20

4 0 0
                                    

- Attends quoi ?! 

- Ouais désolé vous allez devoir supporter un dîner avec ma mère. 

- T'inquiète j'ai déjà survécu Noémie. 

Je donnai une petite tape à Thomas. 

- Ça va ils ont pas été si terrible si ?

- Non je rigolais. 

Je levai les yeux au ciel. 

- J'adore quand tu fais ça !

- T'es pas possible...

- Allez monsieur le masochiste allons manger. 

On rigola et rejoignit les deux mamans en pleine discussion face à des casseroles.  

- On a fait des pâtes sauce fromage !

- Noémie elles sont où les assiettes ? 

- Oh là.

Dans cette petite cuisine on se piétinait dessus en mettant la table et en cuisinant. Une bonne odeur de fromage fondu se rependait dans la pièce pendant que les couverts claquaient sur la table et que nos rire émanaient de la pièce. Au bout d'un temps, on prit tous place à table dans une bonne humeur générale. On continua d'échanger sur des anecdotes et je compris la gêne de Noémie quand ma mère en vint aux anecdotes de sa vie amoureuse. 

- Maman !

- Ho ça va je peux dire que j'ai embrassé des gars dans des soirées. 

- Mais vous pouvez le dire Sarah !

- Merci Thomas. 

- Ne l'encourage pas...

Il me regarda en coin tout en souriant. Je lui donnai un coup de pied sous la table ce qu'il riposta un peu plus fort. Je me crispai sous le coup ce qui me valut un regard interrogateur de Noémie. Je me retins de rire ce qu'il fit aussi. A la fin du repas, Carole et ma mère s'échangèrent leurs numéros en souriant. 

- Tu prends tes affaires ? 

- Oui.

- Thomas je te ramène chez toi ?

- Si ça vous dérange pas. 

- Mais non je vous attends ici allez prendre vos affaires. 

Je gravis les marches avec Thomas. En arrivant en haut des marches je ramassai mes affaires en boule dans le coin de la chambre de Noémie. Thomas, lui me suivait du regard. 

- Tu vas arrêter de me reluquer ? 

- Laisse moi réfléchir. Non ! 

Je souris et terminai de ramasser mes affaires. 

- On peut y aller ? 

- Non pas avant que je fasses...

Il m'embrassa. 

- T'es vraiment pas possible...

- Merci !

On descendit en bas en remerciant Noémie et sa mère pour rejoindre la voiture. Je montai à l'avant et on prit la route en direction de la maison de la tante de Thomas. En sortant il me fit un signe bref de la main avec son plus beau sourire. En redémarrant ma mère me regarda du coin de l'œil.

- Alors ? Je savais pas qu'il y avait aussi Thomas ...

- Ouais désolé en fait il voulait pas rester seul...j'aurais du t'en parler.

- Allez c'est bien que tu t'en rende compte mais je voudrais le savoir la prochaine fois. Ne me refais pas le coup d'accord ? 

- Oui promis. 

La romantique désespérée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant