Chapitre 4

61 8 121
                                    

POV Liam

Ma mère n'a pas voulu que je retourne au lycée le lendemain, elle avait tenu à ce que je reste à la maison pour me reposer, mais être enfermé dans ma chambre m'oppressait, bien sûr je peux me déplacer dans ma maison mais j'ai l'impression d'étouffer, j'aimerais voir Mike et Richie pour me changer les idées, éviter de penser à toutes les choses qui puisse s'interposer à mon bonheur, mais je n'en veut pas à ma mère pour ça, elle ne sait pas vraiment tout ce que je ressens, pourtant je sais que je peux me confier à elle sans qu'elle me juge. J'ai surtout peur qu'elle soit déçu que je redevienne un peu comme avant.

Je parle, en ce moment même, avec Mike, c'est la pose du midi pour lui, il est en compagnie de Richie et Eddie, leur matinée c'est assez mal passer, apparemment notre prof d'histoire a péter un câble elle a insulter un élève de notre classe, elle a porter des propos raciste contre mon petit ami, et elle a menacer un autre élève avec son parapluie, Richie à faillit faire une crise de panique et Eddie une crise d'asthme. Bref, je suis heureux de ne pas assister à ce cours juste pour ça, je crois que je n'aurais pas supporter ça.

Parler avec mes deux meilleurs amis me fait du bien, j'ai l'image de m'évader un peu de la vie réelle, d'oublier mes problèmes. Mike me demande si il peut m'appeler, je répond bien sûr par l'affirmation.

Après même pas quelques secondes je vois l'appel de mon petit ami, je décroche directement.

- Salut mon cœur, tu vas mieux ?

- Oui je vais mieux, juste le fait de rester tout seul chez moi m'oppresse un peu mais c'est pas grave, et vous ça va mieux ?

- Ouais, enfin on s'en remet, je ne comprends pas vraiment cette prof, comment on peut insulter ses élèves...

- Je sais pas, mais c'est fini, elle va sûrement être remplacer en plus. Et Richie il va bien ?

- Un peu chamboulé, tu veux que je te mette en haut parleur ?

- Oui si tu veux. Quelques secondes après j'entends la voix de mon meilleur ami. Richie ! Tu vas bien ?

- Ouais, je m'en remets on va dire, c'était- dur, mais bon toi tu vas bien ?

- Oui, je me sens un peu seul mais c'est pas grave, j'aimerais bien être avec vous là, mais ma mère à été claire il faut que je me repose...

- Tu crois qu'elle n'acceptera pas pour que tu sortes ce soir ? Me demande Richie.

- Je sais pas, il faudrait que je lui demande mais ça m'étonnerais quand même.

- Demande lui, au pire elle refusera mais au moins tu auras essayer.

- Oui, Vous avez raison, c'est ce que je vais faire, je vous tiendrais au courant une fois que c'est fait.

- D'accord, on pas tarder à retourner en cours, on va devoir te laisser.

- Oh, d'accord allez-y ! Je ne veux pas vous mettre en retard. À plus les gars, je t'aime Mike.

- Je t'aime aussi.

Puis après ses paroles mon petit ami raccroche. Je regarde ce que je pourrais faire et trouve mes journaux intimes, ils sont dans un coin de ma chambre, j'ai tenu à les garder, parce que même si ils rassemblent beaucoup de souvenirs assez douloureux, j'ai toujours aimé écrire dedans. Je parcours donc les pages d'un des carnets. Je tombe sur un passage qui me donne le sourire.

Flashback

Liam est actuellement vers le milieu de son année de sixième, il c'est fait quelques amis dans sa classe, ils se nommait Louis et Lana, se sont deux personnes très gentilles, bien sûr il traîne toujours beaucoup avec Jacob, Noah et Logan, mais c'était différent puisqu'ils n'étaient pas dans la même classe.

Ce jour là en arrivant au collège ses amis l'attendait, son père n'était pas rentré le soir d'avant donc il était d'excellente humeur, le jeune blond avait passé la soirée avec sa mère, il lui avait confié pleins de choses tel que son crush sûr Logan. Le garçon avait commencé à éprouver des sentiments pour lui un mois auparavant et il avait l'impression de vraiment l'aimer. Il n'en avait pas réellement parler avec quelqu'un sachant que personne n'était au courant pour son homosexualité, sauf Jacob évidemment, mais il n'arrivait plus à se confier à ce dernier, il avait changé, il était devenu "populaire" alors que Liam restait le garçon inconnu de beaucoup de monde, mais qui faisait quand même beaucoup parler de lui en arrivant souvent au collège le visage meurtri. Alors il ne trouvait pas d'occasion de parler à son meilleur ami.

Ce jour là Liam avait pris la décision de demander à ses amis leurs avis sur l'homosexualité, il avait envie de leurs faire son coming out mais il voulait d'abord connaître leurs avis sur le sujet.

- Salut ! Déclare Liam avec joie.

- Salut Liam, tu vas bien ? Demande Lana surprise mais heureuse de la joie de son ami, lui qui avait l'air si souvent triste

- Super bien, pour être honnête ça fait un petit moment que je ne me suis pas sentis aussi heureux.

- Tant mieux alors ! C'est mieux quand tu souris !

- je préfère sourire aussi. Rigole le petit blond. Au faite, je me posais une question comme ça.

- On t'écoute ! Déclare Louis.

- Vous en pensez quoi des homosexuels ?

Les deux amis de Liam semblèrent un peu surpris de la question mais se reprirent, Lana fut la première à répondre.

- Eh bien, ce sont des personnes comme les autres, je ne comprends pas les personnes qui sont contre, enfin ça ne change rien.

- Pareil pour moi, j'accepte et soutiens totalement les homosexuels, ils font ce qu'ils veulent après tout. Mais pourquoi cette question ?

Liam ne répond pas tout de suite, trop heureux d'apprendre que que ses amis allait l'accepter.

- Est-ce qu'on pourrait parler de ça dans un endroit un peu éloigné ? J'ai peur qu'on nous écoute. Demande le blond.

- Bien sûr.

Les trois amis se dirigèrent vers un endroit calme et s'installèrent sur un banc.

- Ce que j'essaye de vous dire c'est que je suis gay. Liam ressentait quand même cette part d'appréhension.

- Oh, c'est cool, enfin ça va rien changer à notre amitié, elle restera la même. Ce n'est pas ce petit détails qui va tout changer. Déclare Lana. Pas vrai Louis ?

- Bien sûr que ça ne changera rien, tu es toujours notre ami, quoiqu'il arrive !

- Je suis heureux que vous l'ayez bien pris, j'avais peur que vous me rejetiez ou je ne sais pas trop quoi...

- Liam, on t'aime beaucoup, on ne va pas t'abandonner pour ça !

Fin du Flashback
POV Liam

Ce souvenir me donne le sourire, c'était la première fois que j'avais eu a annoncer mon homosexualité, j'étais vraiment heureux quand j'ai su qu'il m'acceptait.

Le reste de l'après-midi ce déroule assez rapidement, je reste un peu sur mon téléphone, puis je fais mes devoirs. Vers 16h30 ma mère rentre chez moi, je descends rapidement pour lui demander si je peux sortir ce soir avec Mike et Richie, elle est un peu retissante mais fini par accepter.

------------
Hey, j'espère que ce chapitre vous a plus ! Moi je l'aime bien !

J'avais pas envie de faire du mal à bébé Liam aujourd'hui, donc c'est un chapitre assez soft.

Bref j'espère que vous allez bien !

Love u <33

Painful MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant