Chapitre 21

42 8 54
                                    

Pov Liam

J'ai finis la journée sans plus de problèmes, je n'étais pas retourné au cours d'histoire, je n'avais pas envie de faire face au prof, j'étais donc resté dans le couloir avec Mike jusqu'à ce que ça sonne, ensuite je suis aller chercher mes affaires discrètement et je m'étais dirigé vers mon dernier cours de la journée, par chance je finissais à 16h, je n'avais pas eu à supporter le lycée plus longtemps.

Mais maintenant nous sommes le lendemain, je vais devoir supporter tout les regards sur moi, que des regards de pitié, je sais que ce que j'ai dit a dû tourner dans l'établissement que ce soit aux élèves ou bien même au professeurs, je ne sais pas si je suis prêt à supporter ça, mais je suis obligé d'y aller.

Mike et moi sommes en route pour lycée, il est venu me chercher comme d'habitude devant chez moi, on parle un peu, on se raconte quelques trucs. Eddie et Richie nous rejoignent, et on commence à rire tout les quatre.

Quand on arrive devant le lycée j'appréhende un peu mais j'essaye de le dissimuler, je ne veux pas inquiéter mes amis. Quand on entre dans l'établissement je sens déjà pleins de regard se poser sur moi, je les ignores du mieux que je le peux mais c'est compliqué, je ne peux pas m'empêcher de regarder autour de moi, quand e croise le regard de certaines personnes, elles arrêtent directement de me regarder.

- Li', ne fait pas attention à eux, ils vont finir par ce lasser. Me dit mon petit ami.

- Je sais, mas j'y arrive pas, c'est dur de les ignorer. Je lui répond avec un sourire triste.

- Je comprends, aller on va s'assoir en attendant que la cloche sonne.

J'hoche la tête et on s'installe sur un banc, on commence à discuter.

***

Pendant au moins trois semaines les gens ont continué à me regarder, puis, comme Mike me l'avait dit, ils se sont lassés, plus personnes ne faisait réellement attention à moi. Le prof d'histoire c'est fait suspendre suite à notre conversation, on a eu un remplaçant pour la deuxième fois de l'année

Aujourd'hui c'est le jour des premières épreuves du bac, je suis un peu stressé, mais j'ai bien révisé avec Mike, Eddie et Richie. On commence avec l'épreuve de philo, je pense que je vais me louper car je n'ai pas de dont pou cette matière.

Je rejoins Mike qui est devant chez moi, ma mère va nous emmener tout les deux au lycée où ce passe les épreuves.

- Salut mon ange. Me salue mon petit ami.

- Salut mon amour, ça va ? Pas trop stressé ? Je lui demande.

- Un peu mais je fait avec et toi ?

- Si, beaucoup trop stressé, j'ai vraiment peur de ne pas y arrivé, j'ai pas envie de redoubler Mikey.

- Tu peux y arrivé Li', ne t'en fait pas, je crois en toi. Essaye-t-il de me rassurer.

- Tu as surement raison, bon allons-y, on va finir par être en retard. Je déclare.

On monte dans la voiture, ma mère salut mon petit ami et on se dirige vers le lycée. Au cours des moi j'ai accepté de plus en plus les contact physiques avec d'autres personnes, et j'arrive a supporter des contacts assez long, surtout avec Mike, il nous arrive de nous endormir dans les bras l'un de l'autre sans que ça ne me gêne. J'ai réussi à me réapproprier mon corps, et ça a été une des chose les plus dur à faire.

On arrive devant l'établissement, le stresse prend possession de mon corps, je me dirige vers les listes pour savoir dans quel classe j'allais être. Je me dirige vers la salle et les épreuves commencent.

***

La semaine d'examen est finit, ça c'est à peu près bien passé, j'ai eu beaucoup de mal à l'épreuve de maths mais je pense ne pas m'en être trop mal sortit, les résultats sont normalement affiché dans une semaine, j'ai hâte de savoir et en même temps tout mon stresse pourra partir après ça.

***

Nous sommes le jours des résultats, Mike Eddie, Richie et moi nous dirigeons vers les feuilles pour connaître nos résultats, on est tout les deux plutôt stressé, on est, en plus de ça, tout les quatre accepté dans les universités qu'on voulait. Richie et Eddie on été accepté à l'université de New-York et Mike et moi avons été accepté à l'université de Chicago.

On est tous le quatre devant les listes en train de chercher nos noms, je trouve le miens, des larmes de joie se forment dans mes yeux, je suis admis mention bien, j'entends Mike m'appeler.

- Li', je suis admis mention très bien ! Je suis tellement content ! Et toi ?

- Je suis admis mention bien ! Je déclare ne réalisant toujours pas, je suis tellement heureux.

- Mais c'est génial ! Mike s'approche de moi pour m'embrasser, on se sépare. Tu sais où sont Eddie et Richie ? Me demande mon petit ami.

- Oui, ils sont là bas, en train de s'embrasser. Je répond.

- Vient, on va les voir.

J'entraîne Mike avec moi et on va voir les deux amoureux, ils nous répondent qu'ils sont tout les deux admis mention assez bien, on les félicites, je regarde autour de moi, je vois des gens avec des regards dépité, je remarque Connor en train de sourire, il a dû avoir eu des bons résultats, les losers sont tous réunis, Lucas à l'air dépité, ainsi que Beverly, les autres essayent de les réconforter.

Le soir, on reste, Richie, Eddie, Mike et moi chez Mike, on ne voulait pas aller à une grande fête, juste fêter nos résultats ensemble, on finit la soirée bourré, et on se couche.

Cette année a vraiment été forte en émotions, d'abord la remise en couple de Richie et Eddie qui a été compliqué, puis le retour de mon père, mais tout c'est finalement bien finit, on est tout les trois heureux, et c'est le principal.

------------------------------------

Hey ! J'espère que ce chapitre vous a plu ! Moi pas trop, j'ai l'impression qu'il est pas ouf mais bon.

C'est l'avant dernier chapitre de cette histoire.. Je suis triste, je ne sais pas si je couperais l'épilogue en deux, mais je ne pense pas..

Bref, je garde les mots de fin, bah pour la fin de l'histoire.

J'espère que vous allez bien !

Love u <3

Painful MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant