Chapitre 5 : L'enfant sauvage

182 13 26
                                    

Quelques jours de marches c'était écoulé, Lucy reprenait peu à peu de ses forces et Achilleus arrivait même à lui arracher un sourire parfois. Ils n'avaient pas reparler de cet épisode, les deux s'étaient détachés gêné par ce soudain rapprochement. Leur relation était pour le moins étrange, lui qui admirait sa partenaire et elle qui ne savait pas quoi penser de lui.

Achilleus l'avait sauvé d'une mort certaine puis il n'avait pas cherché à quémander sa nourriture ou la trahir comme s'ils formaient déjà une équipe. Lucy commençait même à développer de l'affection pour cette tête blonde débordante d'énergie et ça lui donnait des frayeurs chaque soir car si elle baissait sa garde qui sait si le jeune homme n'en profitera pas pour la détrousser ? D'un point de vue extérieur cette théorie était idiote mais la peur fait imaginer des tas de choses horrible.

Quoi qu'il en soit, les deux progressaient dans la forêt depuis plusieurs jours. Leurs provisions maigrissaient à vue d'œil mais les talents de traqueur insoupçonné du jeune homme rapportèrent quelques carcasses de petit animaux le soir. Seul problème, celui-ci répugnait à tuer des animaux même pour sa survie. C'était donc à chaque fois Lucy qui se chargeait au moyen d'une lance de fortune de chasser les petites bêtes cela ne lui faisait ni chaud ni froid après avoir connu l'arène plus grand chose ne la choquait. Là-bas l'instinct de survie avait prit le dessus sur la peur et cette violence était devenue normal, le même schéma se répétait dans cette forêt alors que leurs ventres gargouillaient misérablement.

Pour être honnête, ils erraient sans destination précise en tête. Les deux n'étaient jamais sortis des bordures établit par le Capitole et jamais personne n'avait mentionné de groupes ou même de nations au delà de Panem. Ils essayaient de se rassurer en se disant que c'était impossible que ces étendus soient totalement désertée par l'homme. Même après avoir traversé des villages recouverts par la nature et fouiller des fermes perdues dans des plaines aux hautes herbes, ils n'avaient trouvé aucune trace du passage de quelqu'un. Rien que des ruines sur des kilomètres, quand les arbres se ressemblaient tous et que le chemin n'était qu'une ligne droite autrefois grise comme les rues du Capitole, la jeune femme s'imaginait vivre dans ce monde oublié. Elle imaginait les façades lisses et étincelantes, des couleurs venant agrémenter cette vision enchanteresse puis des gens avec le sourire qui profitaient des plaisirs de la vie. 

Qu'elle gâchis, pensa-t-elle. Lucy ne savait pas pourquoi ni comment tous ces villages s'étaient vidés de leur occupant puis la réponse était trop horrible pour elle. Ces gens avaient tellement profité de leurs vies qu'ils avaient provoqués leur propre chute emportant avec eux des milliards d'âmes, ce constant était déprimant. 

Ils entrèrent dans un village par la seule route le longeant autrefois et son partenaire s'exclama une nouvelle fois :

- Lucy ! On pourrait s'installer ici, ça a l'air charmant. Ce n'était pas la première fois qu'Achilleus lui proposait de rester quelque part, il n'aimait pas être en mouvement en permanence mais elle n'était pas de cet avis.

- Non, on est trop près du district, répondit-elle en soupirant pour la énième fois. D'une part elle avait peur que des pacificateurs les rattrapent un jour et d'autre part elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer les vies des gens y aillant vécu et donc d'avoir la mélancolie d'une époque que Lucy n'a pas connue.

Son esprit divagua et ses yeux se perdirent dans le décor qui malgré la désolation possédait une certaine beauté comme si la vie s'était figé d'un coup. Ce charme était totalement différent de celui du Capitole cette cité qui ne dort jamais aux allures austères et titanesques.

- Psst, regarde y a quelqu'un au bout de la route ; chuchota le jeune homme tout excité par cet événement.

- On ferait mieux de l'éviter, je le sens pas Achilleus, murmura-t-elle à son tour beaucoup plus réservée que son compagnon après des jours sans avoir vu personne. Cette rencontre ne pouvait pas être une bonne nouvelle, la vie n'était pas aussi clémente.

- Tu rigoles Lucy ? En plus je crois qu'il ou elle nous a repérer, s'exclama-t-il naïvement alors que la silhouette au loin se retourna aussitôt. Maintenant on l'est idiot, pensa-t-elle en enrageant. Il était l'unique raison de sa survie mais aussi probablement la cause de sa mort imminent. Lucy avait aussi de plus en plus de mal à croire que son partenaire soient capable de faire preuve de discrétion une fois dans sa vie.

La silhouette au loin avait commencé à se rapprocher rapidement, ses contours se précisaient de plus en plus. Eux reculèrent guidés par la peur, plus elle se rapprochait plus leur pas se firent rapides. Alors que l'inconnu avançait d'un mètre eux reculaient de deux mètres, ce manège dura pendant quelques secondes jusqu'à que le duo se mette à courir comme si leur vie en dépendait. Sa cheville toujours faible lui fit défaut et Achilleus commença à la distancer, par esprit de camaraderie il l'attendit puis la laissa passer son bras par-dessus ses épaules pour s'aider de lui. Derrière eux, une voix d'enfant leur criait des choses étranges mais un coup de feu vint les stopper net. C'était quelque chose que tout le monde connaissaient, un ordre universel. Ils l'entendirent s'approcher en courant, s'enfuir leur collerait deux-trois balles dans le dos donc c'était une très mauvaise idée.

Presque en même temps, ils osèrent se retourner pour faire face à une jeune fille. Les cheveux bruns banal, une jolie face ovale aux traits toujours jeune mais un regard d'adulte dur, froid et surtout déterminé. Il fallait le dire la petite était bien plus effrayante que les duo toujours habillé pour l'un d'un uniforme blanc de Pacificateur tâché de crasse et pour l'autre d'une longue robe aux couleurs autrefois chatoyantes.

- Si vous courez j'vous colle une balle dans la tête. Vous venez de Panem ? demanda l'enfant dans une langue presque inconnue, Lucy avait l'impression d'avoir déjà entendu ces intonations. Elle avait le sentiment que cette langue avait les mêmes bases que l'anglais.Ces mots lui rappelait une vieille chanson que les vieux Coven chantait juste avant la guerre. Malgré l'arme braquer sur eux, la douce mélodie lui vint en tête puis les paroles suivirent.

«Je n'veux pas sortir 

Je n'veux pas me découvrir 

Des failles, des failles 

Des failles, des failles»

Elle n'avait jamais compris la signification de cette vieille rengaine, ceux qui la chantaient autrefois devait eux ne pas la connaître. Ils lui disaient que c'était une vieille langue dont personne ne connaissait l'origine, le français. Peut-être que la gamine utilisait un dérivé ?

- Oui, oui Panem ! Nous Panem ! répondit innocemment le jeune homme n'ayant comprit que ce mot dans la phrase de l'inconnue.

Celle-ci en le voyant approuver se braqua aussitôt et le canon se dirigea vers la poitrine du pauvre Achilleus, la chanteuse sentait que cette situation allait vite s'envenimer. Sans réfléchir elle se positionna devant lui, implorant avec ses mains de ne pas tirer. 

【【【【【【【【【【【【【【】】】】】】】】】】】】】

Crédit chanson : Pomme - Je sais pas danser

Hunger Games : La ballade de LucyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant