Sa cheville saignait et lui faisait atrocement mal, Lucy Gray s'était presque traînée jusqu'à cette maison au bord du lac. En dehors de cette balle enfoncée dans les muscles de sa cheville, elle s'en sortait plutôt bien mais ce n'était qu'en apparence. Tout son esprit essayait de relativiser, d'oublier ce malheureux personnage mais comment ? Comment l'oublier après que Lucy lui ait accordé sa confiance ? Son bien le plus précieux, la jeune femme aimait beaucoup de choses dont elle se méfiait mais Snow n'en faisait pas partie du moins jusqu'à maintenant. C'est d'ailleurs ce qui a failli causer sa mort. Épuisé, son dos tapa contre le béton émoussé tandis que ses mains s'activaient pour soulever son pantalon et observer la blessure sale et soudain plus douloureuse, plus réelle.
Le bout d'acier était rester dans sa jambes, ses mains tremblaient et des larmes embuaient ses yeux. Elle fut prise de tremblement alors qu'elle approcha la lame de son couteau vers la plaie. Sur le point de l'enfoncer, Lucy se ravisa aussitôt, ça lui faisait un mal de chien et se connaissant elle n'allait qu'empirer la situation. Misérablement, elle sortit un mouchoir que Snow lui avait donner, c'était plutôt ironique en soit puis qu'elle se traîna jusqu'au lac pour l'imbiber d'eau et désinfecter la plaie. Ceci fait la chanteuse se fit un garrot de fortune puis s'effondra, inconsciente, à cause de la fatigue.
Des cries la sortirent de sa torpeur, des gens venaient droit vers elle, les branches se brisaient sous leurs passages. Croyant que les pacificateurs ou le maire et ses amis venait pour la tuer, Lucy choppa son sac et son arme en vitesse avant de boitiller vers une fenêtre qui donnait sur l'autre côté de la maison. Sauf que la voix cristalline de Maude Ivory, sa cousine qu'elle s'était jurer de protéger retentit partout dans la forêt :
- Lucy où es-tu ? Lucy ! avec une voix presque chantante, la jeune femme sentit des larmes lui monter aussitôt aux yeux.
Cette petite fille était la seule raison qui l'avait fait douter tant d'heures sur sa fuite. Seule, elle aurait été incapable de partir, la présence réconfortante de Snow l'avait aider mais maintenant ? Le destin lui donnait une dernière chance de retourner parmi les siens et de ne pas briser la promesse qu'elle avait faite à cette petite fille. Si elle s'enfonçait dans la forêt derrière-elle, probablement plus personne ne parlerait d'elle, personne au Capitole ne se souviendra de la gagnante des dixièmes Hunger Games qui n'a pas une fois user d'une arme digne de ce nom. La chanteuse se verra être dépouiller de sa vie et de sa chance d'exprimer son talent simplement pour survivre. Cet argument faillit totalement la faire chavirer, Lucy devait sacrifier ses rêves pour ne pas mettre en danger sa famille.
Peut-être que Snow l'attendait à la sortie des bois pour coller une balle dans le front ou bien la conduire à la potence après l'avoir accuser du meurtre de Mayfair ? Qui ne le croirait pas ? Lui, le type droit dans ses bottes venu du Capitole et brillant dans tout ce qu'il entreprend et elle une chanteuse de bar pratiquement qui est une rivale connue de la défunte. Puis la chanteuse savait que si elle se laissait soigner par eux, plus jamais elle n'aurait la force de fuir.
Lucy devait apprendre à sacrifier son existence et ses rêves pour préserver la vie de la petite et elle devait l'apprendre rapidement. La jolie voix de Maude continua de résonner de plus en plus inquiète :
- Lucy, bon sang c'est pas drôle ! On a vu ton ami revenir de la forêt pourquoi tu étais pas avec lui ?
Parce qu'il a essayé de me buter pensa-t-elle amère. Les suppliques de sa petite sœur la faisait de plus en plus douter et elle sut que dès que Maude serait devant la porte elle ne pourra s'empêcher de lui tomber dessus pour la câliner en pleurant. Lucy s'élança donc et sauta par dessus le rebord de la fenêtre, des buissons amortirent sa chute avec ce boucan elle était sûr qu'ils l'avaient entendu.
- Lucy qu'est-ce que tu fais ?! Reviens je t'en supplie ! cria la petite fille aux bords des larmes mais sa grande sœur courrait le plus vite que sa cheville lui permettait pour qu'elle ne puisse plus l'entendre. Chaque pas l'éloignait d'une vie qu'elle adorait, malgré la galère, malgré Panem.
Une nouvelle peur vint la prendre aux tripes, est-ce qu'elle sera seule dans le Nord, destiné à vivre une vie de solitude ? D'aussi loin qu'elle puisse s'en souvenir, personne n'a jamais fait mention d'un autre pays que Panem ou au moins une communauté établit au-delà des frontières du Capitole. Trop de doutes et aucune certitude sur son avenir.
Malgré elle, Lucy rêva de l'avoir à ses côtés car elle savait qu'il l'aurait apaiser au moins pendant quelques heures.
Dès que sa voix ne fut qu'un lointain souvenir, elle arrêta de courir puisque chaque foulée lui arrachait des petits cris, Lucy savait que si elle ne soignait pas cette blessure, elle finirait par la tuer bien avant la faim ou le froid.
VOUS LISEZ
Hunger Games : La ballade de Lucy
Science FictionQue se trouve-t-il après les frontières de Panem ? Au-delà de l'influence du Capitole ? Lucy Gray, chanteuse et gagnante des dixièmes Hunger Games est sur le point de le découvrir. Forcé de fuir du district 12 et de sa famille, le cœur brisé par une...