitement ce que Rosabella venait de lui dire tandis que cette dernière enroulait son foulard par dessus la blessure qu'avait laissé ses canines de vampire.

-Beau travail, lança Rebekah. On dirait que tu es faite pour ça.

Curieux de la voir s'adapter aussi rapidement à sa nouvelle condition. A croire qu'elle y était destinée. Toutes ces émotions qui devaient l'assaillir... Vraisemblablement surprenant qu'elle puisse avoir le contrôle sur sa soif. Et puis ils étaient rentrés. Rosabella comprit comment ils avaient fait pour hériter de la suite la plus grande: un coup d'hypnose et tout était à leur pieds. Une idée farfelue lui traversa l'esprit: à coup d'hypnose, pourrait-elle découvrir même les plus sombres secret du roi de France ? La réponse que son esprit lui imposa fut positive et un sourire placide étira ses lèvres.

09 juin 1681

La voiture était secouée dans tous les sens ce qui fit grimacer le quatuor présent sur les banquettes de velours. Rosabella était sortie avec Louise, Rebekah et Elijah faire le plein de nouveaux vêtements. Ils se rendaient à Paris à l'atelier de Madame Ginet une couturière de renom.

-Dieu merci notre souverain à prévu d'entreprendre de grands travaux sur les routes, soupira Louise en s'accrochant à la porte qui manqua de s'ouvrir.

-Quelle horreur ! Cela va être un calvaire de voyager si les routes sont coupées.

-Malheureusement nous serons repartis avant même que les travaux ne débutent, confia Elijah avec un accent rallongeant étrangement les syllabes.

Rosabella fronça les sourcils. Que lui arriverait-il lors de leur départ ? Maintenant immortelle, les gens autour ne tarderaient pas à remarquer que le temps n'avait aucune emprise sur elle. Qu'elle ne changeait plus. Que même la mort ne l'accueillait plus. Soucieuse, Rosabella tourna entre ses doigts la chevalière surmontée de lapis-lazulis. "En l'honneur de votre célèbre nom, ma douce", avait déclaré Klaus en la lui offrant. "Ne l'enlevez sous aucun prétexte, elle vous permet de ne pas bruler sous les rayons du soleil". D'autres leçons avaient suivies; faire attention aux objets pointus et en bois qui vous transpercent le cœur: avec ceux-là on ne se relève pas; éviter la verveine ou encore veine de vénus carrément toxique pour eux; et ne pas se faire arracher le cœur car un vampire classique n'y survit pas. En somme, mis à part eux, les vampires n'étaient pas immortels. Ils pouvaient mourir de multiples façon qu'ils n'avaient pas fini de lui enseigner encore et semblaient échapper à la règle pour des raisons qui échappaient à la française. Ils n'avaient pas voulu lui en relever plus pour le moment.

Encore maintenant, secouée par la route imparfaite, Rosabella rejouait ces mots dans sa tête. Classique. Les Mikaelson étaient ainsi donc si spéciaux pour même échapper à la normalité du vampirisme ? Rien que cela c'était déjà beaucoup. Une autre question s'imposa à son esprit. Quel âge avaient-ils tous ? Si Rebekah et Kol paraissaient avoir le même âge qu'elle et que Klaus et Elijah semblaient avoir au moins la vingtaine, depuis combien de temps étaient-ils figés dans leur jeunesse ? Bien que plus qu'intriguée, l'auburn se promit de ne jamais leur demander. Elle avait déjà trop peur de la réponse. Rosabella croisa le regard sombre d'Elijah qui la questionnait silencieusement sur son silence.

-Qui aurait cru que nous deviendrions amis ? sourit-elle avec bienveillance. Vous serez toujours les bienvenus à Versailles, surtout après que vous m'ayez sauvé de cet assassin, murmura l'auburn en baissant les yeux. Dieu sait ce qu'il me serait arrivé si vous n'aviez pas été la, se signa la jeune femme.

Son ton dramatique paru convaincre Louise qui se signa à son tour avant de poser une main réconfortante sur les jupons de l'orpheline de mère. Contente que son mensonge ai marché, l'auburn se mordit la lèvre pour éviter que son sourire triomphant ne lui échappe. En voyant son manège, Rebekah secoua la tête. Quelle comédienne ! N'empêche... elle mentait plutôt bien. Elle se promit de ne pas lui faire confiance aveuglément. Elijah eut un élan de compassion face à cette jeune femme qui avait tout perdu. Elle n'avait même pas voulu devenir un vampire bien qu'à présent son sort semblait lui convenir. Elle ne s'en était pas plaint une fois.

-Nous sommes arrivés on dirait, chantonna Louise en sentant la voiture s'arrêter.

-Enfin ! J'ai bien cru que j'allais perdre l'usage du bas de mon corps, marmonna Rebekah.

-Que fais Klaus aujourd'hui ? s'enquit Roabella auprès de l'ainé des Mikaelson.

-Il se charge des préparatifs de notre départ.

-Oh... Alors nos routes vont bientôt se séparer, marmonna l'auburn.

Étrangement un vif sentiment d'abandon lui vrilla la poitrine mais elle l'ignora et se contenta de suivre Rebekah.

-N'y pensons plus ! déclara Elijah. Tenez voilà les boutiques dont vous nous vantiez les mérites. Allez y, j'ai à faire moi aussi. Je vous rejoindrai dans une petite heure si ce n'est plus.

Les trois femmes se dirigèrent vers l'objet de leurs convoitises d'un pas léger, et Rosabella ignora son coeur lourd. Il semblait peser beaucoup dans sa poitrine.

The originals: Klaus Redemption Où les histoires vivent. Découvrez maintenant