19

4 0 0
                                    

Tout le monde sortit par la porte d'entrée tandis que Thomas nous entraîna moi et Noémie dans son jardin. On s'accroupit derrière un buisson et Noémie commença la conversation. 

- Alors vous deux c'est depuis quand ? 

- Ta gueule. 

Elle explosa de rire. 

- Chut...

On se regarda dans le blanc des yeux et on ria. Mon téléphone sonna ce qui nous interrompit. C'était ma mère. 

- Oui allô maman ? 

- Oui ma chérie il commence à faire tard et je voudrais savoir si je viens te chercher ou si la mère de Noémie s'en charge ? 

- Je lui demande attends. 

Je me tournai vers celle-ci. 

- On dort où ce soir ? 

- Je sais pas chez moi. 

- Et vous me laissez tout seul ? 

On se retourna ébahis vers Thomas l'expression comme un pauvre chat égaré. Noémie sourit amusé et hocha la tête. 

- Tu peux venir aussi ! 

J'écarquillai les yeux. 

- Tu es sûre ? 

- Ouais et toi Thomas ça te dit ? Ma mère a l'habitude que je ramène des gens chez moi. 

- Ouais carrément ! Ma tante est pas chez moi ce soir en plus et la maison est vide sans elle ! 

Je retournai à la conversation avec ma mère. 

- La mère de Noémie s'occupe de nous. 

- Ok fais attention ma chérie et envoie moi un message quand tu es bien arrivée !  

- Oui merci maman je t'aime !

Je raccrochai face à Thomas et à Noémie mort de rire. Thomas commença à me chambrer.  

- Je t'aime maman ! C'est trop chou !

- La ferme petit con prétentieux !

- Vous vous donnez des surnoms c'est trop chou !  

Je tirai la langue à Noémie. 

- Bon allez les tourtereaux on y va parce que je commence avoir mal aux jambes là !

On rigola et on se leva tous dans la bonne humeur. Noémie pointa de son doigt la route et cria comme un pirate. 

- C'est partit ! Direction ma maison !

- Tu es encore bourrée ?

On partit tout sourire amusé en direction de chez Noémie. En rentrant dans la maison sa mère nous regarda intrigué. 

- Bonjour Carole ! 

- Bonjour ma chérie votre soirée s'est bien passé ?

- Très bien maman ! 

- Bonjour madame. 

- Toi je ne t'ai jamais vu ici ! Noémie ? 

- Thomas ma mère, maman Thomas. 

- Vous voulez boire quelques choses ? 

- Non ça ira merci on monte on est fatigué !

Noémie s'avança dans les escaliers et on lui emboîta le pas. On rentra dans sa chambre que je connaissais déjà. Noémie s'affala sur son lit et poussa un soupir. 

La romantique désespérée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant