• 64 •

665 39 28
                                    


Samedi 16 juillet :

Taormine - Sicile
17h49 (Heur Local)

On est enfin arrivé à destination. Les heures de trajet étaient horrible, j'en pouvais plus. Même si j'étais dans la classe affaire j'ai trouvé le voyage insupportable. J'étais même pas à côté de Nam pendant le trajet, je me suis retrouvé avec ma sœur. Mon père a fait exprès de me mettre à côté d'elle pour pas qu'elle se trouve avec Jiyong. C'est un vraiment un vicieux quand il s'y met.

On sort de l'aéroport et mon père range les bagages dans le coffre de la voiture, je l'aide puis Jiyong débarque, il demande :

— Vous voulez de l'aide ?

Mon père le regarde d'un œil mauvais puis dit de façon calme :

— Non c'est bon. Yoongi m'aide déjà et ça suffit.

— Il peut prendre ma place papa.

— Non c'est bon, il y a deux valises Yoongi. N'abuse pas.

Je souffle, il veut juste pas de l'aide de Jiyong à cause de leurs histoires et moi j'en subis encore les conséquences comme avec les places d'avion. Mon père reprend en parlant à Jiyong :

— Va t'assoir plutôt Ji...

Mon père me regarde. Sérieusement il ne connait pas son prénom ? Le nombre de fois où Yeji parle de lui, il n'a jamais retenu. J'allais murmurer son prénom discrètement mais il me devance.

— Jiyong. C'est Jiyong.

— Ah oui voilà, va t'asseoir plus tôt.

Il fait ce que mon père lui a ordonné. Je dis discrètement à mon père :

— Tu devrais être moins méchant avec Jiyong. Yeji va pas le supporter.

— Je ne suis pas méchant. Je suis même sympathique avec lui.

— Lui parler comme ça c'est pas vraiment ce que j'appelle être...

— Oui bon Yoongi écoute tes leçons de morale je m'en passerais bien. Maintenant va chercher les deux valises qui restent qu'on en finisse.

Je m'exécute et dès qu'on a fini on prend la route. On arrive après presque une heure de route devant une villa magnifique. On sort tous et mon père sourit dès qu'il la voit. Moi je suis impressionné, je n'avais pas le souvenir qu'elle était aussi belle. On sort nos affaires du coffre et on s'avance vers la villa, elle fait très chic. Elle est un peu dans le style de la Rome antique. Je la trouve vraiment belle.

On arrive à l'intérieur et que dire à part que c'est magnifique. Les meubles sont à la fois vieux et chic, il y a une grande cheminée avec un piano pas loin. Des grandes fenêtre éclairent les pièces, il y a même dans le salon des piliers décoratifs en marbre. Je ne suis pas vraiment quelqu'un de fasciné par les villas en règles général. Il faut que la barre soit haute pour m'épater mais là cette maison me surprend.

Mon père nous amène a l'étage, quand on arrive il y'a encore des escaliers qui montent. J'en conclus qu'il y'a un deuxième étage, je ne me souvenais plus du tout de ça. Le premier étage où on se trouve est immense. Je ne sais même pas combien il y a de pièce et je vous avoue que j'ai la flemme de compter.

Mon père prend la parole :

— Alors Soobin tu prendras cette chambre.

Il montre une des pièces à Soobin du doigt puis dit :

— Yeji tu prends celle-là. Ji...

— Jiyong

— Oui voila. Tu prendras celle-ci et...

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant