Chapitre 19

41 7 61
                                    

Pov Liam

Je suis sorti de l'hôpital depuis maintenant une semaine, je reste principalement chez moi sauf quand il faut que j'aille voir ma psy, Mike vient me donner mes devoirs tout les soirs et on en profite pour parler un peu et rigoler. Notre vie ne sera plus jamais pareil, on essaye de se soutenir mutuellement mais on sait que c'est dur, pour nous deux, on partage un peu le même traumatisme.

Le fait qu'il vienne me donner mes devoirs me fait un peu penser à Aiden, quand il venait lui aussi pour me réconforter, c'est un peu la même chose.

Ma mère ne veut pas que je retourne au lycée pour l'instant, elle veut que je me remette un peu avant, elle s'inquiète beaucoup pour moi et je la comprend, c'est dur pour elle je le sais, elle ne veut pas que je souffre mais malheureusement c'est déjà le cas, je n'arrive toujours pas à avoir de contact humain sauf avec Mike. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on me touche il est là, en train de me retirer mes vêtement, en train de me toucher. J'en ai encore des frisson de dégoût.

Ce sont des bruit à ma porte qui me sortirent de mes pensées, je regarde l'heure et me rend compte qu'il est déjà 17h30, je suis resté une heure dans mon lit à pensées. Je suppose donc que c'est mon petit ami qui est là, je lui indique de rentrer.

- Salut mon ange, tu as passé une bonne journée ? Il me demande.

- Oui, ça va, je suis aller voir ma psy aujourd'hui.

- Oh, c'est bien alors, tu as tout compris de ce que je t'ai ramené hier ?

- Non, il y a quelques trucs que je ne comprends pas, tu pourrais me réexpliqué ?

- Bien sûr Li', montre moi juste et je vais essayer de t'aider.

Je sors mes affaires lui montre ce que je n'ai pas compris, j'ai passé pratiquement toute la soirée à tout faire, c'est un peu un échappatoire à ma vie, j'arrive à rester concentré et ça m'évite de penser négativement.

Mike m'aide et je comprend tout de suite beaucoup mieux, après il me donne mes autres devoir que je pose sur mo bureau et on commence à parler.

- Tu savais que Connor c'est fait rejeter par ces amis ? Il me demande.

- Non, je savais pas, tu sais pourquoi ? Je suis surpris de ce qu'il m'annonce.

- Apparemment il aurait fait son coming-out et ils l'auraient tous rejeté, il est même aller voir Richie pour lui demander si il lui accordait une seconde chance, mais bien évidemment il a dit non.

- Oh mon dieu, je m'y attendais pas, je veux dire, on savait qu'il était bi, il l'a bien fait comprendre à Richie, mais je m'attendais pas à ce qu'il prenne le risque d'assumer pleinement.

- Moi non plus, mais du coup il reste tout seul tout le temps, il me fait un peu de peine quand même.

- Moi aussi un peu, mais d'un côté si il n'avait pas joué avec Richie on aurait pu être ami avec lui, mais il a décider de vouloir garder sa "réputation" intacte, maintenant il regrette donc tant pis pour lui.

- Tu as raison mon ange. C'est ce que je pense aussi, et Eddie et Richie aussi.

- Pas d'autres nouvelles au lycée ?

- Non pas vraiment, il y a parfois des gens qui me demandent pourquoi tu ne viens pas en cours mais je les rembarre directement, enfin je veux dire qu'est-ce qu'ils cherchent ? Des ragots ? C'est ta vie privée, mais bon, et parfois les profs me demandent si tu vas bien, parce qu'ils savent pas non plus la raison de ton absence.

- Les gens sont trop curieux, c'est énervant quand même, mais bon c'est pas nouveau.

- Je suis totalement d'accord avec toi.

On se stop de parler lorsque quelqu'un toque à ma porte, sûrement ma mère, je lui dis d'entrer.

- Bonjour mon chéri, bonjour Mike, je me demandait, tu veux manger ici ce soir ? Elle demande à mon petit ami.

- Oh, eh bien pourquoi pas, il faut que je demande à mon grand père mais il va sûrement dire oui, ça te va Liam ?

- Oui, ce serait super bien ! Je m'exclame en souriant.

Mon petit ami souris en retour alors que ma mère hoche la tête avant de sortir de ma chambre. Mike sors son téléphone voulant appeler son grand père.

Quelques minutes plus tard il raccroche et m'affirme qu'il peut rester.

Le reste de la soirée passe assez rapidement et on finit pas s'assoupir dans mon lit, à une petite distance ne pouvant toujours pas supporter des contacts trop long.

Flashback

Liam est assis sur parterre tous ses meubles étant ranger dans les cartons, il à hâte de déménager, pouvoir reprendre sa vie à zéro sans son géniteur, son avoir à supporter un harcèlement scolaire.

Il a appelé Aiden pour qu'il le rejoigne, il voulait lui parler une dernière fois, il a beaucoup réfléchis et il compte lui annoncer quelque chose.

Le brun arrive assez rapidement et quand il voit son petit ami assis parterre il s'installe à côté de lui.

- Je voudrais te dire quelque chose Aid'. Déclare Liam.

- Je t'écoute mon amour.

- Eh bien, tu sais, je t'ai dit que je voulais reprendre ma vie à zéro quand je serais à Derry, eh bien ça comptais, même pour toi, parce que tu as vraiment été le meilleur garçon que j'ai pu rencontré dans ma vie et je t'aime n'en doute pas une seconde, c'est juste que- beaucoup de souvenir que j'ai avec toi me raccroche à ma vie ici, et si- si je ne suis plus avec toi ce sera plus facile.

- Tu- tu es entrain de me quitter ? Demande Aiden, les yeux rempli de larmes.

- Oui.. Je suis désolé, mais comprends moi s'il te plait, j'ai vécu tellement de chose horrible, et puis je ne sais pas si j'aurais supporter d'entretenir une relation à distance avec toi, je suis vraiment désolé Aiden, pardonne moi.. Liam a lui aussi des larmes dans ses yeux.

- Je comprend Liam, je veux dire, je ne sais pas vraiment ce que tu ressens mais si c'est ce que tu penses être le mieux pour toi alors je respect ton choix, sache juste que je t'aime et que je t'aimerais pour toujours.

- Moi aussi Aiden.

- Li', mon coeur, on va bientôt partir. Intervint soudain la mère du petit blond.

- On arrive maman.

Les deux garçons se relèvent et se dirige vers l'extérieur. Ils ont leurs derniers au revoir, lâchant leur larmes, puis Liam entre dans la voiture à côté de sa mère. Il part pour dix heures de route. Il quitte sa vie pour en vivre une nouvelle, qu'il espère plus joyeuse.

--------------------------------------------

Hello ! J'espère que ce chapitre vous à plu ! J'ai beaucoup aimé l'écrire !

Bon il fallait que je fasse la rupture Liam-Aiden, c'était obligé, je suis un peu triste j'aimais bien e couple, mais bon, c'est pas grave.

Alors j'ai un peu les plans pour le prochain chapitre et j'ai beaucoup trop hâte de l'écrire, genre omg

Bref j'espère que vous allez bien <3

Love u <33

Painful MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant