7

6 0 0
                                    

Le reste de la semaine passa vite et on se retrouvait déjà à vendredi. J'avais la boule au ventre. Je fis un effort vestimentaire pour la journée si je devais aller chez Noémie je voulais faire bonne figure face à ses parents. Quand je descendis j'eus droit à un gentil mot de mon père.

- Tu as fait une effort aujourd'hui en quel honneur !

- Bonjour à toi aussi. 

- Ho ça va le prends pas mal ! 

Rien qu'en disant c'est mot j'avais encore plus envie de lui faire la gueule alors je fis mon plus beau sourire et mangeai en silence. 

- Bon sur ce j'y vais à ce soir !

- Comment ça à ce soir ? 

Je soufflai bruyamment. 

- Papa ! Je t'avais dit que je devais bosser pour mon exposé avec une fille de ma classe. 

- Quoi ?! Mais tu ne m'en a jamais parlé. 

Sur cette dernière phrase ma mère arriva dans la cuisine déposa un baiser sur la joue de mon père et rétorqua.  

- Mais si elle nous en avait parlé.

Elle se retourna vers moi. 

- Si y a un changement de plan tu m'appelle avec ton père nous ne seront pas là ce soir. Et aussi tu es bien polie...

- Tu fais gaffe à ta tenue tu ne parle pas aux inconnues sur le chemin, tu es serviable et souriante et tu n'essaie pas de brûler leur maison. Je peux y aller maintenant ?

- Oui

Elle sourit. Je fis la bise à mes parents et partis vers ce qui s'apparente à une école. Je mis mes écouteurs sur mes oreilles faisant raisonner Mother Mother, arms tonite dans mes oreilles. Au fond de moi j'aurais bien voulu que Thomas soit là j'aurais voulu lui rétorquer les meilleurs arguments que lui sur les Rollings Stones. Mais bon autant espérer qu'il neige en juillet ! Arrivé à l'école je traversa la cour pour dire bonjour à Noémie attablée avec d'autre personne dans des fumées de cigarettes. J'aimais aller la voir même si tous les regards de la cour allait de la fille à la mauvaise réputation à la fille que personne ne voit en jeans et en pull tous les jours qu'il pleuve ou qu'il fasse 30 degrés. En réalité ces bonjours matinaux me donnaient une visibilité et me faisait sentir exister. Quand j'arrivai près de mes amies j'avais toujours un sourire narquois et un regard de défis. Personne n'osait répliquer quoi que ce soit ce qui me satisfait assez bien. J'arrivai en classe bien, il ne restait plus que la semaine et prochaine et les vacances de Noel pouvait enfin commencer ! Un moment ou plus ne rien ne compte à part ce qu'on va faire pour glander. Je m'assis près de Sasha souriante.

- Tu es de bonne humeur aujourd'hui à ce que je vois ? 

- OUI dans une semaine au revoir l'école pour deux semaines !

Il rit mais semblait préoccupé.  

- Mouais... 

- Allez qu'est-ce qu'il se passe dans la tète du grand Sasha ?!

Il sourit. 

- C'est juste que je pensais que je pourrais pas voir Flore pendant deux semaines. 

- WOW tu es déjà accro !

Il prit un air renfrogné. 

- Ça va !

Je lui donna une tape amicale. 

- Beh t'as qu'à lui dire que tu craque sur elle !

- Qu...Quoi mais t'es folle !

Je pris un air innocente. 

La romantique désespérée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant