Chapitre 6 : Regard d'acier

162 13 8
                                    

Son instinct avait parlé pour elle, se mettre aussi brusquement devant Achilleus était de l'inconscience. Elle ne savait pas si la gamine serait capable de la fusiller, qui sait ce qu'elle avait vécu ? Le regard de cette était glacial, comme si toute son innocence lui avait été arrachée. Avec un ton conciliant, la chanteuse vint dire :

- Calme, calme, nous fuir Panem. Elle joignit des gestes à ses paroles, se désignant avec ses mains puis mimant le fait de courir. Ses gesticulations arrachèrent un petit rire à son partenaire, cassant soudain la gravité de la scène.

- Pourquoi il a un habit de soldat ton copain là ? Demanda l'étrangère n'ayant aucunement l'air de se soucier que le duo ne comprennent pas un mot. Lucy de peur d'avoir mal compris et de refaire la même erreur que son idiot de partenaire, elle n'osa pas l'ouvrir. Si seulement celui-là avait une muselière, cela leur auraient ôter bien des problèmes.

Un bruissement de feuilles retentit en bordure de son champ de vision mais elle n'en tint pas rigueur le canon pointé sur elle accaparait trop son esprit. Sans les lâcher du regard la jeune fille demanda dans le vide :

- Emile ? J'ai trouvé des copains à toi, ramène tes fesses. 

A son grand étonnement un type aux cheveux noirs émergea d'un des buissons avec un air calme comme si c'était normal. Figé, Lucy le détailla du coin de l'œil comme un animal craintif le ferait avec un autre. Signe-t-il leur arrêt de mort ou au contraire leur salut ? Il s'approcha de la gamine puis posa son genou à terre se mettant à sa hauteur.

L'air plus calme que la petite, il les observa tout les deux , un parfait air neutre qui se mariait très bien avec ses yeux gris obnubilant et sa barbe naissante. A vu d'œil, Lucy lui donnait l'âge de son partenaire ce qui n'était pas pour la rassurer au contraire.

- Je sais parler anglais, lâcha-t-il avec peu d'aisance, l'accent et les mots se rappelant à lui peu à peu. Sa voix était à l'image de son attitude, un lac calme et sans remous. Dont la présence presque muette réconfortait. Lucy sentit son regard se poser sur elle et découvrir tous les détails de sa robe aux couleurs criardes qui la suivait depuis sa moisson. Ils se regardèrent en chien de faïence avant qu'Achilleus ne coupe cette scène avec une remarque des plus stupides.

- Nous aussi, souffla-t-il content que quelqu'un puisse enfin les comprendre. Achilleus n'était pas dupe, celui-ci avait beau se savoir pas très malin il avait remarquer que c'était lui le problème. Par sa faute Lucy, sa raison de vivre est en danger alors qu'il s'est juré de la protéger. Le pauvre jeune homme a toujours été un problème plutôt qu'une fierté pour ses parents, « tu n'es qu'un boulet » qu'ils disaient, cette phrase semblait terriblement vrai à cet instant. Il fait de son mieux mais ce n'est plus assez, il doit se ressaisir et montrer qu'il en a dans le ventre. Achilleus se racla la gorge pour attirer l'attention du nouveau qui n'avait d'yeux que pour son amie. Tu pourrais demander à ton amie de baisser son arme, on vous veut aucun mal ; demanda le jeune homme sans son ton habituellement moqueur ce qui interpella Lucy.

Avec un désintérêt non-cacher, l'homme aux cheveux noir répondit dans un anglais plus maîtrisé :

- Elle comprend l'anglais c'est juste qu'elle déteste parler cette langue. Lucy ne se rendait pas compte du combat qui s'engageait entre les deux hommes, les iris grises du nouveau venu la pétrifiait mais pas dans le bon sens. Elle lui rappelait le regard envoutant de Snow. Lucy avait beau vouloir le chasser, il revenait toujours et s'imposait dans son esprit. Heureusement son partenaire ne stoppa pas ses efforts en voyant le fusil toujours sur eux ce qui força le type aux yeux gris à se détourner d'elle.

- Ecoutez c'est juste un gros malentendu d'accord ? On est pas avec eux, on a fuit le district 12, dit-il sur un ton étrangement sérieux pour lui.

- De toute façon qui est avec eux ? On a entendu dire qu'ils raflaient des gosses chaque année pour les faire se battre, observa Émile.

- Tu serais étonné alors, répliqua Achilleus avec une grande amertume. Certains commençait même à apprécier ce spectacle annuel c'est peu dire.

La petite marmonna une phrase en français et Emile acquiesça avant de traduire pour le duo :

- Elle me demande pourquoi t'as un habit de soldat.

- Oh, eh bien... commença-t-il à cafouiller, Lucy le tapa gentiment dans les côtes pour qu'il se ressaisisse. L'homme aux apparences calmes l'avait perturbé profondément, son air impassible pouvait cacher n'importe quelle vice. Peut-être que c'est un dangereux psychopathe, Achilleus n'avait pas le droit à l'erreur. J'ai fuis parce qu'on m'y a jeté pour m'humilier, répliqua-t-il ferme. Lucy savait que ce sujet était épineux et elle le remercia silencieusement pour ne pas avoir paniqué.

La gamine trouva son explication valable et baissa son fusil en gardant quand même le doigt sur la gâchette. Les deux soupirèrent la tension se relâchant mais Emile avait reprit sa contemplation de la chanteuse, comme quoi il ne faut jamais crier « victoire » trop vite.

Hunger Games : La ballade de LucyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant