23

3 0 0
                                    

Et c'est comme ça qu'on se mit en route en direction de ma maison. Quand je rentrai ma mère surprise de voir autant de monde nous dit.

- Heu wow ! Bonjour à toutes !

- Bonjour madame comment allez vous ?

- Très bien merci Andréa ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vue ! Et toi Noémie comment va ta mère ?

- Oh bien elle m'a demandé de vous prévenir que demain elle risque d'être en retard de quelques minute demain.

- Pas de problème merci. Vous restez dormir ?

On se regarda avec des yeux de merlan fris. Ma mère trancha.

- Je prépare du pop corn !

Je souris. J'adore ma mère elle sait ce qu'il faut pour briser la glace !

- Alors les filles ça va l'école ?

- Oui oui....

- On a bientôt terminer l'exposée avec Leila.

Ma mère écoutait le plan de notre exposée puis celui d'Andréa pendant qu'elle préparait du pop corn et du cacao. Puis on s'installa dans le salon et alluma la TV. Le reste de la soirée se passa dans la bonne humeur, on discutait et se moquait des émissions qui passait. La soirée se finit par ma mère qui nous montrait des photos de ses stars préférées qu'elle avait à notre âge. Au alentour d'une heure du matin ma mère se leva d'un bond.

- Bon sur ce je vais me coucher moi ! Je vais chercher ton père tôt demain !

- Ok on va ranger t'inquiète pas pour ça.

Je montrai les pop corn au sol et les taches de cacao sur la petite table basse.

- Merci ma chérie. Bon bonne nuit les filles !

On lui souhaita aussi bonne nuit. Ma mère gravit les marches et quand on entendit la porte claquée Noémie sourit.

- Bon on va passer aux choses sérieuses. Ça vous dit une séance de spiritisme ?

Je faillis recracher mon cacao. Andréa elle devint livide.

- Heu Noémie mauvaise idée. On doit pas jouer avec les esprits.

- Allez ! Ça va être trop drôle !

- Non Noémie.

- Vous êtes vraiment pas drôle !

- C'est normal je crois de pas vouloir jouer avec des esprits.

- Bah je l'ai déjà fait et il m'ai jamais rien arrivé.

- Oui mais quand même.

Andréa tel un arbitre tournait la tête de Noémie à moi. Quand celle-ci se réveilla.

- Oh ! Vous allez arrêter !

On se tu toutes les deux.

- Pourquoi tu tiens tant à en faire ?

La question d'Andréa sembla la déstabilisée.

- Je...sais pas. Vous allez me trouver bizarre.....

On répondit en cœur.

- Mais non !

- Je voulais juste contacter mon père....

Son aveu nous laissa sur le cul. Puis on la prit dans nos bras.

- Oh Noémie...

Elle fit rouler des grosses larmes le long de ses joues et reniflai tout en nous disant

La romantique désespérée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant